1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??

Aller en bas 
+5
zoumzam
Dca636
coxforce
quatrapla
Mad#12
9 participants
AuteurMessage
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:39

Salut tout le monde.
Je suis actuellement dans la carrosserie jusqu'au coup sur ma cox et je me pose une question.
Je destine mon 13/2 à un châssis assez sportif, entendez par la combinés filetés, frein amélioré, etc...bref tout ce que la caisse va avoir bien du mal a supporter Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 808202
En trainant sur le forum German Look je suis tombé sur ce post qui traite justement le sujet http://www.germanlook.org/carrosserie-f22/soudure-de-renfort-t976-45.html
Le principe d'utiliser des renforts de cab pour rigidifier la caisse me parait plutôt pas mal pour mon utilisation future de la voiture, ce qui amène ma question :
plutôt que d'acheter des renforts hors de prix est ce que je ne pourrais pas utiliser les longerons que j'ai en rab pour "doubler" les miens sur la partie avant, avec bien sur des modifs à faire pour qu'il remonte sur l'aile et le pied de porte comme on peut voir sur les photos.
Qu'en pensez vous?? Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 873446 Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 873446
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:13

IL suffirait de souder des triangles en fer plat plus ou moin épais au niveaux des portes cela feras le même éffet et pour un prix déffiant toute concurance ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:17

Ouais mais ils vont se retrouver dans le passage!!
Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:53

Sur un cab a l'arière de la porte il y a aussi un triangle c'est le même principe !!
Sauf la tu en met aussi un a l'avans !!
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:39

le triangle est quand même moins haut sur les vrais cab que sur les Speedster.
Il y en a un à l'avant aussi sur les speedster
Revenir en haut Aller en bas
quatrapla
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
quatrapla


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 52
Localisation : Alsace Haut Rhin
Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti
Date d'inscription : 08/01/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:57

Oui en effet et cela ne dérange pas !!!

En plus tu les faits de la taille que tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:16

quatrapla a écrit:
IL suffirait de souder des triangles en fer plat plus ou moin épais au niveaux des portes

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? DSCF3317

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? DSCF4333

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? DSCF5440

Ensuite triptic pour le trains AR et Barre anti-rapprochement train avant.
Chenillard sur des joue d'ailles (petit cordon de soudure de 1 cm tout les 4/5 cm)

Ensuite trop de renfort sa donne aussi trop de rigidité. Possible cassure ou pire encore.
Perso sur une routière, remfort train Av et Ar, voir tripict mais pas plus ...
Avec grosse barre stab Av et AR.

Sinon une cage en 6 ou 8 point.

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
zoumzam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
zoumzam


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : 78
Véhicules : 1303 cabriolet
Date d'inscription : 30/03/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:11

Salut, lors de la restoration de ma 1303 cabriolet, j'ai constaté plusieur renfort qu'il n'y a pas sur berline :
renfort pied milieu
renfort de longeron à l'avant (comme sur la photo)
renfort sous banquette arriere transversal non démontable et plus large que sur berline
renfort des deux cotés dans compartiment moteur
renfort coté coffre avant de chaque cotés (au fond deriere les compas de capot)
renfort sous caisse le long des longerons.
Faut bien sa pour compenser un pavillon rigide soudé! Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:16

zoumzam a écrit:

Faut bien sa pour compenser un pavillon rigide soudé! Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 1600318209

Bah oui vu que qd tu prends une coque de Cab , tu vire les portes , bah heuuuuu ta plus rien qui tient le bordel !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Sign1010
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:25

si c'est pour faire 80% sur circuit, avec un moteur de sport, tu as besoin de renforts partout et d'un arceau...sinon tu as besoin de très peu de choses:

- 2 combinés à l'avant
- 2 amortisseurs B6 à l'arrière + droppage léger
- tous les silent-bloc uréthane
- grosse barre stab à l'avant uniquement
- barre anti-rapprochement devant
Revenir en haut Aller en bas
S.D.C
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
S.D.C


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 48
Localisation : 60 ber chour lounette
Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
transpo t4 carravelle pour la famili
1303 de 73 futur german
golf break mk3 tdi cl
transporter t4 tole pour la societé
Un deluxe 74
2mobylettes 103 chrono
Date d'inscription : 12/03/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:33

Si c'est pour du circuit +1 avec dca636 un vrai arceau comme les caisses mater
Revenir en haut Aller en bas
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:52

Non non pas de circuit, je veux juste que ça tienne (vraiment bien) la route.
Après les renforts c'est aussi pour compenser le fait que pour l'instant la caisse est un vrai gruyère et du coup malgré le fait que je vais boucher tous les trous ce sera peut être pas aussi rigide qu'avant.
Je préfère perdre quelques jours tant que je suis dessus plutôt que de la voire craquer après et me dire m***** j'aurais du... Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 937163

renal tu dit barre stab à l'avant uniquement, pour toi en mettre une a l'arrière ne sert à rien?
Les amortisseurs B6 c'est Bilstein?
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:29

la barre stab à l'arrière rend la voiture plus ferme que nécessaire pour un usage routier...réactions plus vives en virages (trop vives sur le mouillé et en général sur route)

B6 = bilstein

...quel moteur est prévu? avec 100cv, ma liste d'améliorations permet de tenir facilement le rythme de toutes les gti classiques, à condition d'avoir des bons freins aussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:52

Dac, merci pour ces conseils Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 315149 c'est à peu près ce que je comptais faire pour la config du châssis sauf que j'avais prévus la barre stab ar, ça me fera tjs ça d'économiser Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? 3173249898 !!

Le moteur pour l'instant sera sous dimensionner par rapport au châssis mais bon vaut mieux ça que l'inverse!!!
Je pars sur un 1600 prépa light :
-arbre à cames engle 100
-culasse préparé (conduit admi)
-conduit alignés
-rampe culbu rigide et ressort renforcés
-carbu 34 modif carbman
-pipe hi-flow
-allumage 009 modifié en tout électronique avec boitier Bosch de golf je crois
70?75ch? a tout casser.

Il y aura plus gros par la suite mais je préfère commencer par le châssis et le freinage.

Pour ce qui est des combinés tu me conseillerais quoi? j'ai vu les Kerscher qui me plaise bien ou les FK mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:50

je suis monté en kerscher (AV-AR), j'en suis content mais certain te diront que bilstein est mieux pour une voiture typé course

FK je crois que c'est de l'amortisseur "tuning Q++"

il y a aussi les raceland en 2 points mais c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Mad#12

Mad#12


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Montreuil / Ille
Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange
Date d'inscription : 12/04/2011

Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:04

Ouais raceland j'avais déjà exclue avec ce que j'avais lu sur certains forums ^^

J'avais pas vu que Bilstein fait des combinés pour cox je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Empty
MessageSujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??   Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépointage renfort arrière ?!?
» Châssis Cabrio = châssis berline ?
» Nez de chassis
» chassis alu
» Traitement châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: