| Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? | |
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+5zoumzam Dca636 coxforce quatrapla Mad#12 9 participants |
Auteur | Message |
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Mad#12
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Montreuil / Ille Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 20:39 | |
| Salut tout le monde. Je suis actuellement dans la carrosserie jusqu'au coup sur ma cox et je me pose une question. Je destine mon 13/2 à un châssis assez sportif, entendez par la combinés filetés, frein amélioré, etc...bref tout ce que la caisse va avoir bien du mal a supporter En trainant sur le forum German Look je suis tombé sur ce post qui traite justement le sujet http://www.germanlook.org/carrosserie-f22/soudure-de-renfort-t976-45.html Le principe d'utiliser des renforts de cab pour rigidifier la caisse me parait plutôt pas mal pour mon utilisation future de la voiture, ce qui amène ma question : plutôt que d'acheter des renforts hors de prix est ce que je ne pourrais pas utiliser les longerons que j'ai en rab pour "doubler" les miens sur la partie avant, avec bien sur des modifs à faire pour qu'il remonte sur l'aile et le pied de porte comme on peut voir sur les photos. Qu'en pensez vous?? | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 21:13 | |
| IL suffirait de souder des triangles en fer plat plus ou moin épais au niveaux des portes cela feras le même éffet et pour un prix déffiant toute concurance ... | |
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Mad#12
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Montreuil / Ille Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 21:17 | |
| Ouais mais ils vont se retrouver dans le passage!! Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire ^^ | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 21:53 | |
| Sur un cab a l'arière de la porte il y a aussi un triangle c'est le même principe !! Sauf la tu en met aussi un a l'avans !! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 22:39 | |
| le triangle est quand même moins haut sur les vrais cab que sur les Speedster. Il y en a un à l'avant aussi sur les speedster | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 22:57 | |
| Oui en effet et cela ne dérange pas !!!
En plus tu les faits de la taille que tu veux !!! | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Lun 10 Déc - 23:16 | |
| - quatrapla a écrit:
- IL suffirait de souder des triangles en fer plat plus ou moin épais au niveaux des portes
Ensuite triptic pour le trains AR et Barre anti-rapprochement train avant. Chenillard sur des joue d'ailles (petit cordon de soudure de 1 cm tout les 4/5 cm) Ensuite trop de renfort sa donne aussi trop de rigidité. Possible cassure ou pire encore. Perso sur une routière, remfort train Av et Ar, voir tripict mais pas plus ... Avec grosse barre stab Av et AR. Sinon une cage en 6 ou 8 point. Slts David & Co | |
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zoumzam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 421 Age : 38 Localisation : 78 Véhicules : 1303 cabriolet Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 0:11 | |
| Salut, lors de la restoration de ma 1303 cabriolet, j'ai constaté plusieur renfort qu'il n'y a pas sur berline : renfort pied milieu renfort de longeron à l'avant (comme sur la photo) renfort sous banquette arriere transversal non démontable et plus large que sur berline renfort des deux cotés dans compartiment moteur renfort coté coffre avant de chaque cotés (au fond deriere les compas de capot) renfort sous caisse le long des longerons. Faut bien sa pour compenser un pavillon rigide soudé! | |
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 0:16 | |
| - zoumzam a écrit:
Faut bien sa pour compenser un pavillon rigide soudé! Bah oui vu que qd tu prends une coque de Cab , tu vire les portes , bah heuuuuu ta plus rien qui tient le bordel ! | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 0:25 | |
| si c'est pour faire 80% sur circuit, avec un moteur de sport, tu as besoin de renforts partout et d'un arceau...sinon tu as besoin de très peu de choses:
- 2 combinés à l'avant - 2 amortisseurs B6 à l'arrière + droppage léger - tous les silent-bloc uréthane - grosse barre stab à l'avant uniquement - barre anti-rapprochement devant | |
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S.D.C Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 878 Age : 48 Localisation : 60 ber chour lounette Véhicules : singlecab 78 vendu sniff
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2mobylettes 103 chrono Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 0:33 | |
| Si c'est pour du circuit +1 avec dca636 un vrai arceau comme les caisses mater | |
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Mad#12
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Montreuil / Ille Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 14:52 | |
| Non non pas de circuit, je veux juste que ça tienne (vraiment bien) la route. Après les renforts c'est aussi pour compenser le fait que pour l'instant la caisse est un vrai gruyère et du coup malgré le fait que je vais boucher tous les trous ce sera peut être pas aussi rigide qu'avant. Je préfère perdre quelques jours tant que je suis dessus plutôt que de la voire craquer après et me dire m***** j'aurais du... renal tu dit barre stab à l'avant uniquement, pour toi en mettre une a l'arrière ne sert à rien? Les amortisseurs B6 c'est Bilstein? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mar 11 Déc - 15:29 | |
| la barre stab à l'arrière rend la voiture plus ferme que nécessaire pour un usage routier...réactions plus vives en virages (trop vives sur le mouillé et en général sur route) B6 = bilstein ...quel moteur est prévu? avec 100cv, ma liste d'améliorations permet de tenir facilement le rythme de toutes les gti classiques, à condition d'avoir des bons freins aussi! | |
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Mad#12
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Montreuil / Ille Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mer 12 Déc - 14:52 | |
| Dac, merci pour ces conseils c'est à peu près ce que je comptais faire pour la config du châssis sauf que j'avais prévus la barre stab ar, ça me fera tjs ça d'économiser !! Le moteur pour l'instant sera sous dimensionner par rapport au châssis mais bon vaut mieux ça que l'inverse!!! Je pars sur un 1600 prépa light : -arbre à cames engle 100 -culasse préparé (conduit admi) -conduit alignés -rampe culbu rigide et ressort renforcés -carbu 34 modif carbman -pipe hi-flow -allumage 009 modifié en tout électronique avec boitier Bosch de golf je crois 70?75ch? a tout casser. Il y aura plus gros par la suite mais je préfère commencer par le châssis et le freinage. Pour ce qui est des combinés tu me conseillerais quoi? j'ai vu les Kerscher qui me plaise bien ou les FK mais je me trompe peut être... | |
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evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mer 12 Déc - 18:50 | |
| je suis monté en kerscher (AV-AR), j'en suis content mais certain te diront que bilstein est mieux pour une voiture typé course
FK je crois que c'est de l'amortisseur "tuning Q++"
il y a aussi les raceland en 2 points mais c'est de la daube | |
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Mad#12
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Montreuil / Ille Véhicules : 1302 L en mode gruyère...mais ça s'arrange Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? Mer 12 Déc - 19:04 | |
| Ouais raceland j'avais déjà exclue avec ce que j'avais lu sur certains forums ^^
J'avais pas vu que Bilstein fait des combinés pour cox je vais aller voir. | |
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| Sujet: Re: Rigidifer le chassis >> renfort de cab ou...?? | |
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