| Config moteur 1500 | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Config moteur 1500 Mer 31 Oct - 20:47 | |
| Bonjour les gars... je bidouille toujours sur mon 32/36, mais là , n'est pas le sujet... je souhaite en effet acquérir un moteur 1500 simple admission que j'ai repéré. Je voudrais m'en servir de "mule" au cas où mon moteur (1600) venait à avoir des soucis....
Quelle config adopteriez vous?? Je ne pensais pas ouvrir le bloc, mais utiliser ce que j'avais en stock, dont un allumage électronique et un carbu en 34 HF...
Qu'est ce qu'un 34 High flow donne sur les simples admission?? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Mer 31 Oct - 21:10 | |
| en simple admission, tu n'obtiens pas grand chose comme performances supplémentaires...voire rien du tout!
(et aussi: problème de circuit d'huile en plus petit diamètre sur les simples admission, donc peu adapté à la notion "perfo") | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 15:44 | |
| Tu ferais quoi sur un simple admin?? Le voilà... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 15:56 | |
| J'ai testé un HF sur un 1641 SA, objectivement un 34 pict avec une buse repercée en 29 marche mieux. Pourquoi tu ne partirais pas sur la prépa "standard" pour HF mais avec un 34 pict en 29 ? Culbus 1.4, ou 1.25 style origine si ça te revient moins cher, pipe HF, cornes SA pour pipe HF, un 34 d'occaz pict rebusé en 29, et hop. Enfin si le 34 pict marche bien sur les 1500, ça j'en sais rien, sinon au pire reste en 31 avec adaptateur pour pipe de 34, tu devrais bien gagner quelques CV quand même.
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 15:59 | |
| Engle 100 ou cb2332, poussoirs légers, et un 34 comme l'a proposé Irvin. Une légère prépa culasses. Simple et fiable. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 16:01 | |
| le 1500 est un moteur fait pour être coupleux, de plus en version boite auto la recherche des watts est assez difficile à cause du volant moteur bien plus lourd
ce qui est possible de faire est de mettre des chemises piston pour 1600 (qui sont moins chères) et augmenter le rapport volumétrique
ce qui serait pas mal aussi serait de mettre un radiateur décalé et coiffe de turbine "dog-house"
bien sûr il est aussi possible de lui changer l'aac
faut bien garder à l'esprit que ce type de bloc n'est pas l'idéal pour les grosses prépas
ce que tu peux aussi faire c'est lui coller un petit turbo tout en le laissant pratiquement d'origine sauf pour la carburation et allumage bien entendu, sauf que la boite auto ne risque pas d'aimer
et pour le HF je sais pas si la pipe sera adaptée
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 19:07 | |
| Si la pipe HF s'adapte avec des cornes qui spéciales, c'est chiant à monter mais ça se fait. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 22:27 | |
| tout ça fait un bon résumé des évolutions possibles...
mais c'est quand même beaucoup de boulot pour un 1500 simple admission! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 3 Nov - 23:17 | |
| On a pas dit que c'était simple, on a dit que c'était possible | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 0:37 | |
| Beaucoup de boulot je suis pas d'accord ! Si tu changes les rampes OK c'est long de refaire la géométrie ça je suis d'accord, et faut aussi visser correctement les cornes spéciales pour pipes HF sur culasses SA, c'est pénible comme je disais plus haut, mais c'est pas non plus la mort. Franchement à côté d'une réfection complète c'est rien du tout. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 1:16 | |
| hem...sans changement d'arbre à cames ni amélioration des culasses (RV), le carbu hi-flow ne changera pas grand chose au comportement global du moteur | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 2:06 | |
| Bien sûr que si, pour l'avoir testé avec la config rampes 1.4+HF+pipe HF+pot adapté sur mon westy je t'assure qu'il y a un très très net changement.
Mais de toute manière sur un 1500 SA un HF ne marchera pas bien je pense, il n'y a que la pipe HF d'intéressante avec un 34 pict rebusé en 29 comme je disais plus haut. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 12:27 | |
| oui avec les rampes de culbus en 1.4 c'est comme si tu changeais d'aac ok tu as un changement perceptible mais en augmentant le RV c'est le jour et la nuit | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 13:48 | |
| C'est certain, mais entre une rampe 1.4 L&G à 140 euros et une prépa complète des culasses c'est pas le même prix non plus. Et je hais les rampes 1.4, mais c'est très personnel comme opinion | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 16:04 | |
| Salut WPD, voilà ce que l'on peut faire avec un 1500! Suivez le lien, je vous en dit pas plus sauf que j'adore! http://ofdc.forumactif.org/t622-tde-theo-decker Actuellement, il y a un kit d'occase en vente sur "ebay.de" : http://www.ebay.de/itm/VW-Kafer-Zweivergaser-34PCI-Riechert-Vergaseranlage-/261121900264?pt=DE_Autoteile&hash=item3ccc13fee8a Sinon il y a aussi le site : http://www.riechertmotorentechnik.de/ Voilà à plus! |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 20:01 | |
| Pourquoi pas des kadrons plutôt ? C'est facile d'en trouver des restaurés plus neufs que neufs. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 20:37 | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 20:47 | |
| Merci pour ces rens... en fait le moteur, je ne compte pas spécialement l'ouvrir (sauf si je me rends compte qu'il est malade), concernant les doubles carbus, je ne peux pas, cause semi-auto, j'aurai trop de modifs à réaliser. Je cherche à remonter une "mule", c'est à dire un moteur qui me servirai en cas de soucis sérieux sur le moteur que j'ai aujourd'hui... ce 1500 ne serait monté dans l'auto, que dans ce cas! je sais par contre que les culasses vont être démontée (pour la vérif, mais également changer les soupapes)... c'est à ce niveau que quelque chose est possible... le bloc, lui restera fermé.
Pour les pièces à ma dispo, voilà ce que j'ai : carbu 30 PICT3, 31 PICT3, et 34 PICT HF, un allumage electronique.... me reste à trouver une dynamo... et remonter un truc cohérent...
Au plaisir de vous lire!! | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 4 Nov - 21:06 | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 29 Déc - 13:09 | |
| Ça y est moteur en pièces... tôlerie et accessoires partis au sablage/microbillage.... Irvin, concernant le flycut, pourrais tu m'en dire plus?? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Sam 29 Déc - 18:44 | |
| le flycut te permet d'augmenter le taux de compression, d'onc d'avoir un meilleur rendement du moteur, mais ça occasionne aussi fatalement plus de chauffe, c'est pour ça qu'il faut rester raisonnable, et ta limite à mon avis serait de rester sous les 8.3 - 8.5
en clair faut diminuer le volume de la chambre de combustion des culasses ou réduire la hauteur des cylindres si ton deck height le permet | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Dim 30 Déc - 0:36 | |
| a compléter avec des rampes 1.4:1, si tu veux pas ouvrir le bloc | |
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skipette68 Moyen Poster
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : sous le bureau Véhicules : austin mini bitch edition Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Lun 31 Déc - 1:18 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Lun 31 Déc - 3:17 | |
| J'ai un ami qui en avait sur un combi. Il m'a fait une démo convaincante un hiver | |
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skipette68 Moyen Poster
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : sous le bureau Véhicules : austin mini bitch edition Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Config moteur 1500 Lun 31 Déc - 14:19 | |
| tss tss :D j'ai tjs réussi a démarrer , plus ou moins long quoi le démarrage ... | |
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| Sujet: Re: Config moteur 1500 | |
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| Config moteur 1500 | |
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