| Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 17 Jan - 16:04 | |
| Voila, c'est Ici pour les discutions ou réaction !!!! Pour le Sujets Les config moteur de 1303 only - Clic là !!!
Merci d'avance et bonne route !!!
Slts David & co
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 2398 Age : 55 Localisation : 34 Montpellier Véhicules : 1303 1973 German Look Soft vendue :(
Golf MK5 TDI
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Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 17 Jan - 18:27 | |
| Super initiative David !
RAS... | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 17 Jan - 21:53 | |
| - GOMEU a écrit:
- Super initiative David ! RAS...
Merci !!!!! | |
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gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 250 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 17 Jan - 23:02 | |
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gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 250 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 2:28 | |
| pour info pour coxforce, les tôles T3 m'ont été fortement déconseillé par un pro, pour les moteur car il favorise le serrage de certain cylindre (échauffement) | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 10:11 | |
| Tu m'as foutu un doute Gorbi. Effectivement ça ne refroidit apparemment que mieux que sur les T3 ou le système de refroidissement est spécifique. Je les retirerais donc la prochaine fois que je serais sous le moteur.
Merci | |
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GOMEU Membre Officiel ! Super Poster !
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Golf MK5 TDI
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Et plein de VTT :) Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 10:45 | |
| Ce qui serait interressant, c'est de savoir a peu de choses pres, a combien vous est revenu votre config.
Oui, je sais, je suis terre a terre, mais c'est quand même une information qui me semble essentielle.
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 11:41 | |
| - coxforce a écrit:
- Dca636 a écrit:
- Donc je pose une config trouver sur un poste Voisin!
Cette config est déjà monté plusieurs fois et juste une modif d'AAC donne des résultat différent ! (AAC plus ou moins pointu)
- Loic Sur Flat For Ever a écrit:
- Une fois de plus je vous propose une petite configuration "kivabien" Le "1700"
La config du Dieux Loïc - 1.7L qui arrache - Sur flat - Clic là Mr Tu fais un sujet intéressant sur les configs moteur de 1303only, et tu mets une config d'un autre forum... Je comprends plus la!!?? Donc j'ai posté cette config, car j'ai réalisé cette config pour un pote il y pas si longtemps!!! (Rv plus bas !! et AAC L&G R280 avec ces poussoir L&L pour ma varient mais je laisse l'original) Et franchement, cette config est assez surprenante... Actuellement elle a déjà +15 000Km et j'ai de BON retour (Montage et Perf) Alors j'ai posé cette config et pour l'ordre de Prix 3000/3500€ avec du Neuf Neuf.. (Une partie Direct US et une base 1600 En tbeg) Slts David & co
Dernière édition par Dca636 le Mar 18 Jan - 12:34, édité 1 fois | |
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gorbi Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 566 Age : 250 Localisation : faulquemont Véhicules : XM TD12 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 12:01 | |
| moi je suis hors categorie car j'ai recommencé plusieur fois, (3 fois remonté: 1835 autopart, puis 1835 modifie par moi meme et bugrace, puis 2L bugart) je doit etre a + de 8000euros, j'ai presque toutes les piece en double voir triple... | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 18 Jan - 14:26 | |
| 3500€ environ. Commandé aux US (CB Perf, VWParts, Summit). Tout en neuf sauf carter, turbine et tôles. Comprend également la barre support moteur et les produits divers (pâte à joint, peinture...) | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 19 Jan - 13:41 | |
| - GOMEU a écrit:
- Ce qui serait interressant, c'est de savoir a peu de choses pres, a combien vous est revenu votre config.
Oui, je sais, je suis terre a terre, mais c'est quand même une information qui me semble essentielle. Question Coût, pas facile !! "Pour Moi" j'ai accumulé les bonne occase à la suite !!!! Un aller / retour en Allemagne pour les Pièces en direct cher B.A.S Pas d'usinage (Home made à mon taff) Après possible de faire un Bilan actuel sur une config comme la Cox ou le Bay possible mais sa sera long !!! Slts David & co | |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
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cox 1303 juillet 1974 daily driver
Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 31 Jan - 14:53 | |
| C est du lourd tout ca! je suis sur une config plus soft. j ais étudié et retourné la question dans tous les sens. Pour trouver le bon compromis entre une bonne base fiable et solide a long termes, un minimum de puissance et de couple sur autoroute. un prix de revient et une consom raisonnable. un 2 litre type 4 me semble raisonnable ? - bloc origine 914 - vilo et volant origine équilibré - bielles origine poli et équilbré au meme poids - culasse origine retravaillé au niveau des guides conduits poli - chemise piston en 94 kolbenschmit - coussinets vilo aac et bielle kolbenschmit - tige culbu origine - rampe culbu origine - arbre a came WEBCAM 86"a" - poussoirs bilstein renforcé - ressort de soupape simple renforcé - clavette de soupape renforcé. - pompe a huile melling de 30 j en suis deja a 1 600 euro reste : - dérivation, thermostat + radiateur d'huile a l'avant. - 2 carbu weber de 40 - allumage complet ignitor ou petronix - turbine porsche Ca suffit pour se faire plaisir ? | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 31 Jan - 15:31 | |
| - jcoxforever a écrit:
- - vilo et volant origine équilibré VM pas trop alléger et Vilo lissé.
- culasse origine retravaillé au niveau des guides conduits poli 3 Angles voir Fly-Cut et dégagement de soupape - chemise piston en 94 kolbenschmit (Un Kit 96mm à pas beaucoup plus cher) - rampe culbu origine Oui avec marteau Pied d'elff Et Poli - arbre a came WEBCAM 86"a" Le a est assez soft, plus le 86b ou 316° B.A.S ou - dérivation, thermostat + radiateur d'huile a l'avant. Bloc by-Pass Ahnendorp "B.A.S"+ Radia AV type Merco - 2 carbu weber de 40 Après passage au DEll Ba dell en Ø40 - allumage complet ignitor ou petronix Pas mal de solution des plus € au moins d'€ - turbine porsche Tu recherche quoi? Juste l'étoile? ou alternateur compris? Sinon Ok pour le reste !!! Slts David & Co | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Lun 31 Jan - 15:53 | |
| A noter que l'allumeur complet Pertronix ne passe pas sur les T4 Le T1 vaincra | |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
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Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 1 Fév - 11:37 | |
| je vois qu'il y a toujours débat entre type 1 et type 4 ! je reste persuadé que les grosses prépa sur type 1 restent aléatoire en terme de longivité. Des la creation du type 1, ferdinand porsche avait bien compris que son moteur avait des limites de fiabilité et de puissance. c est encore plus flagrant sur un combi. c est pour cela aussi que VW avait sorti le type 4. bien sur on peu le faire évoluer en cylindrée mais le bloc a ses limites en contrainte et en endurance. pour schématiser c est comparé un coureur de marathon a un altérophiliste. et pour les mordu du boulon d'origine : un type 4 reste du VW ! | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 1 Fév - 13:31 | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 2 Fév - 0:21 | |
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Dca636 Mecano d'Only
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T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 2 Fév - 12:31 | |
| - renal13_2 a écrit:
- ...c quoi vos commentaires douteux, là!!!
j'ai encore des idées en réserve (deep thought T4 ) Citation de ton Poste !!! +10 Pour l'échappement, c'est un BUDGET sur un T4.. Slts David & Co | |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : region de rouen 76 Véhicules : cox 1303 juin1974 en resto préparation german look
cox 1303 juillet 1974 daily driver
Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 2 Fév - 13:44 | |
| il y a débat, car ceux qui savent faire des bons type1 préfèrent la pêche du T1 et se passent du couple du T4j'ai encore des idées en réserve (deep thought T4 ) TYPE 1 VS TYPE 4 c est comme comparer un run 400 metre depart arrété avec les 24 heures du Mans ! Et pour l échappement du type 4. au prix ou ils vendent le tube.le cour du kilo d'inox a flambé ou quoi ? pour moi ce sera home made.j ais bossé en centre d'essais moteur avec réalisation de proto de lignes completes.j adore ca la soudure au TIG. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 2 Fév - 22:13 | |
| oui, bon, je suis toujours pas fixé T1 ou T4...mais si je mets un T4, il ne sera pas vraiment perfo, plutôt proche de l'origine pour éviter les pièces perfo qui n'en ont que le nom (comme pour un certain 1776) | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 2 Fév - 22:53 | |
| les pièces sont quand même "perfo", mais il est clair que la qualité est plus que négligée
mais bon ça ça mériterait un autre sujet, parce que je pense que chacun a eu ses pièces perfo de "m*****" | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 29 Mar - 13:53 | |
| 2L T4 en 71x94: 500/600€ pour une base en TTTTBEGBas moteur:- Vilo 2L 71mm T4 B.A.S CP 450€ en ES à l'époque mais un Vilo de 71mm d'origine vas très bien- Bielles ES T4 poli alléger et au gramme. 180€- AAC 316° BAS « schles » 280€- Poussoir renforcé 80gr 160€- Pompe à huile alu Melling 30mm 80€- VM 228 914 rectifié et à perdu quelque K/gr « petit détourage avec des BO rayon… » 145€- Embrayage renforcé 914, palier, joints et coussinet neuf Of course…. 200€- Carter 914 ébavuré, lissé et usinage ligne d'arbre +0.5 et emprinte coiffe cher B.A.S 250€- Équipage mobile équilibré moumoute. 75€Haut moteur:- Cylindre piston de 2L piston Plat de 914 neuf. 350€- Culasse 1800 avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « façon VW-Tech » 0€« Plan de joint rectifié, chambre diminué de 1.2 mm RV augmenté» 75€Aligné les pipes et aussi les conduit...dégagement des soupapes façon coeur + 3 angles ect... 99€- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1800 T4 polie et au gr. 80€- Ressort de soupape renforcée + Cale pour évité le marquage des culasses. 115€- Cache culbuteur avec mise à l’aire. 50€Admission:- Pipes BAS 7. Les courtes en Ø40. 115€- Double 40 DRLA Bye L&G.. 500€- Filtre à air Oval 65mm. (Des envie de boite à Air pour le Bruit) 65€- Buses Ø32 modifies. -Tringlerie T4 Idf/Drla B.A.S. 109€ Allumage:- Bobine Pertronix Flame Thrower II High Vibration Epoxy Filled Coil - Black - 0.6 OHMS 65€- Kit Allumeur Pertronix Ignitor II 75€- Dans mon 009..... 89€Échappement:- 4/1 B.A.S Ø39mm. 320€- Double silencieux dans les ailles. 320€(Passage possible en Boite de Chauffage Inox Home made et un Vintage Speed Inox "Mare d'avoir froid") Cooling:- Coiffe T4 Poly de m***** qui sera changer un jour... 100€- Classique 11 pale Porsche 911 avec un alternateur refait à neuf 450€ en moyenne- By-Pass B.A.S (Plus de radiateur d'origine) 130€- Radiateur Merco à l'AV 30€ à la casseTOTAL : Quasi 4700€ (Sans le 71 CP sinon +450€ et pas de MO) ET juste les pièces énuméré, avec un bon 1000€ de plus pour la FINAL avec les Access oublier Genre soupape neuve, guide, l'usinage, j'ai collé les tarif de S-P.Slts David & co Ps; Avec le recul, j'aurais bien Voulu un 2L2 avec un 74x96... Et montée des 45 DRLA... Mais pas plus de modif !!! Et en Photo, sa donne sa !!! | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
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- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mar 29 Mar - 22:15 | |
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jcoxforever Membre Officiel ! Super Poster !
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cox 1303 juillet 1974 daily driver
Combi bay de 73 double doors en resto Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le Bla bla bla des Config Moteur de 1303 Only Mer 30 Mar - 9:14 | |
| ah ouais ca fait bavé" bon je l ais pas encore entendu ronronner mais pour l avoir vu de prés j ais qu'une envie : je veu LE MEME !!!! au niveau budget c est vrai que ca coute un bras. j ais que la base pour l instant mais j en suis deja a + 1200 euro. c est mon banquier qui fait la tete.( vous allez pas casser votre LEP monsieur? si si mais je veu un type 4 monsieur le banquier !! | |
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