| Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... | |
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Auteur | Message |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Dim 15 Juil - 23:55 | |
| Bonsoir, J'aurais aimé faire réviser, voire contrôler (pour refaire?) mon 1600 AD accouplé à la boite semi-auto, car je viens de l'acquerir. Quels garages (spécialistes VW) me conseillez-vous (région parisienne) ? En MP, bien sur... J'aimerai utiliser ma 1303 en daily, et pour ça, elle doit être fiable Merci pour vos bonnes adresses.. VinZ | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Dim 15 Juil - 23:59 | |
| J'aurais tendance à te dire: AUCUN, c'est pour cela que j'ai du m'y coller!!! les boites autos ne sont pas connues des grandes enseignes... qui préfèrent éviter de se retrouver face à des soucis qu'elles ne connaissent pas.... | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 0:16 | |
| faudra prévoir de venir faire une révision en Alsace alors! | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 0:32 | |
| - WPD a écrit:
- J'aurais tendance à te dire: AUCUN, c'est pour cela que j'ai du m'y coller!!! les boites autos ne sont pas connues des grandes enseignes... qui préfèrent éviter de se retrouver face à des soucis qu'elles ne connaissent pas....
J'm'en doutais! ;) Mais pour connaitre l'état de mon 1600, je fais comment? Déjà, je vais avoir un échappement à changer...tout rouillé, et rebranchet la boite de chauffe coté conducteur...(plus de câble...) Prendre une RTA? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 0:47 | |
| échappement et câbles des boîtes de chauffe: faisable toi-même sans difficulté, mais il faudra faire gaffe à ne pas trop forcer au démontage sur les écrous qui tiennent le pot aux culasses, pour ne pas risquer de casser un goujon (mettre la dose de dégrippant plusieurs jours en avance)
il y a du monde du forum en région parisienne qui saura te conseiller pour une petite révision...ensuite roule et vois la conso essence et huile...les défauts apparaîtront tout seul (pas besoin d'ouvrir un moteur sans raison) | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 0:55 | |
| tu peux effectivement te munir d'une RTA. Elle sera un allié très utile. | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 1:11 | |
| tu es de quelle région ? tu peux me répondre en M.P si tu veux | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 10:25 | |
| - WPD a écrit:
- J'aurais tendance à te dire: AUCUN, c'est pour cela que j'ai du m'y coller!!! les boites autos ne sont pas connues des grandes enseignes... qui préfèrent éviter de se retrouver face à des soucis qu'elles ne connaissent pas....
hummm.. il faut les appeler, nos deux "spécialistes", et voir s'ils s'y connaissent... lorsque j'ai fait changer ma boite chez l'un d'eux, il y avait un cabriolet semi auto garé devant chez eux... je passe en MP... | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 10:28 | |
| - renal13_2 a écrit:
- échappement et câbles des boîtes de chauffe:
faisable toi-même sans difficulté, mais il faudra faire gaffe à ne pas trop forcer au démontage sur les écrous qui tiennent le pot aux culasses, pour ne pas risquer de casser un goujon (mettre la dose de dégrippant plusieurs jours en avance)
il y a du monde du forum en région parisienne qui saura te conseiller pour une petite révision...ensuite roule et vois la conso essence et huile...les défauts apparaîtront tout seul (pas besoin d'ouvrir un moteur sans raison) pour avoir changé mon pot il y a peut de temps, je confirme que 48h de W40 en trois ou 4 applications aident beaucoup !!!! le pot n'est vraiment pas difficile à changer, surtout si on est deux (presque obligatoire pour tout mettre en place), et la boite de chauffage non plus. les cables, je ne sais pas du tout par où ils passent par contre... | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 10:32 | |
| - vinz1969 a écrit:
- WPD a écrit:
- J'aurais tendance à te dire: AUCUN, c'est pour cela que j'ai du m'y coller!!! les boites autos ne sont pas connues des grandes enseignes... qui préfèrent éviter de se retrouver face à des soucis qu'elles ne connaissent pas....
J'm'en doutais! ;) Mais pour connaitre l'état de mon 1600, je fais comment? Déjà, je vais avoir un échappement à changer...tout rouillé, et rebranchet la boite de chauffe coté conducteur...(plus de câble...) Prendre une RTA? l'état de ton 1600 ??? pourquoi, qu'est ce qui ne semble pas aller ?? comment a t-il été traité avant toi ? toujours eu de l'huile avec les bons indices ?? jamais chauffé ? deux ou trois trucs de base pour avoir une idée..: après avoir fait tes révisions de base (allumage, carbu), tu regardes le réglage des culbus. si tu parviens en meme temps à voir l'état d'usure de tes poussoirs, ça donne une idée de "l'age" réel du moteur. tu controle aussi que tous les cylindres fonctionnent. tu regardes l'état de tes bougies; ça t'indique si déjà tu es bien réglé et si la combustion est correcte. ensuite, comme dit, tu regardes la conso et surtout celle d'huile. pas de conso d'huile ?? rien d'autre par rapport à ce que je viens de dire ? il doit etre en bon état ton 1600 !!! | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 12:10 | |
| - louisvii a écrit:
- renal13_2 a écrit:
- échappement et câbles des boîtes de chauffe:
faisable toi-même sans difficulté, mais il faudra faire gaffe à ne pas trop forcer au démontage sur les écrous qui tiennent le pot aux culasses, pour ne pas risquer de casser un goujon (mettre la dose de dégrippant plusieurs jours en avance)
il y a du monde du forum en région parisienne qui saura te conseiller pour une petite révision...ensuite roule et vois la conso essence et huile...les défauts apparaîtront tout seul (pas besoin d'ouvrir un moteur sans raison) pour avoir changé mon pot il y a peut de temps, je confirme que 48h de W40 en trois ou 4 applications aident beaucoup !!!!
le pot n'est vraiment pas difficile à changer, surtout si on est deux (presque obligatoire pour tout mettre en place), et la boite de chauffage non plus. les cables, je ne sais pas du tout par où ils passent par contre... Ok, je vais commencer par là alors ! Du W40 pendant toute la semaine. Je dois avoir un pot d'échappement en stock... merci, Vincent | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 12:13 | |
| - louisvii a écrit:
- vinz1969 a écrit:
- WPD a écrit:
- J'aurais tendance à te dire: AUCUN, c'est pour cela que j'ai du m'y coller!!! les boites autos ne sont pas connues des grandes enseignes... qui préfèrent éviter de se retrouver face à des soucis qu'elles ne connaissent pas....
J'm'en doutais! ;) Mais pour connaitre l'état de mon 1600, je fais comment? Déjà, je vais avoir un échappement à changer...tout rouillé, et rebranchet la boite de chauffe coté conducteur...(plus de câble...) Prendre une RTA? l'état de ton 1600 ??? pourquoi, qu'est ce qui ne semble pas aller ?? comment a t-il été traité avant toi ? toujours eu de l'huile avec les bons indices ?? jamais chauffé ?
deux ou trois trucs de base pour avoir une idée..: après avoir fait tes révisions de base (allumage, carbu), tu regardes le réglage des culbus. si tu parviens en meme temps à voir l'état d'usure de tes poussoirs, ça donne une idée de "l'age" réel du moteur. tu controle aussi que tous les cylindres fonctionnent. tu regardes l'état de tes bougies; ça t'indique si déjà tu es bien réglé et si la combustion est correcte. ensuite, comme dit, tu regardes la conso et surtout celle d'huile. pas de conso d'huile ?? rien d'autre par rapport à ce que je viens de dire ? il doit etre en bon état ton 1600 !!! Pour l'état du 16OO, ce n'est pas forcément que quelquechose ne va pas ; c'est pour jauger de son état général (il est censé avoir 114Mkm...). Avec tous ces réglages/révision (allumage, carbus, culbus, poussoirs, cylindres...), va falloir que je me procure au plus vite la RTA !! Je n'ai pas encore pu tester la conso essence/huile : je l'ai ramené, puis le levier de vitesse m'a joué des tours !! Pour l'huile, quelle doit-être la consommation "normale" ? Est-ce que de la 15W40 convient? encore merci, Vincent | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 12:47 | |
| huile 20W50 pour les anciens moteurs
si tu consommes entre 10cl et 50cl pour 1000km, c'est normal...ceci dit peu importe la conso: tant que tu penses à en remettre suffisamment souvent pour ne jamais rouler au mini de la jauge, un moteur usagé peut encore tenir assez longtemps | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 13:34 | |
| si tu veux un diagnistique fiable en plus des petits trucs précédents: tu prends les compressions. si là aussi tout va bien, aucune raison de l'ouvrir.. les problèmes éventuels surgiront bien assez tot.
huile: indice surpérieur de 50.. soit de la 15/50, soit de la 20/50(mieux). la 15/40 est un peu juste surtout si tu pousses un peu le moteur. | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Lun 16 Juil - 23:25 | |
| - louisvii a écrit:
- si tu veux un diagnistique fiable en plus des petits trucs précédents: tu prends les compressions. si là aussi tout va bien, aucune raison de l'ouvrir.. les problèmes éventuels surgiront bien assez tot.
huile: indice surpérieur de 50.. soit de la 15/50, soit de la 20/50(mieux). la 15/40 est un peu juste surtout si tu pousses un peu le moteur. Merci à vous pour ces bons conseils! M'en vais (faire) contrôler tout ça... Pourvu que ça roule!! | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Mar 17 Juil - 0:04 | |
| pour connaitre l'état d'un bloc sans l'ouvrir, deux choses :
- les compressions
- mesurer le latéral de vilo
ceci te donnera vraiment l'état d'un bloc
à savoir aussi qu'un moulin qui a plein de bornes et qui a été correctement entretenu aura de meilleurs chiffres ou valeurs qu'un bloc qui a peu de bornes et qui a été maltraité et négligé........ | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Mar 17 Juil - 10:14 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- pour connaitre l'état d'un bloc sans l'ouvrir, deux choses :
- les compressions
- mesurer le latéral de vilo
ceci te donnera vraiment l'état d'un bloc
à savoir aussi qu'un moulin qui a plein de bornes et qui a été correctement entretenu aura de meilleurs chiffres ou valeurs qu'un bloc qui a peu de bornes et qui a été maltraité et négligé........ Et, question bête, pour faire ces 2 choses, je dois passer dans un garage, ou bien avec une RTA et les outils "ki-von-bien", je peux mesurer? Merci! VinZ | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Mar 17 Juil - 12:26 | |
| il faudra passer chez un mécanicien qui a du matériel, qui a l'habitude des anciennes (prends une RTA avec toi, les valeurs y figurent), et qui sait interpréter les résultats des mesures!
- info sur la mesure des compressions: compressions
- pour le jeu latéral, il faut aussi un outil spécial | |
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vinz1969
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : 78 Véhicules : 1303 '73 Automatic
Fazer '00 gris Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... Mar 17 Juil - 14:56 | |
| - renal13_2 a écrit:
- il faudra passer chez un mécanicien qui a du matériel, qui a l'habitude des anciennes (prends une RTA avec toi, les valeurs y figurent), et qui sait interpréter les résultats des mesures!
- info sur la mesure des compressions: compressions
- pour le jeu latéral, il faut aussi un outil spécial Merci Rénal, M'en vais trouver une bonne crèmerie alors... | |
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| Sujet: Re: Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... | |
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| Entretien : réfection/rénovation de mon 1600AD.... | |
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