| passage en disque | |
|
+9skip68 Dca636 marqueleuleuleu coxforce COX02380 pierrox evangelion64 renal13_2 furious 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
furious Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : Yerres (91) Véhicules : 1302 de 71 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: passage en disque Dim 15 Avr - 10:19 | |
| La saison arrive à grand pas , faut que ça roule , le souci que je rencontre est celui ci :les tambours avants de mon 1302 sont ovales Pour plus de facilite de réglage , j aimerai me payer le kit disque (disque,etrier, support ..) Quand pensez vous , des retours d expérience ?? Merci | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 12:18 | |
| quel kit voudrais-tu? les tarifs vont de 300 à 1000€ selon que tu trouves de l'origine d'occasion, ou bien du Kerscher tout neuf dans tous les kit, la platine d'adaptation élargit légèrement les voies et il faut en tenir compte selon ta monte de pneus (risque des roues qui dépassent) l'idéal serait de modifier ton train avant avec jambes de force 2 points+fusées à disques 2 points et des étriers d'occasion, et commander les disques+kit réparation d'étriers neufs...mais ça peut être long de réunir toutes les pièces (fusées devenues rares) | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 12:47 | |
| prendre des fusée disque origine est le top, il y en avait dans les PA il y a pas longtemps
renald, pkoi tu veut passer en 2 points ? cela implique d'autre modif après dans la direction
sinon il faut prendre un kit disque avec platine forgé. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 13:01 | |
| hem...trouver des fusées pour montage disques version 3 points doit être encore plus rare | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 13:07 | |
| j'ai réussi mais faut prendre son temps
| |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 17:44 | |
| Pour info, tu as trouvé ça où ? Je suis curieux - avant de dire intéressé - et c'est vrai qu'avec un montage tout d'origine, au moins tu n'élargis pas les voies avants. | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 18:18 | |
| j'ai trouvé sur les PA de 1302only en occasion,
neuf cela n'existe pas | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 18:42 | |
| Ah cool, à surveiller alors ! Je sais que ça n'existe pas, et surtout que c'est très rare pour les montages post-73… comme la mienne ! | |
|
| |
furious Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : Yerres (91) Véhicules : 1302 de 71 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 19:32 | |
| Je pensais me payer le kit plug and play aux alentours de 300 $ , le voilà :http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_77&products_id=4032: | |
|
| |
furious Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : Yerres (91) Véhicules : 1302 de 71 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 19:51 | |
| Sur 1 1302 de 71 , c est un montage À 3 points ?? Est ce qu on doit acheter des flasques avec ce kit ? Ce kit élargit les voies de combien de cm.? | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 19:56 | |
| D'ailleurs, j'ai jamais eu entre les mains une paire de vraies fusées à disque. evangelion, tu pourrais mesurer la longueur de la fusée par rapport à celle des tambours ? C'est pour savoir quelle différence de longueur on a réellement. | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 20:03 | |
| oui, si ta voiture n'a pas été modifiée auparavant, elle est normalement en jdf 3 points (montage A), c'est facile à vérifier: il suffit de regarder tout en bas de la jdf voir si la fusée est maintenue par 3 boulons positionnés en triangle
en principe il vaut mieux mettre des flasques qui protègeront les disques des projections de cailloux/terre/boue (mais ça n'est pas absolument obligatoire)
élargissement inconnu (1 bon cm par côté): ton revendeur pourra peut-être te renseigner s'il connaît l'épaisseur des platines d'adaptation (peux-tu vérifier ton lien? je n'arrive pas à y accéder) | |
|
| |
COX02380 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : FRESNES 02 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 20:54 | |
| http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_77&products_id=4032
j'ai remie ton lien | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 21:36 | |
| - pierrox a écrit:
- D'ailleurs, j'ai jamais eu entre les mains une paire de vraies fusées à disque. evangelion, tu pourrais mesurer la longueur de la fusée par rapport à celle des tambours ? C'est pour savoir quelle différence de longueur on a réellement.
Tout est monté alors cela va être dur de mesurer, le fait de passer en fusée disque augmente de quelque mm la voie( 4 mm env) | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 21:36 | |
| - furious a écrit:
- Je pensais me payer le kit plug and play aux alentours de 300 $ , le voilà :http://www.microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_77&products_id=4032:
il faut que tu t'assures que ce sont des platines forgées car les anciennes se tordent | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:10 | |
| Désolé de te contredire renal13_2, mais les platines d'adaptation n'élargissent en rien la voie. La platine ne fait que tenir l'étrier. Les disques ou tambours tiennent sur la fusée via les roulements. Ils définissent d'eux mêmes la largeur la voie. | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:20 | |
| C'est logique. Maintenant j'imagine que les fusées n'ont pas la même longueur, ce qui fait que sur un montage origine, les roues gardent le même écartement (ou presque). | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:31 | |
| sur ma cox le montage a été fait avec platines pour adaptation sur fusées tambours, et depuis les voies sont élargies puisque du 185 sur jantes ET34 dépasse légèrement, alors qu'avec les mêmes roues sur une 1302 à disques d'origine ça ne dépasse pas ...donc à partir de mon expérience personnelle, et si c'était à refaire, je prendrais des fusées pour disques | |
|
| |
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:33 | |
| désolé de mettre mon grain de sel, mais certains adaptables élargissent la voie | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:38 | |
| ah oui, Marqueleuleuleu vient de me rappeler très utilement que mon montage en Kerscher avec platines accentue le phénomène (je connais personne d'autre qui a mis ce montage...j'aurais dû me méfier! ) | |
|
| |
renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:45 | |
| bref, entre les platines molles qui se tordent, et les platines qui gonflent...il faut peut-être réfléchir un peu avant d'acheter un kit pas cher ...l'origine sur ce coup-là, ça peut être une bonne idée! | |
|
| |
pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
Brompton M6R depuis 10 ans
Karmann 1971 depuis 5 ans
Combi 1971 depuis 4 ans
Transpo 1986 depuis peu
Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: passage en disque Dim 15 Avr - 23:55 | |
| C'est clair ! Par contre, faut trouver, surtout quand on est en montage B ! | |
|
| |
furious Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : Yerres (91) Véhicules : 1302 de 71 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: passage en disque Lun 16 Avr - 9:23 | |
| Ok merci à tous de vos conseils | |
|
| |
Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: passage en disque Lun 16 Avr - 21:26 | |
| Sinon tu trouve juste des disques + étrier et tu fais usiné la platine par un pro. Tu trouve un plan sur flat et GL.
Vince de T2addict en avais usiné une paire (Full masse de malade pour 1303) Sinon, si il y avais une demande sérieuse de 4/5 paire je pourraisvoir pour un tarif. En us je fais découpé en ce moment celle pour Bay avec montage 944 donc traitement possible.
Slts David & Co | |
|
| |
skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: passage en disque Lun 16 Avr - 23:26 | |
| Si ça peut faire avancer le schmilblik: fusée fixation 3 points, pour disque : _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage en disque | |
| |
|
| |
| passage en disque | |
|