| La 1200 que j'ai voulu sauver. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 16:44 | |
| Rebonjour à tous, suite à ma "représentation" et n'ayant pas de nouvelle auto à vous présenter, je vais vous parler de la 1200 que j'ai gardé de septembre 2007 à juin 2008! Une auto bien "croquée" dont l"intégral de l'histoire est décrite ici: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21786&st=0 Donc en septembre 2007, le précédent propriétaire de cette auto ne trouvant personne pour l'acheter, je n'ai pu me résoudre à la laisser partir à la casse. C'était plutöt osé. Ma 1303 n'était pas encore "finie" et je n'avais pas vraiement de budget pour mener à bien cette restauration. Mais vous savez bien quand on est passionné il est difficile de résister parfois à un achat compulsif. Alors un soir pluvieux,avec des trous partout, le maître cylindre HS, voici que débarque celle qui était surnommée à l'époque "tétanos": (crédit photo Julien dit "beetle-ice_cox" sur OD ) A+ pour la suite JLUC
Dernière édition par JLUC le Jeu 10 Mai - 22:25, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 18:42 | |
| Une fois les papiers signés et la carte grise faite, l'auto a pris place (sur chandelle) dans mon parking. Afin de ne pas attirer les regards, une bache la recouvri et les phares, les feux, les clignos et le volant furent démontés. A propos de ce dernier, le montage était... effrayant, un des anciens propriétaires (pas celui qui me l'avais vendu) n'avait pas du trouver le bon adaptateur. Pour que ce magnifique volant sport tienne une vis traversait l'adaptateur et plaquait ce dernier sur les canelures... (crédit photo Julien dit "beetle-ice_cox" sur OD ) J'ai conservé cette pièce pour que personne ne la remonte... faudrait que je remette la main dessus pour vous la montrer.
Dernière édition par JLUC le Jeu 10 Mai - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:01 | |
| Le temps passe l'auto sèche et je commence à acheter quelques pièces mécanique comme le maître cylindre, des roulements arrières, des cages à aiguille pour le train av, un flector de direction... Rétrospectivement, acheter des pièces neuves c'est bien, acheter le juste nécessaire c'est mieux. En fait je n'ai monté que le maître cylindre et un roulement arrière, fils de bougies, tête d'allumeur... Purge des freins faite, ce fut le tour du moteur avec changment du faisceau d'allumage et de la tête de delco: (crédit photo 1303jluc) Vous remarquerez la mini canette coupée en deux aui a servi de base pour boucher les conduites de chauffage sur la maison de ventilation En plus, comme je ne trouvais pas le capot arrière franchement glop, j'en ai trouvé un autre de la bonne année, et bizarrement la jupe arrière cabossée de ma 1303 lui allait comme un gant A+ JLUC
Dernière édition par JLUC le Sam 21 Avr - 13:20, édité 2 fois |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:06 | |
| beau départ... j'espère que tu n'auras pas de trop mauvaises surprises... c'est quoi "des trous partout" ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:11 | |
| - louisvii a écrit:
- beau départ... j'espère que tu n'auras pas de trop mauvaises surprises... c'est quoi "des trous partout" ????
Bonjour Louis, en fait cette auto je ne l'ai vendu en juin 2008, je raconte juste son histoire. Des trous , je n'ai pas compté, cela aurait été trop long , tu peux aller voir sur le lien que j'ai mis à ma première prise de parole sur ce sujet. J'ai encore deux ou trois annecdotes rigolotes à raconter, mais je vais faire durer un peu, histoire de prendre le temps de bien tourner mes phrases! A+ JLUC
Dernière édition par JLUC le Ven 13 Avr - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:13 | |
| ah ok... je m'étais posé la question en voyant ton historique sous ton avatar... et en ce moment tu n'as plus rien alors ??? tu tiens depuis 4ans sans insecte ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:29 | |
| - louisvii a écrit:
- ah ok... je m'étais posé la question en voyant ton historique sous ton avatar...
et en ce moment tu n'as plus rien alors ??? tu tiens depuis 4ans sans insecte ??? En fait depuis un an, c'est écrit sous mon avatar! Dans la rubrique "présentation des membres" j'ai mis un lien vers le sujet que j'avais ouvert sur ma dernière 1303! A+ JLUC |
|
| |
louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 19:31 | |
| décidemment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Mer 11 Avr - 20:06 | |
| - louisvii a écrit:
- décidemment...
Pas soucis, à plus! JLUC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Sam 21 Avr - 13:28 | |
| Bonjour à tous, ... j'en étais où déjà. Cela ne fait que 4 ans mais les souvenirs m'arrivent dans le désordre. Bon après les pièces neuves, j'ai récupéré de l'occasion ici et la. C'est pour cela qu'elle avait reçu un feu arrière "lavande" (en plus de son capot AR bleu), un vrai câble d'ouverture de capot av avec sa poignée, plus deux trois bircoles que je stockais dans l'auto au fur et à mesure. Mais une nouvelle aussi inattendue qu'heureuse est venue accélérer le mouvement..... Ma fille !!!! Bref, une 1200 qui squatte la place de parking, une 1303 chez les parents... il a fallu faire des choix. Donc mise en vente de la 1200! Mais vu son état... (crédit photo Julien dit "beetle-ice_cox" sur OD ) ... il fallait faire quelque chose A+ JLUC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Sam 21 Avr - 17:26 | |
| Donc me voilà en mars 2008 avec une cox dont il fallai changer les deux longerons, les passages de roues, les bas de custodes, les bas de portes, les planchers..... Pas simple, d'autant plus que le copain qui pouvait me prêter un bout de local avec un poste à souder ne pouvait le faire qu'en juin ou juillet et ma môme devait naître en novembre 2008. Tout ça était bien compliqué, heureusement le destin m'a donné un coup de pousse, un "coxiste" super sympa (Jéjé78 ndlr) me prêta un mig en échange d'une bobine de fil neuve. J'ai fini par trouver une arrivée de courant et... quelques soirées et nuits plus tard: (crédit photo 1303jluc) (crédit photo 1303jluc) (crédit photo 1303jluc) Bref, la cox avait meilleure mine une fois les cotés ressoudés bien qu'il restait encore beaucoup de travail à faire. A+ JLUC
Dernière édition par JLUC le Dim 22 Avr - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Sam 21 Avr - 23:42 | |
| eh! oui, nos belles nous reservent parfois des mauvaises surprises ça resemble à peu à la 1303 rouge que j'ai dans un box, les mêmes misères.............. je pense quelle finiras par donneuse de pièces pour la noire et la Big | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Dim 22 Avr - 14:20 | |
| Bonjour GK, ces dégats n'étaient pas des surpprises.
J'ai acheté cette auto en connaissance de cause.
C'était le défi.
Quant à ta 1303 rouge, si elle est immatriculable (ne serait-ce qu'en collection), puisses tu resister quelques années avant de la démenteler.
A+
JLUC |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Dim 22 Avr - 15:16 | |
| et ton nouveau projet antirouille, c'est pour quand ?
tu n'as pas encore craqué ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Dim 22 Avr - 23:38 | |
| - evangelion64 a écrit:
- et ton nouveau projet antirouille, c'est pour quand ?
tu n'as pas encore craqué ? Bonsoir evangelion, pas de "craquage". La famille d'abord et puis j'ai une auto à restaurer bientôt: 228000km ce vendredi! A+ pour la suite de l'histoire de la 1200. JLUC |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Dim 22 Avr - 23:40 | |
| ne la passe pas à la sableuse, il ne va rien rester .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Lun 23 Avr - 18:53 | |
| - evangelion64 a écrit:
- ne la passe pas à la sableuse, il ne va rien rester ....
rien compris! Peux-tu être plus explicite s'il te plait? A+ JLUC |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Lun 23 Avr - 19:59 | |
| si tu veux restaurer la renault ne prend pas de sableuse, il y a trop de plastique, il ne va pas tenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Lun 23 Avr - 21:17 | |
| En fait j'aurais du parler de rénovation ou plutot d'entretient. Dieu merci le traitement anticorrosion de 1999 est encore efficace en 2012 Certe "il" ( c'est un garçon, c'est un kangoo ) a des bosses mais pas besoin de sablage avant une 20aine d'année Bon je reprend un peu le file, comme je n'ai plus trop de photo de la cox, voici à quoi j'aurai aimé arriver si j'avais pu la finir: (crédit photo désolé j'ai oublié mais qu'il se fasse connaître pour que je rectifie) A suivre. JLUC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. Jeu 17 Mai - 10:31 | |
| Bonjour à tous, je crois qu'il est temps d'en finir avec cette auto. Vivre dans le passé cela n'a rien de bon. Donc après moulte soudure et quelques mises au point j'ai pu faire quelques tours avec et ... trouver preneur! Le 10 juin 2008 la cox quittait mon parking pour un avenir que je pensais meilleur. En fait 6 à 12 mois plus tard (je ne sais plus) mes photos d'annonce réapparaissaient sur F4E! Le prorio avait jetté l'éponge, ce n'est pas moi qui l'en blâmerai. Bref sans CT (moi je l'avais mais lui avait passé la date) la cox n'avait même pas changé de CG! Un courageux en pris qu'en même possession. Je comptais voir cet homme pour refaire les papiers avec lui mais silence... Quelque temps plus tard j'ai essayé de retrouver la trace de cette auto sans succès. On peut dire que c'est fini. Je reviendrai au coxs un jour dans .... quelques années! Avec ça peut être : Quand on les toucheras pour "pas cher" Aller bon vent . A+ sur d'autres sujets. JLUC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1200 que j'ai voulu sauver. | |
| |
|
| |
| La 1200 que j'ai voulu sauver. | |
|