1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme fusible et G du compteur....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:24

Bon, voila j'ai fait une boulette encore avec quelque choses que j'ai voulus améliorer.... donc je voulais changé les fils de mes manomètres car il s'était habimé prématurément et je voulais mettre du fils de qualité.

J'enlève donc les fils qui vont sur le porte fusibles pour les changé puis ayant pas assez de fils je vais au shop pour prendre le restant... La en revenant le G du compteur s'allume et une odeur de brulé apparais, j'éteint donc le moteur et m'arrête. La j'aperçois que le fusible 12 a fondu complément , je le change et essaye de redémarrer et rien mise a part le démarreur qui essaye de lancé le moteur...

Donc je ne sait pas ce qui as pus ce passé (regarder fils derrière le cache fusibles et tout es bien branché, tout les feux et fonction de la voiture fonctionne mais impossible de redémarrer le moteur....


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:34

tu as roulé avec des fils débranchés?

le compte-tours était débranché? s'il y a eu court-circuit à ce niveau, la bobine a pu griller (d'où le démarrage impossible), mais à confirmer par un électricien! Probleme fusible et G du compteur....  873446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:45

Tout était débranché de tout les coter sauf le neutre ... Tu croit que cela pourrait être ça ??
Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:49

fusible grillé = court-circuit; en principe ton fusible protège les organes concernés, mais avec une cox, on peut avoir plein de surprises, donc tu es bon pour vérifier/tester chaque élément (les autres fusibles, la bobine, le relais sous la banquette...)
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:16

ça sent le faisceau grillé à un endroit ou régulateur comme le dit renal

donc bon courage

Revenir en haut Aller en bas
renal13_2
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
renal13_2


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 53
Localisation : strasbourg (67)
Véhicules : 1302 mars 71
Date d'inscription : 25/09/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:18

l'alternateur lui-même peut avoir souffert également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:29

Oki merci, j'espere que ce n'est rien de grave car elle a pût redémarrer après insistance press de 10 seconde avant de se reeteindre ... À voir demain
Ayant bouger la banquette arrière je vais regarder car j'ai bien l'impression que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:38

ah oui; là, avec le fil du compte tour qui était libre, il se peut qu'il y ait eu masse et court circuit... vérifie tout ce qui est relié à ce fil, il se peut que ce soit juste le condensateur et/ou la bobine... il faut que tu regarde à quoi correspond le fusible fondu pour t'orienter dans les "dégats"..
Revenir en haut Aller en bas
gorbi
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gorbi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 250
Localisation : faulquemont
Véhicules : XM TD12
Date d'inscription : 13/07/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:26

moi je dis c'est un problème a résoudre avec le nez!
renifle les organe qui auraient pu prendre un coup!
mas pas des récepteur je ne pense pas, plutôt le régulateur...
il y a un truc qui a touché c'est sure! trouve ce que c'est...
quand tu fait un câblage, privilégie le câble aux fils surtout pour les element deporté et la ou çà peu frotter, une cox ça vibre

Revenir en haut Aller en bas
gorbi
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gorbi


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 250
Localisation : faulquemont
Véhicules : XM TD12
Date d'inscription : 13/07/2008

Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:28

tu peu prendre un voltmètre pour faire une mesure, a 1500tr tu doit avoir dans les 13volts ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme fusible et G du compteur....  Empty
MessageSujet: Re: Probleme fusible et G du compteur....    Probleme fusible et G du compteur....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme fusible et G du compteur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible n°2 feux de position
» Problème de compteur de vitesse
» fusible qui saute, voyant G et plus de cligno
» probleme avec un compteur repro
» shema fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: