| Passage de la 1ERE | |
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+5coxforce renal13_2 louisvii Ifrit70 pascalw 9 participants |
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Auteur | Message |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 11:52 | |
| Voila, je viens a vous suite a un légé soucis. Toutes mes vitesses passent facilement sauf la premiere que je dois chercher et forcer un peu pour la passer que ce soit pour démarrer ou lors d'une décélération. J'ai un autre soucis lorsque que je ralenti, freine pour m'arreter a un feu, par exemple, elle cale; j'ai reglé le ralenti assez bas car a l'arret, premiere enclenché elle avance légerement et si je la tiens au frein elle cale aussi. | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:27 | |
| - pascalw a écrit:
- j'ai réglé le ralenti assez bas car a l’arrêt, première enclenché elle avance légèrement et si je la tiens au frein elle cale aussi.
Heu ... c'est tout a fait normal comme comportement Si on oublie les considérations moteur (la raison première d'être du ralenti), le ralenti est sensé être réglé pour que la voiture avance à la vitesse d'un homme au pas. Essaye avec une moderne tu devrait avoir la même chose. Après, il est vrai que sur nos cox il est surtout réglé pour ne pas caler [édit] J'avais pas vu que tu avais une semi-auto. Je ne sait pas comment la première est censé se comporter, mais je ne pense pas que l'histoire du ralenti change[/édit]Et pour info, je ne sait pas si c'est vrai, mais on m'a toujours dit: Avec une boite de cox, ne pas passer la première autrement qu'à l’arrêt (pas de synchro sur la 1ère parait-il... ça m'étonne un peu car il m'est déjà arrivé de le faire sans soucis, mais c'est vrai qu'en faisant ça la boite encaisse pas mal)
Dernière édition par Ifrit70 le Mer 22 Fév - 12:30, édité 1 fois | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:30 | |
| Attention que je possede une boite semi automatic. | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:31 | |
| je viens d'éditer mon message, tu a été plus rapide que moi sur ce coup ^^ | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:35 | |
| Apparement tu peux laisser la premiere enclenche a l'arret. A confirmer. | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:41 | |
| Je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de cette boite semi-auto... | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:43 | |
| Moi aussi parce que ces dexu soucis sont un peu genant surtout le passage de la premiere. | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:48 | |
| sur les automatiques que j'ai eues (pas des cox..), la voiture avançait aussi lorsque le moteur tournait trop vite (starter par exemple) et au ralenti "normal", elle bougeait un pêu quand meme.. il fallait garder le pied sur le frein. | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:50 | |
| - louisvii a écrit:
- sur les automatiques que j'ai eues (pas des cox..), la voiture avançait aussi lorsque le moteur tournait trop vite (starter par exemple) et au ralenti "normal", elle bougeait un pêu quand meme.. il fallait garder le pied sur le frein.
Elle cale même avec un ralenti assez bas. | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:51 | |
| - pascalw a écrit:
- Apparement tu peux laisser la premiere enclenche a l'arret. A confirmer.
sur une des voitures que j'ai eue, il fallait laisser la boite toujours enclanchée car c'était une question de circulation d'huile...je ne sais pas trop ce que ça changeait de couper la circulation d'huile puisqu'on était à l'arret, mais bref; le système était conçu pour rester tout le temps enclanché. | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:55 | |
| - pascalw a écrit:
- louisvii a écrit:
- sur les automatiques que j'ai eues (pas des cox..), la voiture avançait aussi lorsque le moteur tournait trop vite (starter par exemple) et au ralenti "normal", elle bougeait un pêu quand meme.. il fallait garder le pied sur le frein.
Elle cale même avec un ralenti assez bas.
peut etre un soucis d'embrayage alors ?? je ne connais pas du tout le fonctionnement... | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 12:55 | |
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Ifrit70 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1082 Age : 34 Localisation : Un Varois exilé en Essonne Véhicules :
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| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:00 | |
| Dixit cette doc officielle (trouvée sur un site que tu dois connaitre je pense) : coxautomatic.com -> pdf La cox n'est pas sensée avancer à l'arret avec un rapport en prise. Cependant ils disent que ça peut venir d'un ralenti trop élevé ET/OU d'un réglage incorrect de l'électrovanne. Tu est sur du réglage de celle-ci ? car sinon ça voudrai dire que ton ralenti est peut-être réellement trop bas. ... Très intéressant d'un point de vue ingénierie cette boite ... | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:01 | |
| Il est trop bas, elle le tient difficillement. Oui je connais ce site, je vais regarder a cette electrovanne. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:06 | |
| de façon générale, sur une boîte auto un peu ancienne, on revient au point mort à chaque feu rouge ou arrêt prolongé, car cela économise le convertisseur de couple; mais toutes les boîtes auto font avancer la voiture toute seule en position D sans accélérer si tu ne la tiens pas au frein
sur les boîtes auto un peu plus modernes, une gestion électronique permet de laisser en permanence la position D sans se poser de question sur le fonctionnement global (mais il faut tenir la voiture au frein à chaque feu rouge)
le réglage du ralenti sur une cox semi-auto est 200trs plus haut que sur une boîte normale, justement parce que le convertisseur mange de la puissance lorsqu'il s'enclenche, et fait caler le moteur s'il est trop bas
enfin, le passage des vitesses se fait à la fois grâce à une tringlerie, mais surtout par une électrovanne à commande électrique située à la base du levier...un réglage de sensibilité est possible | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:08 | |
| Donc ca pourrait venir d'un reglage de la tringlerie de la premiere? Parce que les autres passes facilement. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:10 | |
| sinon, toutes les questions que tu peux te poser sur l'usage, et les soucis rencontrés sur une cox semi-auto trouveront des réponses en parcourant ce post: Blue174 | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:10 | |
| Je vais regarder j'ai deja souvi son post.
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:11 | |
| non, pas exactement la tringlerie, surtout la commande électrique située sous le levier de vitesses (Blue174 avait aussi été confronté à ce souci) | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:12 | |
| j'ai vu que le fila avait ete rafistolé, j'ai un peu peur de demonter le levier. | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:22 | |
| c'est de l'entretien courant...au pire demande à Blue174 comment il a procédé | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:23 | |
| C'est surtout ne pas savoir ce qui le compose qui me tracasses. Je vais voir avec lui.
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:40 | |
| Le fil sous le levier est souvent hs et bricolé. C'est pas grand chose et ça peut résoudre ton problème. | |
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pascalw Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 40 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 13:41 | |
| je vais y regarder. Mais comment se demonte t'il? | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Passage de la 1ERE Mer 22 Fév - 14:47 | |
| - Ifrit70 a écrit:
- rai, mais on m'a toujours dit:
Avec une boite de cox, ne pas passer la première autrement qu'à l’arrêt (pas de synchro sur la 1ère parait-il... ça m'étonne un peu car il m'est déjà arrivé de le faire sans soucis, mais c'est vrai qu'en faisant ça la boite encaisse pas mal) La première est synchronisée sur toutes les boites de cox, sauf sur les splitcase. Sur la cox je passe la 1ere en roulant (doucement) sans soucis, sur le combi elle a tendance à accrocher par contre. | |
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| Sujet: Re: Passage de la 1ERE | |
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