| Configuration moteur semi-auto | |
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WPD Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Belfort - Strasbourg Véhicules : 1302 semi-auto - année 1972
quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Configuration moteur semi-auto Ven 15 Avr - 13:33 | |
| Voilà pour les caractéristiques de mon moteur (en cours de remontage):
1600 cc culasses 041 AAC Engle W100 (+ressorts renforcés) pistons cylindres Mahle en 85,5 carbu central WEBER 32/36 DFEV pot échappement Sebring | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Ven 15 Avr - 14:31 | |
| J'aurais mis des culasses en 040.
Pour le carbu, c'est une question de gout. Le 32-36 est apparemment difficile à régler. J'aurais mis un ensemble hi-flow (pipe d'admission + 34 modifié). | |
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quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Ven 15 Avr - 17:54 | |
| C'est vrai, beaucoup de gens me parlent du 34.... Je ne te caches que j'ai 2 weber 32/36 (dont l'un pour pièces). Ça fait longtemps que je les détient. Je ne vais pas les jeter... Maintenant côté réglages, je te dirai, c'est vrai que toute la visserie, une fois montée est côté soufflante, donc difficile d'accès....J'attends le montage puis essais sur route pour voir comment ça tourne... Ca m'évite pour le moment de réinvestir dans du carbu... Ce qui m'interressai sur cette marque est le côté double corps. S'agissant d'un montage sur une semi-auto, ça me permettrai de décupler mes rapports d'utilisation: pour la 1ère (réservée côtes et effort soutenus) - rapport carbu: 32/36 pour la seconde (vitesse de 30 à 90km/h )- rapport carbu: 32/36 pour la troisième (vitesse de 90 km/h et plus) - idem Donc ça fait 6 niveaux de travail pour le moteur. A savoir que d'origine ce type d'auto a très peu de reprise et que les dépassements sont difficiles... | |
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quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Mer 24 Aoû - 20:45 | |
| Il tourne maintenant: vidéo | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Mer 24 Aoû - 22:06 | |
| ah enfin et il est dans la cox?
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quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 25 Aoû - 21:02 | |
| Semaine proch normalement.... J'ai trouvé un pont moto pour soulever la carcasse.... | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 25 Aoû - 22:25 | |
| Faudra qu'on en discute de tout ça ce week-end ça fait plaisir de le voir tourner le moulin !! | |
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quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Ven 26 Aoû - 9:32 | |
| Voici une photo.... | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Ven 26 Aoû - 20:35 | |
| Tiens j'ai les mêmes câbles de bougies | |
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quelques solex de 1952 à 1968 Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 1 Sep - 1:27 | |
| j'étais sur ma cox tout l'aprèm... rodage arbre à cam, sur ban d'essai, 20 min de fonctionnement impeccable, jusqu'à ce que je décide de le faire monter un peu en pression et de passer mon carbu progressif 32/36 weber (origine et non repro) sur le deuxième corps.... et là c'est le drame, le moteur s'est mis à fumer . Je coupe tout, observe et teste la machine: une coupelle de ressort de soupape a laché.... j'ai été obligé de déculasser.. Les pistons n'ont rien pris (presque, un petit coup de papier de verre fera l'affaire), mais par contre je vais devoir changer les soupapes, ressorts et coupelles. Je vais prendre du BERG. Mes culasses sont neuves, il s'agit de 041. Je fais faire réaléser les sièges de soupapes pour monter du 40. J'ai pourtant fait attention à prendre des ressorts renforcés.... mais les coupelles n'ont pas tenu. Plus que tout à refaire quand j'aurai les pièces maintenant.... Les joies de la VW quoi! Ces super culasses sont à déconseiller: finitions pourries: j'ai du limer pour monter mon calorstat et les accessoires de type ressort soupapes et coupelles sont de la mer.. en barre sèche Sans parler du diamètre des têtes de soupapes qui n'est pas usuel.... Je remonte dès que je peux... Ca devrait le faire cet automne (avant la neige quoi!!!) | |
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coxforce Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 1 Sep - 8:57 | |
| Des 040 sont mieux que les 041... En ressorts, coupelles, soupapes, tu peux prendre du bugpack, voire pourquoi pas des bugpack inox, elles sont très bien. | |
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 1 Sep - 10:39 | |
| - coxforce a écrit:
- Des 040 sont mieux que les 041...
. Et ouais, je vois ça.... Pour les ressorts j'avais déja du bugpack, je vais voir ce qui traine en version costaud.... | |
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coxforce Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 1 Sep - 11:13 | |
| Des ressorts bugpack sont largement suffisants pour ce que tu veux faire. Si tu prends encore plus costauds en ressorts, il faudra ensuite changer tes tiges de culbus qui risquent de ne plus tenir le coup...
Penses aux coupelles chromoly, et aux clavettes qui vont avec.
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Jeu 1 Sep - 14:04 | |
| - coxforce a écrit:
- Penses aux coupelles chromoly, et aux clavettes qui vont avec.
C'est exactement à ça que je pensais.... | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Dim 4 Sep - 0:47 | |
| pas besoin de coupelle chromo les origine sont largement suffisantes avec cette configue, suffit juste de modifier les clavettes | |
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coxforce Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Dim 4 Sep - 2:49 | |
| - marqueleuleuleu a écrit:
- pas besoin de coupelle chromo les origine sont largement suffisantes avec cette configue, suffit juste de modifier les clavettes
Oui c'est pas faux... je sais pas pourquoi je suis direct parti dans le chromoly. Les coupelles et clavettes d'origine tiennent le coup. Par contre je sais pas ce que valent les repros... | |
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Lun 5 Sep - 13:41 | |
| C'est à dire, modifier les clavettes??? | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Lun 5 Sep - 13:56 | |
| ça consiste à enlever un peu de matière là où les clavettes se touchent lorsqu'elles sont montées pour que justement elles se touchent plus pour avoir un meilleur maintient sur la soupape
c'est plus long à expliquer qu'à faire
mais faut pas enlever de trop sinon au lieu d'être mieux c'est pire | |
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Mar 6 Sep - 12:12 | |
| Je vais voir cette affaire... | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Configuration moteur semi-auto Mar 4 Oct - 9:42 | |
| AH bah voilà | |
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