1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!

Aller en bas 
+3
lamouche
coxforce
sim1835
7 participants
AuteurMessage
sim1835

sim1835


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : hot normandy
Véhicules : 1303,73
Date d'inscription : 18/12/2010

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:04

salut a tous.j'expose mon soucis:j'ai roulé déja 2.3 fois sous la pluie avec ma cox et hier je me suis fait surprendre par une bonne averse et je n'ai pas eu le choix que de rentrer dessous(en mème temps c'est fait pour,il y a des essuies glaces!!mais je préfère éviter d'habitude)en rentrant je me suis rendu compte que mon plancher doit était trempé,pas qu'un peu!je me suis misa la recherche de la fuite et surtout de l'ampleur des dégats...j'ai pas été déçu et j'ai mal au c...
j'enlève la moquette et je tombe sur deux plaques(une collées sur le plancher av,l'autres a l'arr) faites d'alu sur le dessus et de goudron au dessous,voici le dessus:

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Dscn6010

et le dessous:
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Dscn6011

déja késako?si certains connaissent je veux bien leurs lumières svp
j'ai décollé ces plaques et je suis tombé sur une orgie de rouille en surface(mais pas perforante,j'ai presque du bol)qui s'étend jusque sous la batterie..photos:
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Dscn6012

sous la batterie:
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Dscn6013

j'ai découvert deux trous bouchées au sika avec deux pauvres bouchons trop petits donc pas étanches.....on les vois en bas a gauche sur la photo:
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Dscn6014

pour moi l'eau c'est infiltrée par ces trous(a quoi servent ils?si vous savez,ça m'intéresse)et à stagnée a cette endroit qui plus qui n'a pas été traité correctement(caisse restaurée il y a 6 ans...soit disant,surement chez west coast mastic.co)la tole n'est pas protègée elle était a nu sous les plaques d'alu/goudron,le plancher a été changé ça oui mais pour le faire ainsi autant rien faire.

bon toujours est il qu'il faut que je m'occupe de ça ,alors qu'est ce que je peut mettre pour stopper éfficacement la rouille et faire un coup de propre??
elle part chez un carrossier dans 15jrs car évidemment ce n'est qu'un détail,les intèrieurs d'ailes ont été poncé mais non protégés donc rouille en suface aussi et il y a deux choses plus sèrieuses qui vont nécéssité du découpage et donc une peinture,et ça je n'en suis pas capable je n'ai ni le savoir faire ni le matos.
je voudrai au moins faire les planchers et le bac a batterie(je vais faire celui de gauche par la mème.
quand j'ai acheté l'auto je n'ai pas vu tout cela,mais j'assume ma connerie(les longerons sont nickel,l'expertise n'est pas négative pour autant au contraire)et le climat normand a laisser apparaitre ces défauts.je l'ai lavé a la haute pression et je pense que certains endroits n'ont pas trop apprécié....
c'est ma première cox mais je ne me décourage pas pour autant,elle tourne plus que bien(le moteur a été fait par un pro...lui au moins!!)et c'est un plaisir a chaque balade!!
j'attend vos conseil pour sauver mon plancher les vévétiste!!!
bonne route a tous.simon
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:29

Tu décapes au maxi la rouille de surface.
Tu dégraisses.

Tu passes 2 couches de Rustol.
Et ensuite tu passes un coup de peinture antirouille genre Hammérite.

Les plaques que tu as retirer, sont une imitation de ce qu'il y a d'origine. Elles servent à éviter que le plancher ne vibre. Je te conseille de remettre ces plaques par après.

Pour les trous c'est pas d'origine. Peut-être faits pour évacuer la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
lamouche
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lamouche


Masculin Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Loiret (45)
Véhicules : Karmann Ghia 1970 et une 1200 de 59
Date d'inscription : 28/02/2008

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:03

Bonjour à tous,

perso je pense pas que l'eau vienne de là.
Mais bon les toux bouchent les déjà rien d'origine.
Ensuite je pense que l'eau vient de devant plus.
Regarde vers l'écoulement de ton coffre moteur essuie glace.
Car il passe par l'intérieur, c'est le tuyau qui passe derrriére ton support fusible.
Et donc vu que ton plancher est plus bas à cet endroit, l'eau coule au point le plus bas.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:08

ton papier alu c'est pas du "mamouth" le truc qu'on met sur les toits plats pour les rendre étanches??

en tous cas ça n'a pas marché sur ta cox!!
Revenir en haut Aller en bas
sim1835

sim1835


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : hot normandy
Véhicules : 1303,73
Date d'inscription : 18/12/2010

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:22

ok merci pour les conseils,je m'y met le w.e prochain et je vais me faire le gauche en mème temp.en ce qui concerne l'origine de la fuite je vais m'intèresser a ta proposition lamouche et je vous tiendrai informé.encore merci.simon
Revenir en haut Aller en bas
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:43

marqueleuleuleu a écrit:
ton papier alu c'est pas du "mamouth" le truc qu'on met sur les toits plats pour les rendre étanches??

en tous cas ça n'a pas marché sur ta cox!!

Oui en effet ca sert bien a étancher les toits :p Alu dessus et goudron dessous, dans mon ancien garage on en a posé.. mais sur le toit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:22

Tu es sûr que l'eau ne vient pas plutôt des différents joints de porte et de vitre ? Ton plancher n'est pas du tout en mauvais état et a juste besoin d'un coup d'antirouille comme dit plus haut, sauf les deux trous qui sont bizarres...
Je doute très fortement que l'eau soit venue de là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit70
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Ifrit70


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Un Varois exilé en Essonne
Véhicules :
* 1303 L jaune de 1972
* 1200 vert pomme (promotion jeune) de 1973 (la cox du paternel)
Date d'inscription : 15/07/2011

help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:57

Pour ton soucis d'infiltration je te recommande la technique que j'ai employé récemment face au même problème:
Une personne dans l'habitacle (siège avant et banquette arrière retirés c'est plus simple) et une autre dehors avec le tuyaux d'arrosage qui arrose de partout, et pas qu'en dessous, car comme Irvin je doute qu'une tonne d'eau puisse rentrer par ces deux trous (humidité oui mais guère plus).

Une fois la fuite trouvé, c'est patience ou pistolet à air chaud pour bien sécher la zone à problème, puis tu colmate de la meilleur façon possible suivant ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://mog.pm
Contenu sponsorisé





help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Empty
MessageSujet: Re: help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!   help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!besoin de conseil pour sauvetage plancher svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil - suspension avant 1302
» comment enlever des residus de colles
» Besoin d aide pour décranter ma cox 1302
» Besoin d'aide pour démontage boite de vitesse sur ma 1303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: