1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER

Aller en bas 
+7
GensKombi
1303mat
evangelion64
klinkie59
choucroute76
marqueleuleuleu
Dca636
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:38

ALORS, C'EST PAS DE MOI, MAIS BIEN POUR TOUT LE MONDE ... ALORS VOILA LES LOULOU.
1er PARTIE BIEN POMPEUSE:


J’ai découvert cette méthode au travers d’un article de J.R Clergeau de la revue Cible dans les années 1960 complété par des recherches littéraires sur le polissage électrolytique utilisé dans l’industrie.
L’avantage de cette technique basée sur la réduction des oxydes métalliques par l’hydrogène cathodique est qu’elle n’attaque pas le métal sain. Seul la rouille sera réduite et transformée dans le moindre recoin. Les gravures et autres marquages seront intégralement respectés dans la mesure où l’oxydation n’a pas fait son œuvre de destruction. Un léger brossage fait tomber la rouille.

Avant de poursuivre je voudrais dénoncer de nombreuses idées reçues qui sont colportées par des personnes qui ne connaissant pas la méthode, se sont livrées à des expériences malheureuses ou ont obtenu des résultats qu’ils considèrent comme catastrophiques.
Ne jamais perdre de vue ce dicton : « Quand le marin ne sait pas où il va, aucun vent ne lui est favorable. »
Vu sur le net :
- Quand j’ai branché l’installation j’ai fait sauter les plombs, j’ai grillé mon générateur car j’avais une concentration d’électrolyse (soude) trop forte. R : Ce n’est pas possible, la concentration d’électrolyse favorise le passage du courant électrique. Ce qui à pu se passer pour griller un chargeur c’est qu’il était trop faible et sans protection ni réglage pour une pièce de trop grande surface ou que la pièce reliée au (-) à été mise en contact avec l’électrode reliée au (+).
- Il est impossible de faire une installation uniquement avec une batterie. R : Si c’est possible mais dans le cas où le travail doit durer longtemps, il faudra recharge souvent la batterie. Une pile électrique peut faire une électrolyse mais sa durée de vie est dérisoire donc pas réaliste.
- Faire une électrolyse ça ronge le métal. R : Faux, seul la rouille est détruite. Si l’objet est un tas de rouille, il est normal qu’il disparaisse. Exemple le casque de BégonVert qui s’emblait intègre avec sa rouille mais qui en réalité était totalement rongé. L’électrolyse n’y est pour rien, elle n’a fait que retirer la rouille et conservé le métal sain.
- L’opération est dangereuse pour la santé. R : Oui ! Une électrolyse dégage une quantité importante d’hydrogène très inflammable. Donc elle doit être réalisée dans une pièce ventilée et interdiction d’approcher une flamme, une cigarette allumée ou autres étincelles. Le comte allemand Ferdinand von Zeppelin en a fait la triste expérience. La manipulation du courant électrique en milieu humide réclame un minimum de précautions.
- J’ai fait une installation, j’ai essayé de dérouiller mais cela n’ rien donné. R : Les raisons peuvent être multiples et seront abordées dans les chapitres suivants.
- Est-il possible de traiter plusieurs pièces en même temps. R : Oui si le générateur électrique est suffisamment résistant pour ne pas surchauffer, ce n’est pas le nombre de pièce qui compte, c’est la surface à traiter.
- Est-ce efficace sur le cuivre et l’aluminium ? R : je n’ai toujours pas essayé car je m’en sors avec le vinaigre et le citron mais si l’occasion m’en est donnée je ferais l’essai car il semble que se soit très efficace sur le cuivre et alliage cuivreux.

Le matériel

Pour le bac j’utilise tous les récipients possibles adaptés aux dimensions de la pièce à traiter – Bacs de manutention en plastique, bidons et bouteilles en plastique découpés pour en faire des bacs, tuyaux en plastique de plomberie avec bouchon (voir ci-dessus dans décapage chimique), etc.

Pour le générateur de courant continu l’utilisation d’un chargeur de batterie de bonne qualité est souhaitable (pas indispensable pour un travail occasionnel). Il doit fournir du courant en 6 (suffisant) ou 12 volts. Un potentiomètre de réglage de l’ampérage est nécessaire. Une sécurité de fonctionnement est indispensable pour préserver le chargeur. Pour ma part, j’utilise un ancien chargeur qui n’a qu’un réglage simple : Fort ou faible. J’utilise toujours le faible ampérage car je ne suis pas pressé.

Pour l’électrolyse, j’utilise de l’eau du robinet et de la lessive de la marque St MARC type OXYDRINE. Pourquoi de l’Oxydrine ? La réponse est simple parce que j’en ai et qu’elle contient du Sodium Carbonate. J’ai également utilisé de la lessive St Marc à la résine de pin qui contient également du sodium carbonate et bien entendu les paillettes de soude Caustique qui sont issues du sodium carbonate. Combien faut-il en mettre ? C’est une bonne question, je ne mesure pas mais pour mon bac de 30 L d’eau je nets 1/3 du paquet soit 300 g. C’est au feeling, plus y en aura plus le courant passera facilement. Il m’arrive d’en rajouter sans raison justifiée. Vous voyez ce n’est pas nécessaire de chercher des produits difficile à trouver lorsque l’on bricole un peu, on a tout sous la main et ce n’est pas sorcier.
Ce bain n’est pas à usage unique. Il peut être utilisé pendant des mois et de très nombreuses fois. La seule maintenance consiste, entre deux périodes de non utilisation après une décantation, à récupérer le liquide propre de surface et jeter la boue qui se trouve au fond. Ensuite on complète le niveau d’eau et l’on remet un peu d’oxydrine ou autre soude caustique.
Je voudrais refaire un rappel sur les consignes de sécurité pour la manipulation des produits chimiques : Lisez les consignes et précautions d’emploi marquées sur l’emballage. Les produits mentionnés sont corrosifs. Portez des vêtements adaptés, des gants en caoutchouc, portez des lunettes de protection.

Pour l’électrode destinée au pôle positif (+) du chargeur, j’utilise différentes formes adaptées à l’objet à traiter. Dans le cas général c’est une plaque d’acier de 7/10 appelée par les mécaniciens : « clinquent » une plaque d’inox serait mieux mais … Pour des corps creux, l’intérieur d’un casque par exemple un tampon à récuré en fils d’inox est parfait. Si vous utilisez un tube de plombier en PCV pour traiter un canon de fusil, trois tiges d’acier diamètre 2 ou 3 mm, si possible inox, reliées entre elles et dont l’écartement est réalisé par une cale de bois ou de polystyrène, sont parfaites. Pour l’intérieur d’un canon une simple tige avec des touche isolantes pour la centrer à l’intérieur du canon sans faire de court circuit c’est suffisant. J’ai bien dit des touches isolantes car il faut laisser le libre passage aux gaz généré par l’électrolyse.

Pour l’électrode pôle négatif (-) destinée à recevoir la pièce à traiter je prends du fil de fer pour attacher la pièce et je fais un crochet pour la fixer sur le support mobile de mon bac. Pourquoi mobile ? Il y a deux réponses la première c’est pour adapter la position de la pièce par rapport à l’électrode positive en fonction de la taille. La seconde raison c’est pour soulager, si nécessaire, mon chargeur de batterie en éloignant ou en rapprochant la pièce de l’électrode positive.
Attention la rouille est un très mauvais conducteur électrique. Il est indispensable de s’assurer que le fil de fer qui attache la pièce soit en contact au moins sur un point avec du métal sans rouille. Dès la mis en service de l’installation on doit voir apparaître de bulles sur toute la surface de la pièce. Si ce n’est pas le cas cela ne fonctionne pas. Il faut nettoyer le contact sur la pièce avec un moyen mécanique (lime, meule ou autres).

Combien de temps dur l’opération ? Quelques heures, quelques jours, il n’y a pas de danger à prolonger au-delà du nécessaire. Il faut stopper l’opération souvent, laver et brosser la pièce avec des brosses métalliques dont la taille et la forme doivent être adaptées, pour constater le résultat. Si ce n’est pas parfait on continu.
Je rappel que si des trous apparaissent c’est qu’il n’y avait plus de métal saint, il n’y avait que de la rouille.

Pour terminer sur le sujet, je vais vous résumer le principe.
Dan un bac en plastique rempli d’eau (du robinet, distillée ou de pluie) je mets de la soude caustique (ou le l’oxydrine ou de la lessive St Marc à la résine de pin) en quantité suffisante, plus il y en a mieux c’est. Il me faut un chargeur de batterie de préférence robuste (même ancien) au pôle positif je mets une électrode (si possible en inox et de forme adaptée) dans le liquide. Au pôle négatif je fixe ma pièce à traiter en m’assurant que le courant passe bien dans la pièce par la présence de bulles. Attention a ce qu’il n’y ait JAMAIS de contact entre la pièce qui est au (-) avec l’électrode qui est au (+). Je mets mon chargeur en route dans une pièce ventilée, je m’interdis de fumer, d’approcher une flamme ou autres étincelles et je patiente le temps nécessaire. Je n’oublie pas de faire des vérifications périodiques de l’état d’avancement.

La pièce traitée devra être séchée et protégée immédiatement contre une reprise de la corrosion

SLTS
DAVID & Co


Dernière édition par Dca636 le Ven 4 Mar - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:42

La 2iéme PARTIE BIEN PLUS PARLANTE:

Et en image: Sur un BLOG trouver sur le NET (Sur du Citronenne)

http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Ou sur OD que certain connaisse déjà:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=31665

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
marqueleuleuleu
Mecano d'Only
Mecano d'Only
marqueleuleuleu


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 49
Localisation : non loin de strasbourg
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 29/11/2008

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:08

parfait tout ça et merci, je pense que ça va bien servir
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:22

marqueleuleuleu a écrit:
merci

Au mr qui l'on FAIT !! J'ai juste pensé le COPIER !!! "Pas trop de mérite" Mais merci Mr!!

Slts
David & Co
Revenir en haut Aller en bas
Dca636
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Dca636


Masculin Nombre de messages : 3302
Age : 45
Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303
Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered
Date d'inscription : 27/04/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:24

Sinon en Photo !!!

Avant;
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER _00019

Pendant;
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER _00001
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER _00002

Après;
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER _00005

Avec la même remarque qui reviens quasi partout !!!!
BIEN dégraisser et nettoyé les pièces AVANT.

Slts
David & co
Revenir en haut Aller en bas
choucroute76
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
choucroute76


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : 76 Le Tréport et Rouen
Véhicules : 1303L de '73
1200 de '72 "Promotion jeune"
Audi a3 140
Date d'inscription : 04/05/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:21

Oui pas mal du tout ce tuto, j'en avais entendu parlé mais là c'est clair [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 315149

Mes tambours vont y passer [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 374708
Revenir en haut Aller en bas
klinkie59
Bon Poster !
Bon Poster !
klinkie59


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : 55400 etain
Véhicules : 1303 de 1975 1600cc AS
Date d'inscription : 16/02/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:13

c pas mal ce moyen je v essayer
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:33

je viens d'essayer sur des fusées rouillées, cela fonctionne bien !

merci
Revenir en haut Aller en bas
1303mat

1303mat


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Essonnes 91. Milly la Forêt
Véhicules : 1303 big 1973
Date d'inscription : 08/04/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:08

Salut David,

Merci pour ce tuto. je vais essayer sans tarder.
Je voudrais derouiller un tas de visserie et petites pièces (pour une moto) avec des pas spéciaux.
Que me conseille-tu?
Il faut les mettre dans un panier metallique genre passoire pour égouter les aliments en cuisine qui fait contact et laisser tremper ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:20

Un trés bon sujet, bien utile pour nous tous et pour conserver longtemps encore nos "chers insectes" [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 315149
Revenir en haut Aller en bas
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:09

1303mat a écrit:
Salut David,

Merci pour ce tuto. je vais essayer sans tarder.
Je voudrais derouiller un tas de visserie et petites pièces (pour une moto) avec des pas spéciaux.
Que me conseille-tu?
Il faut les mettre dans un panier metallique genre passoire pour égouter les aliments en cuisine qui fait contact et laisser tremper ?

Merci !

Justement je viens de poster un sujet pour ma visserie, je vais tenter d'abord un traitement à l'acide, sinon l'électrolise parait pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:21

merci c'est terrible j ai deja tous ce qu il faut je vais essayer ca demain

j ai un grand a quarium qui dort a la cave il va retrouver une utilité [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:28

sinon avec un gros générateur je peut peut-être tremper la cox entière dans mon bassin !!

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905 [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 21sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
jeami33
Bon Poster !
Bon Poster !
jeami33


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : région bordelaise
Véhicules : 1303 de 1973
2cv de 1976
1300 xvs yamaha
Date d'inscription : 09/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:48

postel_nicolas a écrit:
sinon avec un gros générateur je peut peut-être tremper la cox entière dans mon bassin !!

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905 [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 21sors
tu rigole mais j'ai vue sur un site un mec qui avais mis son châssis de cox ou de 2cv dans une piscine a boudin il étais ressorti nickel faut osez quand même [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 559141 il faut que je vous retrouve l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:53

quand tu dis une piscine a boudin c'est vraiment la piscine comme pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
jeami33
Bon Poster !
Bon Poster !
jeami33


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : région bordelaise
Véhicules : 1303 de 1973
2cv de 1976
1300 xvs yamaha
Date d'inscription : 09/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:59

oui oui piscine pour enfants [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 44674 si mais souvenir sont bon il avais laisser toute la nuit a trempez
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:56

avec le princeipe de l elctrolyse ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
jeami33
Bon Poster !
Bon Poster !
jeami33


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : région bordelaise
Véhicules : 1303 de 1973
2cv de 1976
1300 xvs yamaha
Date d'inscription : 09/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:37

oui [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 315149 je cherche le lien mais pas encore trouvez [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 62039
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:54

ok hate de voir ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
jeami33
Bon Poster !
Bon Poster !
jeami33


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : région bordelaise
Véhicules : 1303 de 1973
2cv de 1976
1300 xvs yamaha
Date d'inscription : 09/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:01

c'est bon j'ai trouvez la preuve en n'image c'était bien une cox [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 315149 [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:34

Terrible ! la photo vaut le coup d'oeuil ! merci d'avoir trouvé ca [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 315149
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:46

c clair ca me temterais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
Restocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Restocox


Masculin Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Sudiste !
Véhicules : 1303 de 73 en cours de restauration, acquise en aout 2010
Date d'inscription : 08/04/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:02

Et puis y'en a qui ont des GRAND bassins ! z'en ont de la chance pour faire de l'électrolyse ! [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:45

Mouais...
autant pour des petites pièces c'est sympa comme méthode, autant pour un truc énorme je me demande si ce n'est pas se compliquer la vie pour rien vu le prix d'un sablage...
Revenir en haut Aller en bas
postel_nicolas
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
postel_nicolas


Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : Etrepagny (eure)
Véhicules : 1303 de 74 n° de serie = 134219**** type=13ar1
Date d'inscription : 07/02/2012

[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:47

Restocox a écrit:
Et puis y'en a qui ont des GRAND bassins ! z'en ont de la chance pour faire de l'électrolyse ! [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER 681905

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restocox.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER   [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Electrolyse d'une pièce rouillée
» [TUTO] Décapage de chassis sur 1303
» Décapage
» [TUTO] La Peinture
» [TUTO] utilisation d'un multimetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Tutos Des Membres ! --
Sauter vers: