| -- Une 13-2 au pays des knacks -- | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 2 Mar - 21:52 | |
| - Le T'Ché a écrit:
- Sympas ta petite cox
Les pc d'anciennes j'accroche pas dutout sur une 1200 ou 1300 sa le fait car le nez est encore plat alors que les 1302 et 1303 sont rondes
Le Tableau de Bord j'attendais que quelqu'un le fasse et montre le résultat ! Merci J'ai justement quelques petites questions à ce sujet ... Les bouches d'aérations rentrent encore ? Il y a beaucoup de trous de vis ? Es ce que la mousse est collée ? Les pare-chocs ne resteront pas à terme mais je ne sais quand même pas quoi mettre pour l'instant Les bouches d'aérations au niveau de la vitre (les 3) ne rentrent plus il va falloir que je les adapte. Les aérations dirigées vers le conducteur et le passager (les 2) je n'en sais rien je n'ai pas encore essayé de les remettre. Il y a de mémoires 5 vis cruciformes en dessous du couvre tableau de bord et 2 vis au dessus au niveau des aérateurs du pare-brise. Pour le décollage ça c'est barré tout seul, la colle devait être bien sèche, sur les photos le "nouveau" tableau de bord est brut... j'entend je l'ai pas nettoyé depuis le décollage quoi alors ça laisse vraiment pas de traces. Là où le bas blesse c'est qu'il va falloir réajuster toute les boutons de commande !! En effet ce sont des boutons spéciaux pour couvre tableau de bord qui sont plus hauts que les normaux. Deux solutions: soit on change tout par des autres plus courts (aussi changé les borniers derrière) soit on met des entretoise sur les bornier dans le coffre avant pour faire reculer tout le bloc et rapprocher le bouton vers le tableau de bord mais en tout ca ce sera l'usine à gaz Pour les trous qu'ils restent je ne sais pas exactement encore je te tiens au courant | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 2 Mar - 22:04 | |
| 15€ les 2 grilles métalliques et le cache autoradio vous trouvez ca cher ? | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 2 Mar - 22:15 | |
| Pour ton tableau de bord pas le choix change les boutons car les entretoises a l'arrière ça ne vas pas car le filetage de la vis AV vas ètre trop courte. Il te faudras également changer la poignée .Je viend de faire le changement sur mon cab | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Jeu 3 Mar - 7:44 | |
| Merci pour les infos :) tu as trouvé où tout les boutons ? Tu as un plan ? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Jeu 3 Mar - 10:14 | |
| pas de plan particulier...ça se trouve facilement sur le boncoin! sinon, fallait le dire plus tôt, il y en avait des caisses pleines à la bourse de Valence | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Jeu 3 Mar - 18:15 | |
| Outch ça aurait fait loin la bourse de Valence quand même mais c'est bon je fais mes recherches sur le coincoin.
Je vais peut-être devoir créer un topic pour le chauffage d'habitacle parce que je n'ai plus aucun branchement niveau tableau de bord soufflerie pare-brise et soufflerie conducteur et j'ai une prise d'air sur le capot avant qui est relié à..... rien :/ je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Ven 4 Mar - 19:21 | |
| Hello à tous :D AUjourd'hui colis de chez M*cat*chnic ! (très mauvaise idée de faire des commandes par le net quand on bosse de nuit = encore réveillé par le facteur p***) J'ai eu mes plaques roumaines et mes bavettes Ca donne quand même mieux je trouve même si j'ai plus le n° du département. Avant:AprèsIl y a de fortes chances que je droppe ma 13-2.... l'ancien proprio a mis une cornière fixée à la jupe avant pour riveté la plaque. Je viens de monter la mienne... elle est à 12cm de sol alors calculez à combien elle sera quand je serai à -6 il y a des chances que je doive la changer de place à terme. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Ven 4 Mar - 20:33 | |
| Pour la plaque, j'ai le même "souci". Elle est fixée sous le pare-choc. Mais d'un autre coté c'est pratique, quand tu te gares face à un trottoir, quand la plaque frotte, tu sais qu'il faut t'arrêter avant d'abimer la jupe | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Ven 4 Mar - 20:37 | |
| Pas mal l'idée Maintenant je suis à la recherche de pare-chocs d'origine =) Au fait j'ai vu des vidéos sur Daylimotion de "Djohn67" sur le cox show de Molsheim ohh pinaise j'espère que je ne bosserais pas ce jour là :D !! | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Ven 4 Mar - 22:19 | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Lun 7 Mar - 1:02 | |
| Ce sont les plaques SIV c'est juste une expression pour des plaques qui ne veulent plus rien dire | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mar 8 Mar - 11:30 | |
| Hello everybody :) J'ai pu dénicher chez un collègue du forum quelques futurs éléments pour mon tdb en réfection :D. Je vous posterais des photos à la réception Hier soir j'ai aussi trouvé des jantes de 356 en replica pour vraiment pas cher Je me doute que la qualité doit pas être magnifique mais je prend quand même le risque. Confirmez moi que je peux monter des 4.5x15" en 4x130 à l'avant et du 5.5x15 pour l'arrière. J'ai bon ? Je les aie à 265€ neuve en chrome frais de port compris. Fin de semaine je démonte min silencieux et sorties (maison) pour l'emmener chez un gars bricolo voir si c'est jouable de me faire la ligne tout inox, à voir. Bon là je cherche un carrossier pour me faire mon tdb. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mar 8 Mar - 13:47 | |
| Oui tu peux monter ces jantes de repro (si elles sont bien en 4 trous). Comme tu l'as souligner, ne t'attends pas à de la qualité d'orfèvre, et à ce que le chrome rouille...
Le problème du pot, c'est que le gars doit posséder une cintreuse pour faire ton pot. | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mar 8 Mar - 13:54 | |
| Oui je pense que pour les jantes ça ne va pas être magnifique.
Pour le pot j'ai confiance mais au vue des évènements aujourd'hui ça va se compliquer =/ | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 2:47 | |
| Re-hello tout le monde - shooting nocturne ce soir Il me faut des baaaaaases je suis vraiment newb alors si une âme charitable voudrait m'éclairer :s Commentaires bienvenues !et désolé pour ma nullitude... (attention c'est long oO) Vérification de mon niveau d'ATF apparrement c'est pas mal ! C'est quoi ce tuyau rouge de pirate qui sort du bocal d'huile moteur ?? et qui est relié à rien en plus Vous voyez la fuite d'huile ou d'essence au niveau du bras inférieur du carbu ? Ca sent le joint HS non ? C'est quoi ce "bouchon en liège"sur le carbu ?? La plaque de séparation entre le moteur et le comaprtiment moteur est HS, en plus il va dangereusement sur la turbine.. faudrait la changer non ? Le truc en haut c'est mon bras de cric... où puis-je poser une chandelle ou un gros rondin de bois pour sécuriser le tout ?? Vous voyez la tole métallique ? elle fait la jonction entre l'échappement et le carter d'huile du bas moteur et elle est pleine d'huile mais seulement la plaque côté droit sens marche voiture pas côté gauche... ya une fuite ? La photo d'après montre ce qu'il y a au-dessus de cette plaque... C'est quoi ce bloc rainuré ? EN tout cas c'est bien gras... C'est quoi ces 3 tubes longitudinaux ? C'est quoi ce tube pincé en avant-plan ? Il manque le caoutchouc de protection de la purge frein là ? C'est imporrtant ? C'est quoi cette plaque ? C'est juste avant le bas moteur et la vis de vidange. C'est quoi ça ? le nez de la boite de vitesse et la boite ? Ca si je me trompe pas c'est le bocal de l'ATF mais ç'est pas ça qui me chiffone c'est l'espèce de ferraille qui passe à côté qui est soudé au chassis et va jusqu'à la jupe arrière. Ca semble être du rafistolage de mauvais goût... voir zoom après Le zoom de ce fameux "renfort" c'est quoi ce rafistolage.... C'est quoi la gaine à gauche ? Chauffage de la boite de chauffage aux longerons ? C'est quoi le bloc au milieu ?? avec les fils C'est quoi la cosse avec le fil en avant plan ? C'est quoi le soufflet à droite ? Encore une fuite d'huile à la jointure du bloc cylindre ? avant la plaque de vidange (voir photos après) Joint hs ? C'est quoi ce truc ? ^^ ca se situe derrière côté gauche sens marche Merci pour votre patience | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 4:04 | |
| Salut!! Bon je vais essayer de te répondre pour ce que je sais au moins... Vérification de mon niveau d'ATF apparrement c'est pas mal ! --> Euh je sais pas ce que t'appelles ATF, mais si tu parles de ton niveau d'huile, et bien à première vue c'est un peu haut. Après vu comme ça, ça veut rien dire. Arretez moi si je me trompe, mais la mesure de l'huile se fait dans l'idéal à chaud en laissant quelques minutes (2 ou 3) à l'huile de redescendre un peu... Et normalement tu dois te situer entre les 2 encoches: Celle du bas = minimum, celle du haut = maximum. Attention, trop d'huile est aussi néfaste que pas assez. C'est quoi ce tuyau rouge de pirate qui sort du bocal d'huile moteur ?? et qui est relié à rien en plus --> C'est le "reniflard" d'huile. En fait normalement c'est relié au filtre à air d'origine. Le tuyau par du remplissage d'huile et va jusqu'au filtre à air. Bon forcément sur un camembert, bah ca va sur rien. Mais essaye de le faire passer vers le bas, histoire que l'huile qui pourrait s'en échapper tombe pas SUR les cylindres etc... ou mieux, mets un filtre à air d'origine!!! ^ Vous voyez la fuite d'huile ou d'essence au niveau du bras inférieur du carbu ? Ca sent le joint HS non ? --> Ce que tu appelles "bras inférieur du carbu" c'est là où il y a l'inscription Zundfolge 1-4-3-2? Si oui c'est le pied d'alternateur/dynamo. Et la "fuite" en fait c'est au niveau du plan de joint? Si oui, c'est fréquent. Il y a entre le carter et ce pied une plaque anti-dégeaugage qui permet d'éviter les remontées d'huile. Bon parfois ça remonte, quand l'huile est très fluide essentiellement. C'est pas forcément grave, mais à surveiller, et au pire mets de l'huile moins fluide. Un moteur vieux, usé ou dont tu ne connais pas le kilométrage mais qui semble avoir pas mal tourné moi on m'a toujours conseillé de la minérale 20W50. Après toutes les écoles s'affrontent. C'est quoi ce "bouchon en liège"sur le carbu ?? --> Le bouchon c'est très probablement ce qui sert à boucher la dépression du carbu. Normalement si tu l'enleves, tu verras que ton moteur va tourner moins bien. Après j'ai pas fait gaffe au modèle de carbu, mais je sais que sur mon PICT 31 c'est comme ca. t'as un allumeur d'origine? à Dépression? La plaque de séparation entre le moteur et le comaprtiment moteur est HS, en plus il va dangereusement sur la turbine.. faudrait la changer non ? --> ABSOLUMENT!! faut la changer, la fixer ou faire quoi que ce soit pour que cette cloison pare-feu ne se foute pas dans la turbine, sinon c'est surchauffe assurée, voire casse moteur.... Le truc en haut c'est mon bras de cric... où puis-je poser une chandelle ou un gros rondin de bois pour sécuriser le tout ?? --> alors là, avis au spécialistes... moi je cale mes chandelles jamais là ou il faut... ^ Vous voyez la tole métallique ? elle fait la jonction entre l'échappement et le carter d'huile du bas moteur et elle est pleine d'huile mais seulement la plaque côté droit sens marche voiture pas côté gauche... ya une fuite ? La photo d'après montre ce qu'il y a au-dessus de cette plaque... --> La tôle fait partie du kit de tôle de refroidissement. Les miennes sont pleines d'huile aussi, de crasse, de poussière etc.... Après que ce soit que d'un coté, bah je sais pas. Ca peut venir de plein de choses... Genre par exemple un cache culbu plein d'huile etc... Tu as ouvert/nettoyé les caches culbus? Parce qu'en général y a pas mal d'huile là dedans!!! C'est quoi ce bloc rainuré ? EN tout cas c'est bien gras... --> c'est le thermostat. Vérifie qu'il fonctionne bien. En fait y a 2 positions, une ouverte et une fermée, et c'est ce qui va ouvrir les volets pour le refroidissement. C'est fréquent qu'il soit défectueux, si c'est bloqué en position ouverte, c'est moins grave, les volets restent ouverts. Si c'est en position fermée, attention à la surchauffe. C'est quoi ces 3 tubes longitudinaux ? --> Ce sont les tubes enveloppes. T'inquiètes pas, c'est normal. T'en as de chaque coté. C'est quoi ce tube pincé en avant-plan ? --> A priori, ça fait partie du remplissage d'huile. Reniflard aussi si je ne m'abuse. Normalement si tu remontes le "tube" tu devrais arriver au truc de remplissage d'huile. Il manque le caoutchouc de protection de la purge frein là ? C'est imporrtant ? --> euh... moi j'en ai jamais eu. Mais c'est pas forcément une mauvaise idée d'en mettre un oui... C'est quoi cette plaque ? C'est juste avant le bas moteur et la vis de vidange. --> Alors là je vois pas du tout dans quel sens ça se regarde, alors je vais te dire...KAMOULOX.... C'est quoi ça ? le nez de la boite de vitesse et la boite ? --> A priori, t'as bien un bout de la boite oui. Enfin, c'est ce que je discerne à 2h du mat après une journée de 19 heures... donc te fies pas à mes yeux la... ^ Ca si je me trompe pas c'est le bocal de l'ATF mais ç'est pas ça qui me chiffone c'est l'espèce de ferraille qui passe à côté qui est soudé au chassis et va jusqu'à la jupe arrière. Ca semble être du rafistolage de mauvais goût... voir zoom après --> Aucune idée de ce que c'est que ça... c'est quoi l'ATF??? quant à la ferraille... bah aucune idée... ca peut pas être une sorte de filtre à huile ou un truc dans le genre? moi j'ai pas ça sur mon moteur... enfin j'en ai pas le souvenir!!! Le zoom de ce fameux "renfort" c'est quoi ce rafistolage.... --> idem C'est quoi la gaine à gauche ? Chauffage de la boite de chauffage aux longerons ? --> exactement. Manchon qui va de la boite de chauffage au longeron. Ne pas oublier de bien les remboiter, VW avait prévu ce flux d'air qui s'échappe, et c'est donc pensé dans le cycle de refroidissement. C'est quoi le bloc au milieu ?? avec les fils --> Si tu parles du truc qui a une forme bizarre, c'est le démarreur. Les fils tu as le positif etc... bref, un démarreur tout ce qu'il y a de plus banal quoi... C'est quoi la cosse avec le fil en avant plan ? --> c'est pas un contacteur de marche arrière? (attention là ça se trouve je dis une énorme boulette... mais vu que c'est calé sur la boite, je crois me souvenir que sur mon bay c'était comme ça...) C'est quoi le soufflet à droite ? --> Soufflet de cardan vers la boite Encore une fuite d'huile à la jointure du bloc cylindre ? avant la plaque de vidange (voir photos après) Joint hs ? --> Ah ben des fuites d'huile sur une VW, c'est marrant c'est pas fréquent ça... non plus sérieusement, de toute façon t'as intérêt à faire une vidange, remplacer la crépine, les 2 joints (en sandwich = joint, crépine, joint), bien tout nettoyer, vérifier si t'as pas de copeaux, et faire surtout attention à ne PAS trop resserer les écrous. Sinon "POUF" les gougeons... et on l'a TOUS fait... et on a TOUS gueulé après. et on a TOUS eu des plaques de vidanges avec des gougeons improvisés... C'est quoi ce truc ? ^^ ca se situe derrière côté gauche sens marche --> Pareil, là je vois pas comment ça se regarde... ^^ En espérant avoir au moins répondu à quelques questions, et SURTOUT reprenez moi si j'ai dit des conneries... Matei (El Roumain) [u] | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 12:34 | |
| Classe tu as répondu à plein de truc A moi de te répondre - El Roumain a écrit:
- Salut!!
Bon je vais essayer de te répondre pour ce que je sais au moins...
Vérification de mon niveau d'ATF apparrement c'est pas mal !
--> Euh je sais pas ce que t'appelles ATF, mais si tu parles de ton niveau d'huile, et bien à première vue c'est un peu haut. Après vu comme ça, ça veut rien dire. Arretez moi si je me trompe, mais la mesure de l'huile se fait dans l'idéal à chaud en laissant quelques minutes (2 ou 3) à l'huile de redescendre un peu... Et normalement tu dois te situer entre les 2 encoches: Celle du bas = minimum, celle du haut = maximum. Attention, trop d'huile est aussi néfaste que pas assez.
L'ATF c'est normal que tu ne l'ai pas c'est l'Automatic Transmission Fluid en gros l'huile qui assure la lubrification du convertisseur de couple.
C'est quoi ce tuyau rouge de pirate qui sort du bocal d'huile moteur ?? et qui est relié à rien en plus
--> C'est le "reniflard" d'huile. En fait normalement c'est relié au filtre à air d'origine. Le tuyau par du remplissage d'huile et va jusqu'au filtre à air. Bon forcément sur un camembert, bah ca va sur rien. Mais essaye de le faire passer vers le bas, histoire que l'huile qui pourrait s'en échapper tombe pas SUR les cylindres etc... ou mieux, mets un filtre à air d'origine!!! ^ OK pour le conseil
Vous voyez la fuite d'huile ou d'essence au niveau du bras inférieur du carbu ? Ca sent le joint HS non ?
--> Ce que tu appelles "bras inférieur du carbu" c'est là où il y a l'inscription Zundfolge 1-4-3-2? Si oui c'est le pied d'alternateur/dynamo. Et la "fuite" en fait c'est au niveau du plan de joint? Si oui, c'est fréquent. Il y a entre le carter et ce pied une plaque anti-dégeaugage qui permet d'éviter les remontées d'huile. Bon parfois ça remonte, quand l'huile est très fluide essentiellement. C'est pas forcément grave, mais à surveiller, et au pire mets de l'huile moins fluide. Un moteur vieux, usé ou dont tu ne connais pas le kilométrage mais qui semble avoir pas mal tourné moi on m'a toujours conseillé de la minérale 20W50. Après toutes les écoles s'affrontent.
J'ai déjà acheté l'huile, la même que l'ancien proprio de l'elf prestigrade 15W40 je ne sais pas si c'est bon
C'est quoi ce "bouchon en liège"sur le carbu ??
--> Le bouchon c'est très probablement ce qui sert à boucher la dépression du carbu. Normalement si tu l'enleves, tu verras que ton moteur va tourner moins bien. Après j'ai pas fait gaffe au modèle de carbu, mais je sais que sur mon PICT 31 c'est comme ca. t'as un allumeur d'origine? à Dépression? J'en ai aucune idée pour l'allumage... mon carbu ets un 34PICT3
La plaque de séparation entre le moteur et le comaprtiment moteur est HS, en plus il va dangereusement sur la turbine.. faudrait la changer non ?
--> ABSOLUMENT!! faut la changer, la fixer ou faire quoi que ce soit pour que cette cloison pare-feu ne se foute pas dans la turbine, sinon c'est surchauffe assurée, voire casse moteur.... Problème c'est qu'il faut tomber le moteur
Le truc en haut c'est mon bras de cric... où puis-je poser une chandelle ou un gros rondin de bois pour sécuriser le tout ??
--> alors là, avis au spécialistes... moi je cale mes chandelles jamais là ou il faut... ^ Il me faut d'autres avis alors :p
Vous voyez la tole métallique ? elle fait la jonction entre l'échappement et le carter d'huile du bas moteur et elle est pleine d'huile mais seulement la plaque côté droit sens marche voiture pas côté gauche... ya une fuite ? La photo d'après montre ce qu'il y a au-dessus de cette plaque...
--> La tôle fait partie du kit de tôle de refroidissement. Les miennes sont pleines d'huile aussi, de crasse, de poussière etc.... Après que ce soit que d'un coté, bah je sais pas. Ca peut venir de plein de choses... Genre par exemple un cache culbu plein d'huile etc... Tu as ouvert/nettoyé les caches culbus? Parce qu'en général y a pas mal d'huile là dedans!!! Non ils sont les caches culbus ? C'est quoi ce bloc rainuré ? EN tout cas c'est bien gras...
--> c'est le thermostat. Vérifie qu'il fonctionne bien. En fait y a 2 positions, une ouverte et une fermée, et c'est ce qui va ouvrir les volets pour le refroidissement. C'est fréquent qu'il soit défectueux, si c'est bloqué en position ouverte, c'est moins grave, les volets restent ouverts. Si c'est en position fermée, attention à la surchauffe. Je vais vérifier C'est quoi ces 3 tubes longitudinaux ?
--> Ce sont les tubes enveloppes. T'inquiètes pas, c'est normal. T'en as de chaque coté.
C'est quoi ce tube pincé en avant-plan ?
--> A priori, ça fait partie du remplissage d'huile. Reniflard aussi si je ne m'abuse. Normalement si tu remontes le "tube" tu devrais arriver au truc de remplissage d'huile.
Il manque le caoutchouc de protection de la purge frein là ? C'est imporrtant ?
--> euh... moi j'en ai jamais eu. Mais c'est pas forcément une mauvaise idée d'en mettre un oui...
C'est quoi cette plaque ? C'est juste avant le bas moteur et la vis de vidange.
--> Alors là je vois pas du tout dans quel sens ça se regarde, alors je vais te dire...KAMOULOX.... C'est une plaque qui est juste après celle de vidange quand on remonte vers l'avant après cette plaque il me semble que c'est la boite de vitesse.
C'est quoi ça ? le nez de la boite de vitesse et la boite ?
--> A priori, t'as bien un bout de la boite oui. Enfin, c'est ce que je discerne à 2h du mat après une journée de 19 heures... donc te fies pas à mes yeux la... ^
Ca si je me trompe pas c'est le bocal de l'ATF mais ç'est pas ça qui me chiffone c'est l'espèce de ferraille qui passe à côté qui est soudé au chassis et va jusqu'à la jupe arrière. Ca semble être du rafistolage de mauvais goût... voir zoom après
--> Aucune idée de ce que c'est que ça... c'est quoi l'ATF??? quant à la ferraille... bah aucune idée... ca peut pas être une sorte de filtre à huile ou un truc dans le genre? moi j'ai pas ça sur mon moteur... enfin j'en ai pas le souvenir!!!
Le zoom de ce fameux "renfort" c'est quoi ce rafistolage....
--> idem
C'est quoi la gaine à gauche ? Chauffage de la boite de chauffage aux longerons ?
--> exactement. Manchon qui va de la boite de chauffage au longeron. Ne pas oublier de bien les remboiter, VW avait prévu ce flux d'air qui s'échappe, et c'est donc pensé dans le cycle de refroidissement.
C'est quoi le bloc au milieu ?? avec les fils
--> Si tu parles du truc qui a une forme bizarre, c'est le démarreur. Les fils tu as le positif etc... bref, un démarreur tout ce qu'il y a de plus banal quoi...
C'est quoi la cosse avec le fil en avant plan ?
--> c'est pas un contacteur de marche arrière? (attention là ça se trouve je dis une énorme boulette... mais vu que c'est calé sur la boite, je crois me souvenir que sur mon bay c'était comme ça...) Ca peut-être ça vu que j'ai la marche arrière sur les 2 feux arrières. C'est quoi le soufflet à droite ?
--> Soufflet de cardan vers la boite
Encore une fuite d'huile à la jointure du bloc cylindre ? avant la plaque de vidange (voir photos après) Joint hs ?
--> Ah ben des fuites d'huile sur une VW, c'est marrant c'est pas fréquent ça... non plus sérieusement, de toute façon t'as intérêt à faire une vidange, remplacer la crépine, les 2 joints (en sandwich = joint, crépine, joint), bien tout nettoyer, vérifier si t'as pas de copeaux, et faire surtout attention à ne PAS trop resserer les écrous. Sinon "POUF" les gougeons... et on l'a TOUS fait... et on a TOUS gueulé après. et on a TOUS eu des plaques de vidanges avec des gougeons improvisés...
Je vais le faire j'attends juste de commander tout en même temps plutot que de me dire et m***** j'ai oublier ça ça C'est quoi ce truc ? ^^ ca se situe derrière côté gauche sens marche
--> Pareil, là je vois pas comment ça se regarde... ^^
J'essaierai de faire une meilleure photo
En espérant avoir au moins répondu à quelques questions, et SURTOUT reprenez moi si j'ai dit des conneries...
Matei (El Roumain) [u] | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 12:35 | |
| Euhhhh vous avez vu mes vis de remplissage de vidange de boite sur les photos ? Parce que moi toujours pas !!!! | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 13:04 | |
| - Blue174 a écrit:
- La plaque de séparation entre le moteur et le comaprtiment moteur est HS, en plus il va dangereusement sur la turbine.. faudrait la changer non ?
Enlève la sans tardé !!! Si elle bouche l'arrivé d'aire MOTEUR HS en quelque KM... Et vue l'état, pas besoin de prendre des gants !! Tire dessus déchire... Coupe ... Mais enlève. "C'est quoi ce tuyau rouge de pirate qui sort du bocal d'huile moteur ?? et qui est relié à rien en plus" C'est pas un Bocal, c'est le boitier de reniflard d'huile (mise à l'aire) et le tuyau est généralement relier au filtre à aire. "Le truc en haut c'est mon bras de cric... où puis-je poser une chandelle ou un gros rondin de bois pour sécuriser le tout ??" Moi je pose les chandelle sur les tubes de barre de torsion. Slts David & Co | |
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Blue174 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Colmar Véhicules : des vw de plusieurs décennies Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 13:42 | |
| - Dca636 a écrit:
Moi je pose les chandelle sur les tubes de barre de torsion.
Tu as une photo par hasard ? | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 13:55 | |
| - Blue174 a écrit:
- Tu as une photo par hasard ?
Non, mais c'est les deux tubes qui sorte du châssis à l'AR. Slts David & co | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 14:05 | |
| Au vu des questions, je te conseille vivement de lire la RTA. Un forum est un lieu d'entraide, certes, mais certaines questions somme toutes "basiques" que tu poses, sont listées dans la RTA. Je ne suis pas contre le fait de t'aider dans tes démarches, mais je trouve ça plus enrichissant de trouver les réponses par soi-même. C'est mon avis évidemment. Sinon, pour enlever le carton, aucun besoin d'enlever le moteur. Pour l'huile de boite, sur les boites manuelles, le bouchon de remplissage se trouve sur le coté de la boite. En espérant pour toi que ce soit pareil sur une boite auto. | |
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El Roumain Moyen Poster
Nombre de messages : 96 Age : 40 Localisation : Courbevoie - La Défense (92) Véhicules : - Cox 1302 de 1970 - L90D - Moteur 1300 DA
- Combi Split SO42 de 1965 - Moteur 1300 DA
- Posche 997 Carrera S Cab 2009 - Moteur 3,8L Inj. Directe Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 16:00 | |
| - coxforce a écrit:
- Pour l'huile de boite, sur les boites manuelles, le bouchon de remplissage se trouve sur le coté de la boite. En espérant pour toi que ce soit pareil sur une boite auto.
Tu parles d'une espérance!!! Quand j'ai vidangé la boite de mon Slip, j'ai bu de l'huile de boite tellement je comprends pas qu'on puisse foutre un bouchon de remplissage, non pas sur le dessus (oui ok, là c'est moyen accessible c'est vrai), mais sur le COTÉ!!!! Non mais c'est vrai quoi... quand tu te verses un verre de bière... le verre tu le pose droit sur la table ou complètement couché sur le flan??? (que personne ne me dise qu'il faut le pencher pour éviter la mousse hein.... ) Bref, pour ce qui est du reste, oui c'est vrai après "Google est ton ami", dans le monde VW c'est "La RTA est ton amie... ta compagne, ton ame soeur, ton cauchemar marital...." ... Mais bon parfois, quand on a des questions qui urgent et qui empechent de dormir... je suis bien placé pour le savoir ^^ Et puis, il faut avouer qu'on a eu un effort de taille cette fois: chaque question était accompagnée d'une photo! Franchement, c'est quand même plus beaucoup mieux que le genre de questions que je posais: "dites, le machin en ferraille qui part du truc à moitié jaune laiton là et qui va au truc noir au dessus, ça sert à quelque chose ou pas?" | |
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k@k Modo
Nombre de messages : 10386 Age : 50 Localisation : Etampes (91) Véhicules : 1302 de 1972 Championne du Monde Date d'inscription : 22/02/2008
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SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- Mer 9 Mar - 20:27 | |
| Mais nonnnn faut pas le jeter !!!
Faut que tu le fasse pivoter sous le machin que tu vois qui arrive pres du truc en tole !! | |
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| Sujet: Re: -- Une 13-2 au pays des knacks -- | |
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