| Transformation boite | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Mer 2 Mai - 21:11 | |
| Un peu de calcul: Vous allez trouver sur le Ø exter de la couronne et sur le nez du pignon des chiffres gravés a la main (a lire de gauche a droite). le 1er est une cote relevée en usine au rodage des 2 élements par rapport a un théorique de 58.7 mm. Le 2 eme est le numero d' appariement des 2 pièces, elles doivent etre les même sinon la procedure de reglage est obsolete. Pour mon cas, la cote a corigée, c'est a dire le 1er chiffre, est 40 soit 0.4 mm puis 157 , gravé sur les 2 pièces. Voici un crobar, je ne sais pas dessiner, je sais, mais y' a des couleurs. Pour le 2eme vous allez pleurer [img] [/img] La ref de la cote de 58.7 est l' axe de la couronne, soit l' axe de son logement. Donc l' axe du Ø de logement des couvercles qui font 189 de Ø. Au rayon une cote de 94.5. Ma cote idéale est la cote théorique + la cote relevé en usine : 58.7+0.4=59.1 Le tout par rapport a l' axe des couvercles. L' astuce est mon moyen de controle qui prend appui sur les faces usinées des logements de couvercles et de calculer la cote par rapport a cet appui. 189/2=94.5-59.1=35.4 Voici le 2eme crobar [img] [/img] Je vais me faire un etalon pour regler mon moyen de controle , je remonte le pignon et je teste si ça n' est pas déconnant. | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Sam 5 Mai - 20:26 | |
| Montage de l' arbre sur le carter: Passer un coup de toile fine et graisser le corp du roulement et le logement du carter pour aider la mise en place. Indexer le corp du roulement par rapport au logement.(12 pans) Avec une entretoise et un jonc , en frappant regulierement a chaque fois en decalant de 120° entre chaque fois.Le roulement, au début, a tendance a se mettre en porte a faux, si c' est le cas , frapper a l' opposé. [img] [/img] Voila le roulement dans son logement. [img] [/img] Mettre en place la bague de serrage avec ses cales d' origine, car sans, du fait de la déformation dû au freinage de la bague , vous de pourrez pas le serrer correctement sauf a l' aide d' un jonc et marteau.Sur 4 a 5 mms de course, vous allez fortement dégrader la bague.Pour un réglage ce serait ballot. Voici le freinage d' origine ] [/img] et la bague avec cale [img] [/img] La voici en place, petite remarque, le freinage d' origine est pil au même endroit c' est une indication du bon serrage. [img] [/img][img Etalonnage du moyen de controle L' etalon a une cote de 37.27 pour 35.4 , la dif est de 1.87 mm, j' ajoute 1mm de garde et j' étalonne donc a 2.87.( sur un vrai marbre en plus ) [img] [/img] Pour ne pas avoir la tête a l' envers , je "cale" le carter sur des pots de sucrerie Merci les filles [img] [/img] Comme je suis en appuis sur des diametres, je cherche le point de rebroussement en déplacant les touches droite et gauche d' avant en arriere, l' une après l' autre, l' aiguille du comparateur se déplace sur une valeur maxi puis redescent. Pour m' aider, j' ai mis un coup de marqueur sur le carter de chaques cotés, a peu pres au point le plus bas, par rapport, a la face du pignon. Ceux qui n' ont pas l' habitude de se servir d' un pied magnetique vont avoir mal aux cheveux là. [img] [/img] Je lis une cote de 1.61 mm [img] [/img] Je dois donc enlever 0.61 mm de calage pour etre pil poil. C' est tout pour aujourd' hui. | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Sam 5 Mai - 20:37 | |
| Si vous avez des questions , n' hesitez pas, je me comprend mais je ne suis peut etre pas très clair. | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Transformation boite Sam 5 Mai - 22:42 | |
| pour moi t'es limpide et tu te débrouilles vraiment bien
petite question, tes roulements sont neufs? | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Dim 6 Mai - 12:33 | |
| Non , pas de roulements neufs , si tu as une adresse je prend. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Transformation boite Dim 6 Mai - 13:15 | |
| Pas de questions, j'apprends et je me tais | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Transformation boite Dim 6 Mai - 16:37 | |
| - cox1302rs a écrit:
- Non , pas de roulements neufs , si tu as une adresse je prend.
VW... | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Lun 7 Mai - 21:14 | |
| Bon , pour le moment, je suis a l' arret, en recherche d' une boite d' avant 68 pour recuperer quelques pièces interne. La galere recommence | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Transformation boite Lun 7 Mai - 22:01 | |
| Tout ce dont tu as besoin c'est du tube entretoise en pignon de 3 et 4 et de l'écrou en bout d'arbre.
Quelques roulements en vrac chez VW: 113 311 375B (roulement bout d'axe primaire) -> 18.80€ 113 311 265G (roulement à aiguille de 2ème vit.) -> 6.90€ 091 311 219 (roulement 2 rangées rouleaux coniques) -> 139€ 091 311 123 (rouelment à bille rainuré) -> 36€ 113 517 185 -> 66€ 002 311 115 (roulement aiguille de 3 et 4ème vit.) -> 20€ | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Mar 8 Mai - 14:33 | |
| Merci beaucoup, un bon coup de main. Reste quand même les jeux de pignons de 3 et 4 eme. | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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Yamaha 600 XTZ tenere Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Transformation boite Mer 9 Mai - 20:58 | |
| Avec 2 cales d' origine, j' ai 0.65 pour 0.61, normalement je suis dans la tolérance. [img] [/img] | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Lun 21 Mai - 21:08 | |
| pour coxforce, j' ai trouvé ça : http://www.vwheritage.com/vw_parts_Gearbox-Components-and-Starter-bushes_act_page.render_pageID_171_lang_EN_country_GB.htm | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Lun 21 Mai - 21:19 | |
| Ref des joints des roulements de flasques: 113 301 189 A Trouvé aux pays bas 15 roros les 2 avec transport. | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Ven 1 Juin - 23:43 | |
| Pas de boite en vue Je me bricole un moyen de reglagle jeu pignon couronne en attendant. Si vous voyez une boite post 68 [img] [/img] [img] [/img] a suivre | |
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coxforce Mecano d'Only
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| Sujet: Re: Transformation boite Ven 1 Juin - 23:58 | |
| Tu cherches quoi comme pièce? | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Sam 2 Juin - 12:23 | |
| Je cherche les pignons de 3 et 4 eme clavetés et l' entretoise qui les séparent sur l' arbre secondaire. Si quelqu' un a ça a vendre , je suis preneur. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Transformation boite Sam 2 Juin - 21:18 | |
| Donc avant 68, et non post 68 L'entretoise c'est un bête bout de tube. | |
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cox1302rs Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Transformation boite Dim 3 Juin - 13:13 | |
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