Salut et merci pour vos encourgaments ! C'est vrai qu'il y a eu du boulot, à raison de tous les samedis matin ( heu...madame dirait jusqu'à 15 H !) et d'une semaine quasi complète de congés cet été.
Pour la boite à air, elle n'est pas finie. Je pars d'une bête boîte à air de 1303 sur laquelle je vais boucher la sortie centrale d'origine et greffer deux coudes à 90° en PVC diamètre 50 ( car je n'ai pas trouvé en 60...d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai pas fini car je cherche encore des tubes plastiques ou alu en 60 que je pourrais adapteur.).
les capots sont bien des CB perf qui sont conçus à l'origine pour un turbo soufflant dans les IDF ou DELL.
D'ailleurs, c'est un projet que je garde en tête pour le futur 2165 CC avec un turbo basse pression ( les Dellortos acceptant 0,6 bars de surral sans modif d'étanchéité....mais ceci est une autre histoire car pour le moment je n'ai qu'une envie, c'est de rouler, rouler et encore rouler en toute fiabilité).
L'idée pour cette cox était de l'équiper full options d'époque à part le toit ouvrant car la greffe d'un pavillon complet n'était pas dans mes compétences et pas dans mon budget non plus !
la cox passe en géométrie la semaine prochaine et le CT sera passé le WE prochain ou le WE d'après . J'ai super hâte comme vous devez vous en douter.
les grosses galères de la resto, outre la partie carrosserie dont je ne me suis pas chargé, les freins ( maître cylindre de 944 HS, puis un neuf HS donc redémontage à chaque fois).
Ensuite, le moteur ( pas loin de 4 déposes-repose du 1776 et une dépose du 1600 because spi VM cuit).
les joints de vitres avec les joncs en alu ( la lunette arrière....grrrrrrrrrr!!!)
Et pour finir le ciel de toit pour lequel j'ai fait appel à un sellier car j'ai déclaré forfait devant la complexité de tout tendre !
Pour le reste, beaucoup de patience car quand on veut faire les choses bien ....ça prend trois tonnes d'heures surtout quand on ne connait pas l'ordre exact de remontage et que tu te trouve avec LA put...n de pièce qu'il faut monter en premier et qu'il te reste sur l'établi en .....dernier
Pour le look, il me reste les antibrouillards chromés avant, la galerie OLD en alu poli . Un jeu de jantes fusch en 6X15 devrait normalement rentrer en ma possession d'ici peu de temps... je kiffe quand même bien mes porsche tôlées !!!
J'en profite pour vous demander si l'un d'entre vous n'aurait pas des enjoliveurs porsche à vendre pour ce type de jantes ou une astuce pour adapter les enjos VW sur ces jantes ( échange possible contre une foultitude de pièces d'origine et perfos que je vais vendre because fin de restau !!)
A plus