| Upgrade: les freins... | |
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+7skip68 freakydog tintin13-2 Dca636 marqueleuleuleu quatrapla coxforce 11 participants |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Upgrade: les freins... Mer 18 Aoû - 21:04 | |
| Bonjour à tous, Après avoir fini de monter le 2L dans ma voiture (une 1303 cab bien lourde), il était temps de mettre du frein la-dessus... Adieu les freins d'origine, bonjour Talbot Horizon. Pourquoi ce choix? Les étriers de Talbot Horizon ont 2 pistons (comme les étriers d'origine), mais en 48 de diamètre. La ou les cox ont 2 pistons de 40... Ils se montent également en lieu et place de l'origine!!! Les plaquettes sont également plus larges, mais pas plus hautes comme le Visa (et ou la plaquette dépasse du disque). Pas top... J'ai donc dénicher sur Leboncoin 2 étriers en montage Bendix. Les Bendix ont l'avantage d'avoir une large gamme de marques de plaquettes. Bendix, ATE, Ferodo, Bosch, Valéo... Les étriers en question: Les étriers cox et Talbot en comparaison (photo tirée d'un autre forum): J'attends mon kit de réfection et je vous montre ça en détail @+ Coxforce | |
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quatrapla Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1995 Age : 52 Localisation : Alsace Haut Rhin Véhicules : 1 cox 66 avec remorque ou assortie ou barbuc , un type 14 de 72 dans son jus , un cab 1302 tout juste restauré , ,une petite mex nickel de 96 et un caddy 1.8 gti Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mer 18 Aoû - 22:02 | |
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mer 18 Aoû - 23:16 | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 12:00 | |
| Salut,
Perso ce montage était sur un 1200 de passage ou j'avais montée le 1776 du 1303s.. (G revendu le T1 avec la 1200 pour montée le T4 d'ailleurs)
les plaquette usais très rapidement les disque .. Mais Zuper eficasse... Sur totoscaro on trouve ces étrier neuf à moins de 100€... J'ai toujours eut en tête de les élargir (cale rectifier comme les Kercher) et les montée avec des Zébro.. Cela devrais vraiment être efficasse...
A oui il FO du frein derrière sinon sa déséquilibre trop le rapport Av / Ar (Ideal disque ou maître cylindre Av de 1200)
Slts David & Co
PS; Ba sa tourne pas mal ton histoire.. Bientôt une belle Auto sur la route | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 12:32 | |
| Un pote m'en a proposé une paire refaite a neuf de ces étiers , plaquettes comprises... Ca m'intéresse ce post tiens ! | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 13:17 | |
| Je voulais aussi les commander sur Oscaro. Première commande, au bout d'une semaine, ils me remboursent, pas de stock. Ils me disent refaire une commande au bout d'une semaine. J'en refais une, même topo. Je rappelle, le gars me dit qu'il peut pas voir l'état du stock, faut refaire une commande dans 15 jours. 15 jours après, évidemment même chose!!! Chez AD et autres, tout le monde les as au catalogue, mais personne ne peut les avoir!!! Incroyable!!! Finalement, je les ais trouvés sur leboncoin et un kit de réparation sur ebay... Pour info, la différence des étriers avant et après 05/81 est que l'étrier est plus gros, et dépasse de 3mm. Obligation de la part de Talbot à l'époque de fabriquer de nouvelles jantes.. A voir pour moi si ça pose problème... DCA636, ma voiture roule déja, c'est juste une amélioration J'ai déja les cylindres récepteurs plus gros, faut juste que je les monte. A voir si ça suffira ou alors monter des étriers de BX.... | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 15:52 | |
| La postière m'a déposer un joli paquet Le kit de réfection d'étrier Bendix: On voit que c'est du NOS, le paquet à jauni Du coup j'ai pas résister à essayer de monter les étriers Le montage d'origine, étrier VARGA avec les plaquettes à 2 oreilles: Le montage TALBOT: Cote à cote: Ca devrait freiner. Prochaine chose à faire, démonter, nettoyer les étriers remonter et peindre | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 19:12 | |
| ptain ces bestiaux | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 19:34 | |
| ah ouais ça à l'air plus serieux , tu nous diras si ya une grosse différence !! ça peux interesser du monde je pense . | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 19 Aoû - 23:28 | |
| Suite... Démontage de l'étrier puis décapage à l'acide chlorhydrique + rinçage à la lessive de soude: Avant/après: J'ai oublier la photo de la peinture. Remontage du joint carré dans la gorge après nettoyage avec un sopalin, puis graissage avec la graisse molykote fournie dans le kit: Remontage du piston préalablement nettoyé, soufflet, et la bague permettant de tenir le soufflet Montage et graissage du joint permettant de faire la liaison entre les 2 parties de l'étrier: Ré-assemblage des 2 parties: Mise en place de plaquettes neuves, et du fil de fer "ressort" permettant d'éloigner les plaquettes du disque: Les 2 étriers finis: Reste plus qu'à monter sur la voiture et faire un bonne purge | |
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tintin13-2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1703 Age : 33 Localisation : aix en provence Véhicules : 13 2 de 71 german/Sleeper en cours Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Ven 20 Aoû - 2:17 | |
| t'es du genre rapide et efficace , bien joué ! | |
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skip68 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1863 Age : 46 Localisation : Haut Rhin Véhicules : 1302 de 1971 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Ven 20 Aoû - 9:17 | |
| ça passera aussi au four pour la cuisson ???? _________________ ZUNDFOLGE 1 - 4 - 3 - 2(o\!/o)..........lol___lol..........lo\°/ol | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Ven 20 Aoû - 13:54 | |
| Non, madame risque de ne pas apprécier... | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Ven 20 Aoû - 14:35 | |
| Mets les dans le micro-ondes , il parait que ça sèche bien la peinture,c'est super efficace !! ..
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marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Sam 21 Aoû - 10:42 | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Dim 29 Aoû - 15:31 | |
| Suite et fin du montage... Remontage de l'étrier: J'ai fait passer la durite de frein derrière la jambe de force. Je la trouvais moins coudée. La durite d'origine convient parfaitement. Faudra juste lui donner une autre courbe. Sortie de la durite sur le dessus, et non sur le coté comme les étriers d'origine: A noter que j'ai du donner un ptit coup de lime sur un bord, pour éviter aux étriers de frotter contre les trous de la jante d'origine. (Un peu comme certains étriers d'origine avec les jantes ATS) Après une rapide purge et un ptit test, le freinage est en toute logique déséquilibré. L'avant freine plus fort, tout en restant facilement dosable. Il ne me reste plus qu'à changer les cylindres récepteurs arrière par des modèles de 1200avant... | |
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Dca636 Mecano d'Only
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 2 Sep - 10:36 | |
| - coxforce a écrit:
- Démontage de l'étrier puis décapage à l'acide chlorhydrique + rinçage à la lessive de soude:
[url=https://servimg.com/image_preview.php? Salut, Je monte du 944 Atmo sur mon 1303 "en cours de réfection et Upgrad Frein aussi" Ta méthode de décapage à été rapide ??? Combien de temps a tu fais faire trempette à tout sa ???? J'envisage la même chose sur les miens. Slts David & Co | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Jeu 2 Sep - 11:27 | |
| Une demie heure chaque étrier + 15minutes de rinçage.
Attention de ne pas mettre d'aluminium à tremper!! Aluminium + acide cholrydrique = explosion!!! | |
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cox1302ls
Nombre de messages : 24 Age : 38 Localisation : allier (03) Véhicules : cox 1302 LS
decembre 1970 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mer 8 Sep - 15:37 | |
| sa a l'air d'une bonne méthode, c'est bon a savoir | |
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freakydog Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1323 Age : 48 Localisation : sud est Véhicules : 1300 de 1970 2L ... pas fini :)
205 MI 16 en daily . Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mer 8 Sep - 22:52 | |
| - Citation :
- sa a l'air d'une bonne méthode, c'est bon a savoir
une bonne méthode pour quoi ?? pour faire une explosion ? ... ouais ptiin c'est bon à savoir ça , je savais pas qu'en mélangeant ces deux composants ça faisait tout péter ! c cool ça peux servir !! | |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
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Transpo 1986 depuis peu
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| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mar 27 Déc - 1:20 | |
| Merci Coxforce, ce post donne vraiment envie - et fait suite à une discussion actuelle sur le forum d'en face… Plus qu'à voir avec le père noël, des fois qu'il repasse. Et avec 'scaro pour voir s'ils ont le modèle qui va bien en stock. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mar 27 Déc - 2:47 | |
| Tiens à ce propos, ça marche ce montage avec des platines pour adapter des disques sur des trains avant de 1303 à tambours ? | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mar 27 Déc - 10:10 | |
| Le tuto est réalisé avec des platines d'adaptation. La platine ne fait que rajouter 2 oreilles pour fixer l'étrier.
Mais ne mettez pas ces étriers avec des véhicules équipés de pneus en taille d'origine. | |
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pierrox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 930 Age : 53 Localisation : Grenoble, Paris, London Véhicules : Combi 1976 depuis 42 ans
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Transpo 1986 depuis peu
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| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mar 27 Déc - 12:06 | |
| - coxforce a écrit:
- Le tuto est réalisé avec des platines d'adaptation. La platine ne fait que rajouter 2 oreilles pour fixer l'étrier.
Je compte faire ça (enfin dans quelques temps…) avec les platines CSP qui doivent être de bonne qualité. - Citation :
Mais ne mettez pas ces étriers avec des véhicules équipés de pneus en taille d'origine. Tu es monté en quelle taille sur ton cab ? J'ai parcouru ta présentation et j'ai pas trouvé - mais ça m'a permis de voir que les étriers passent avec les jantes origine ! Edit: ah ben non en fait, sur le forum d'en face tu viens d'écrire qu'il a fallu limer un petit peu les étriers pour que ça passe. Je mets l'info ici aussi, ça va dans le même sens. | |
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coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Upgrade: les freins... Mar 27 Déc - 18:08 | |
| J'ai mis dans la fin de mon tuto: - coxforce a écrit:
A noter que j'ai du donner un ptit coup de lime sur un bord, pour éviter aux étriers de frotter contre les trous de la jante d'origine. (Un peu comme certains étriers d'origine avec les jantes ATS)
Je suis en 185/65/15 devant. Les Talbot avaient du 175 apparement, mais avaient le moteur qui pesait dessus. J'ai des jantes type origine, mais en 5.5". Mais ça ne diffère en rien de ce que j'ai mis plus haut concernant la place pour l'étrier. De toute façon, si tu n'as pas envie de donner le ptit coup de lime, tu prends des étriers d'avant 81. | |
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| Sujet: Re: Upgrade: les freins... | |
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