Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 3302 Age : 45 Localisation : 76 - Rouen France... Monde ... La terre des hommes en 1303 Véhicules : 1303s 1973. T4 Powered
T2 Bay de 1978 T4 Powered Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 30 Sep - 11:47
Un bilan conso ??? Moi sa me semble assez important.. Mais encore bravo pour la perf!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 30 Sep - 14:08
Hello, félicitations pour ce projet !!! C'est grâce à des initiatives comme la vôtre que nos vw ont encore de beaux jours devant elles, encore félicitations !!!!! Vivement les dernieres mesures consos et banc de puissance.
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 30 Sep - 18:17
merci messieurs
t'inquiètes David le but de ce projet était aussi la conso, mais pour ça faut rouler et faire une moyenne sur plusieurs pleins donc c'est à venir
pour le banc de puissance ce sera pas pour de suite parce que j'ai d'autres projet à finaliser qui ne sont pas pour moi mais c'est prévu
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 30 Sep - 18:20
Bravo M'sieur pour ce projet très intéressant
A+
Florian
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 14 Oct - 20:50
Hello, quelques news ?
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 14 Oct - 21:48
toujours pas de résultat de conso, pas eu le temps de rouler, mon taf me prends beaucoup de temps en ce moment, ça devrait bientot se calmer un peu
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Lun 15 Oct - 0:31
Tu devrais le fabriquer en série ton kit d'adaptation, quand on voit le prix des kits US et quand on voit à combien tu t'en es sorti je crois que tu intéresserais du monde !
bill77
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Paris Véhicules : 1303 LS Cab Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Lun 15 Oct - 11:35
C'est clair ! Penses tu que ton système soit transposable sur des plus gros moteurs, j'ai un T4 2L que j'équiperais bien volontiers ainsi ?
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Lun 15 Oct - 22:45
le fabriquer en série franchement je sais pas, dans le tarif je n'ai pas compté le temps passé dessus, et j'ai aussi la chance d'avoir accès à du bon matos de programation et développement qui fait monter très rapidement la facture
et pour bill77 c'est bien sûr "transportable" sur même beaucoup plus gros même avec ou sans turbo
le plus dur dans la manip c'est de mettre physiquement le système en place le reste n'est que réglages avec une souris et un peu de temps
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Mar 16 Oct - 0:14
Ben je suis persuadé que tu devrais en parler à un pro du domaine. Sérieusement ton truc ça s'approche d'un megasquirt sauf que c'est 10 fois plus simple et avec du matos facilement trouvable, pas la peine de commander un EFI Ford sur ebay, un tour à la casse du coin suffit, et pas besoin non plus de passer 10 ans à souder plein de composants. L'injection ne m'intéresse pas vu que j'aime le look stock, mais franchement je suis ultra fan de ton concept.
bill77
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : Paris Véhicules : 1303 LS Cab Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Mar 16 Oct - 1:06
Oui, fan aussi, et prêt à te suivre ! Y'a plus qu'à . . .
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Mar 16 Oct - 10:44
justement depuis la conception j'en parle avec un pro qui travaille sur les programmations de voitures de rallye qui tournent en WRC, c'est lui qui m'a conseillé dans le choix des composants et qui m'a aussi déconseillé la mégasquirt à cause de son manque de précision
après une efi ford a l'avantage de se contenter d'une piste 36 - 1 pour le carpteur PMH contrairement à mon montage qui veut du 60 - 2, le 36 - 1 a l'avantage de pouvoir être monté sur la poulie de la courroie de l'alternateur mais contrairement à mon mon montage, ça va ajouter du poids à l'équipage mobile
avec mon système, suffit d'avoir tous les composants venant d'un même montage pour qu'ils soient compatibles avec le calculo d'origine
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Mar 16 Oct - 12:16
Et c'est un sacré avantage d'avoir que des composants faits pour marcher ensemble plutôt que de tout rebricoler comme avec le megasquirt.
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 11:14
petite vidéo de ce matin
ça c'était avant avec les carbus
et ça ce matin avec l'injection
ce qui est marrant c'est de voir les 2 vidéos en même temps
weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3475 Age : 58 Localisation : choisy le roi (94) Véhicules : bientot combi split Date d'inscription : 30/09/2012
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 11:52
punaise ça monte bien avec l'injection,et niveau conso???? _____________________ @+
Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 14:44
Bluffant ! j'ai regardé les deux vidéos en même temps, l'injection grimpe plus vite que les carbus !
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 15:10
sympa ! merci
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 17:09
Chapeau !!! Mettre au point un truc pareil !!!! L'accération a l'air plus rapide avec l'injection, nikel !!!
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 21 Oct - 21:20
merci bien messieurs, pour la conso ça viendra, ça viendra
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Dim 2 Déc - 0:58
UN bilan conso, UN
pour la petite histoire, le réservoir que j'ai mis en place pour l'injection ne devrait pas porter le nom de réservoir mais de bouteille, je m'explique : en fait le premier plein que j'ai fait sur la cox était plutot vite fait, et les premier tours de roue me vidaient assez vite le réservoir, finalement au plein suivant je m'aperçoit que j'arrive à mettre à peine 21 litres d'essence, je m'explique absolument pas ce phénomène, pourtant il a la même forme extérieurement que l'autre qui prenait mini 10 litres de plus
donc le réservoir des carbus a été modifié et sera remis en place
et la conso est pour le moment entre 8 et 9 L/100 avec un pied plutot lourd (j'arrives plus à rouler doucement) c'est une moyenne qui a été faite sur 3 pleins avec une moyenne assez souvent bien au delà de 120km/h ( bien sûr dans les limites admises par les autoroutes allemandes.....)
faudra que je fasse celà sur une longue distance, mais je pense arriver à diminuer encore en modifiant certains paramètres
comme je suis un peu dans le bilan, le moteur chauffe bien moins qu'avec les carbus, j'ai bien perdu 10° sur un même trajet à haute vitesse à température extérieure équivalente, en fait j'avais volontairement limité la courbe d'avance à l'allumage pour éviter la surchauffe, mais là il y a largement moyen de gagner quelques watts
dernier petit détail, faut que je change mon compte-tours, et que j'en prenne un pour un 2 cylindres (le compte tours actuel me donne des valeurs divisées par 2 et c'est assez délirant de se trouver à 130 avec le compte tours aux alentours des 2000-2500 tr/min)
donc au point mais perfectible
suite au prochain épisode
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Mar 26 Fév - 9:44
Salut M'sieur,
Alors, des news de ce petit moteur injection?? T'as perfectionné deux trois choses??
A+
Florian
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Jeu 28 Fév - 0:41
oui du neuf mais très peu car j'ai pratiquement pas roulé car pas de temps, la cartographie moteur est terminée et au point, et pour le reste ça attendra, j'ai d'autres choses à faire qui sont plus urgentes
Cox1667 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 753 Age : 32 Localisation : Enney (Suisse) Véhicules : '69 1500 US Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Jeu 28 Fév - 1:00
Ok merci J'attends des news avec impatience! ça m'intéresse bien ton projet
A+
Florian
marqueleuleuleu Mecano d'Only
Nombre de messages : 2144 Age : 49 Localisation : non loin de strasbourg Véhicules : 1302 de 72 Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Sam 16 Mar - 13:37
salut les gens
après les derniers réglages qui datent quand même de plusieurs semaines, j'ai enfin pris le temps de rouler un peu (110 km hier soir)
les temps d'injection au ralenti ont été réduits au 2/3 et l'avance à l'allumage avancée de 2°
ce qui a eu pour conséquence de réduire la conso et j'ai réussi à retrouver le "coup de pied au cul" des carbus en modifiants certains paramètres ça me donne quelque chose de super souple jusqu'à 1800-200 tr/min (équivalent aux carbus montés avant l'injection) mais par contre le coup de pied est super bluffant mais reste super linéaire, similaire à l'entrée en action d'un turbo
pour la conso je suis actuellement entre 7 et 8 l/100
voici quelques captures d'écran pour vous montrer ce qui remplace les réglages traditionnels
ceci représente les temps d'injection papillon ni ouvert à 100% ni fermé les différents axes sont le régime, le temps d'injection (fatal) et la charge du moteur (en fonction de la dépression dans la rampe
là c'est la courbe d'avance à l'allumage
les axes sont identiques que pour les temps d'injection juste le temps d'injection qui est remplacé par l'avance à l'allumage (logique une fois de plus)
faudra que je refasse une petite vidéo pour l'accélération dès que je serais au même endroit que la fois précédente pour vraiment comparer
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 1302 à moi Sam 16 Mar - 15:58
Oui mais alors de jours et sans perceuse ni chandelles !!!!
Plus sérieusement, chapeau c'est un sacré boulot que tu fais là . En gros elle devient aussi "agréable" à conduire qu'une moderne ? Au niveau conso tu avais le pied lourd, tu penses pouvoir grapiller encore un peu ?