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| | la 1302 d'UGDS | |
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UnGrainDeSable
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : 91 Véhicules : 1302 Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 17:40 | |
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| | | UnGrainDeSable
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : 91 Véhicules : 1302 Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 17:44 | |
| aujourd'hui, nous en sommes arrivés là, et quelques questions se posent, si il en a qui ont quelques connaissance en 1302 quelques news du garage j'ai quelques questions où je suis en embêté: la tirette qui ouvre la trappe à essence, je ne sais pas comment ça se démonte ensuite, il y a les évacuations des eaux, j'vois comment faire je me sers de la revue expert automobile n°79 1200,1300,1302, je ne sais pas si c'est la meilleur pour le décoquage, il faut démonter les 2 vis sous le réservoir et .... je ne vois rien le boulon de custode droite et gauche, je ne vois pas non plus sinon, j'en suis là si vous aviez des infos, j'suis preneur et des indications pour le train avant également, la doc est vraiment succincte | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 17:52 | |
| quelques copains sont venus me donner un coup de main la suite en images tout d'abord, il y avait un boulon récalcitrant la cachette des écureuils la précédente restauration confirme qu'il vaut mieux reprendre quelques points au vu de l'épaisseur de mastic malgré tous les boulons partis, il reste à enlever les points de soudure la caisse se lève cool la lévitation un grand merci à vous tous et ce n'est pas fini le kart place au p'tits trou comme dirait Dutronc accouchement du GMP fabrication du chariot pour le moteur, plus facile à déplacer par la suite la caisse sur son chariot à roulettes, elle marche beaucoup moins bien maintenant la suite au prochain numéro :nuit2: | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 17:58 | |
| quelques news et l'avancée du taf le support de butée est à changer la lame de suspension avec la barre de torsion à l'intérieur c'est chaud à sortir surtout quand on ne sait pas faire le bras oblique le tout démonté j'ai fait des repères pour retrouver la position au remontage quelques bricoles qui restent sur la caisse à démonter ce truc que je ne sais pas à quoi ça sert ????? démontage des commandes de chauffage repérage de l'empilage des pièces la caisse est entièrement démontée et je commence le dépointage du plancher bien malade c'est tout pour aujourd'hui | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 17:59 | |
| quelques news, ça avance lentement mais sûrement un plancher, un avec son remplaçant au point où cela en est, autant faire l'autre un coup de grattage histoire de voir le châssis a déjà été réparé il reste le dernier bout voilà, c'est fait la suite plus tard... | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:03 | |
| après une petite pause, il faut bien s'y remettre, la caisse est complètement démontée, il faut nettoyer et voir l'étendu des dégats pour lui refaire une beauté donc, "sablage" en fait, après explication, c'est un trempage dans un bain pour virer la peinture et toutes les m.... qui reste puis microbillage suivi d'un washprimer de protection les pièces la portière passager étant morte, j'ai trouvé une autre pour une misère dans un état proche du neuf, donc, je ne vais pas m'en priver le tout atteler à ma monture préférée et c'est parti pour une petite centaine de km aller c'est déposé voilà, c'est prêt lundi prochain, sauf que je suis en vacances, donc, le résultat la semaine suivante quand j'amènerai le châssis et quelques pièces pas trop facile à faire propre mais c'est une autre jour :biere: | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:05 | |
| quelques news de la belle préparation des pièces à sabler et le châssis je change pas une équipe qui gagne, donc châssis attelé à l'estaf 200 km plus loin je ne reviens pas à vide, la belle verte !!! Évidemment ça ne plaît pas à Madame, ok, je retourne chez le sableur.... Mais non, c'est le wash primer comme il dit, en tout cas, la caisse est nettement moins lourde. et je fais le tour rapide, le poinçonneur des Lilas est passé par là la tôle la plus touchée est celle derrière la banquette arrière, pas de photo pour le moment mais ça ne saurait tarder la suite plus tard :biere: | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:08 | |
| [ Nez de châssis ] Après quelques mois d'interruptions pour raisons diverses et variées, reprise de la chose après examen du nez de châssis au point où j'en suis, autant changer le nez de châssis complet, pour cela, il faut couper et changer la pièce qui se trouve facilement en refabrication. Jusque là, pas de soucis. Sauf que une fois coupé, il faut ressouder dans l'alignement. Je fais un cadre en mécano pour mettre en position le châssis. Voilà, la poutre est calée, il me reste à rajouter la position en translation à l'arrière Pour le devant, il me faut guider le nez de châssis pour être sûr qu'il soit dans la bonne position. Je fabrique donc une règle avec des plots de centrage après avoir vérifier qu'il sont bien symétrique par rapport à l'axe du châssis. sur le nez plein de trous. Évidemment, ce n'est ni le même diamètre ni le même entraxe.... et sur le nouveau nez. Cette règle sera solidaire du cadre précédent. Comme ce cadre en plutôt .... souple en torsion et en flexion cependant rigide en traction compression. Il me faut un marbre pour le soutenir. Pas de soucis, location d'une remorque et en compagnie de ma pullman, je vais chercher ce qu'il faut. et voilà, près à partir c'est tout pour le moment, la suite plus tard. Si vous avez des remarques judicieuses, ne vous en privez surtout pas, merci d'avance | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:11 | |
| la suite du bricolage, j'avais tout bien fini prêt à découpé quand je me suis dit que pour le moment, ça tient. C'est sûr, la poutre et le nez sont solidaires, mais une fois coupé, mis à part la lévitation, ça va être compliqué n'ayant surtout encore moins de compétences dans ce domaine. Alors ni une ni deux, fabrication d'un support pour la mise en place du nouveau nez toujours avec écrou et contre écrou pour régler la hauteur pour la qualité des pièces de repro, je ne sais pas, c'est la première fois que je tente ce type d'opération, voilà l'étiquette, si ça vous cause .... le nouveau nez en place un coup de presse et le tour est joué c'est tout pour aujourd'hui | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:14 | |
| bon bah, quand il faut y aller, faut y aller c'est coupé, l'intérieur de la poutre un bout en moins le nouveau nez en attente nettoyage de la poutre après quelques passes d'ajustement, mise en place sur le montage l'ensemble semble être correct yapuka retrouver les autres pièces du châssis qui sont bien rangées ( qui dit rangées, dit "perdues" ) et direction sablage c'est tout pour le moment | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:20 | |
| alors en attendant que le temps se passe, j'ai fait quelques bricoles. J'ai ramené quelques trucs du magasin à pleins de trucs Tout d'abord ça: puis la grille me gène alors j'ai pris aussi deux grands bacs plastiques, je fais des trous pour faire un grand trou et voilà, un trou pile poil la dimension du truc un peu de colle un peu de joint mousse un gant long faire deux fois l'opération et voilà, une couveuse faire un petit trou sur le côté avec du scotch alu histoire de .... fabrication de joints maison qui vont bien brancher le respirateur de la couveuse avec les raccords qui vont bien comme ça ah non, en fait, ce n'est pas tout à fait une couveuse prendre un bout de tuyau et le percer avec des trous de 3mm, ça fait office de filtre en même temps coller le tube au fond mettre des bouts de bois dans le renfort de la caisse plastique mettre du joint sur tout le tour de la boite plastique et voilà pour le bas maintenant, la boite plastique du haut, il y avait ça aussi dans le magasin à plein de trucs alors pareil, trou et cale de bois dans le renfort branchement d'une baladeuse pas cher, même pas de bouton, ampoule non changeable... bref, je ni vais couper le fil ni faire un gros trou pour passer la prise, donc, je démonte pour dessouder le fil ( donc, petit trou juste du diamètre qui va bien) puis, je fais 4 trous avec un foret à étages je trace et je coupe selon le pointillé je scotch une plaque de verre ( une étagère de frigo, ça va bien ) en mettant du joint mousse entre le plastique et le verre et je refais des p'tits trous dans une chambre à air de vélo plusque réparé... je colle du joint mousse autour du bac et voil | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:27 | |
| alors, les premiers tests de la sableuse en plastique, finalement, ce n'est pas trop mal une pièce bien malade.... pour boucher les trous, je mets du collant alu, puis je coule un mélange d'étain/plomb pour combler le manque de matière. J'espère que ça tiendra.... après quelques réglages et expériences, ça ira bien pour un p'tit pays comme ici c'est long mais c'est beau quand c'est bien propre, il faut protéger, donc peinture. N'étant spécialiste en rien, j'ai entendu parler du phosphate de zinc pour protéger de la rouille, donc c'est parti pour 2 couches au pinceau suivies de 2 couches d'hamérite ( peinture que je connais déjà et qui me va bien ). J'essaie de ne pas faire comme certaines émissions de télé.... Pour le nez de châssis, j'ai utilisé le joker "appel à un ami" il faut reconnaître ses limites et je ne rigole pas avec un châssis, ça serait dommage après tout le temps passé, un fois tout fini, que la voiture ne roule pas droit ou que le châssis lâche sur un dos d'âne.... remise en place de la poutre après décapage de la zone de soudure et le résultat après intervention des soudeurs un grand merci pour leurs aides maintenant, il faut souder les planchers, la suite plus tard pour la cox J'ai une courroie de distribution à changer sur une clio II dCI... | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:33 | |
| alors ces planchers .... ben, ils sont soudés sans trop de modif pour de la repro mise en place à blanc juste pour voir pour info, j'ai pris cette référence pour ceux que ça intéressent ... pour le souder par bouchonnage, il faut faire des p'tits trous, des p'tits trous, des p'tits trous... avant de pointer les planchers, nous déposons la caisse dessus pour mettre en place de façon que les trous de fixations de la caisse correspondent aux trous du plancher et ça pointe c'est pointé pendant ce temps, décrassage de pièces au touret à brosse avant un coup de sableuse pour finir le reste presque efficace, les vis sont de classe 8.8 une fois les planchers pointés, ça soude nous pouvons retourner le châssis il faut grossir beaucoup la photo pour voir que la poutre avait pris un coup dans sa vie antérieur. avec le nouveau CT, c'est maintenant ou jamais de redresser ce poc, donc réalisation d'un montage pour tirer dessus plus de poc meulage des soudures maintenant, l’étanchéité du plancher et de la poutre au mastic acrylique j'en profite pour renforcer les supports de cric, il semble que ce soit fragile ces trucs là après avoir vérifier que les sièges se montent sans soucis la suite au prochain numérozs | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:38 | |
| Quelques news J'ai récupéré le chassis. Le sableur me dit qu'il est prêt. « Ça fait chouette en vert !!!!» «ah oui mais non, lui dis je. Les pièces que je monte dessus sont vertes. Le chassis est couleur de la caisse. Ivoire !!!» «vous me faites marcher !» «non,non, c'est vu avec votre chef» «zut, peste, quel fâcheux contre temps. De plus, vous venez de loin. Je vous le fais repeindre. Vous pouvez attendre 1h?» J'en ai pour 3h aller retour, Je peux bien attendre une heure Et c'est parti A l'entrée du four Et voilà La suite au prochain numéro. Il n'est pas prêt rouiller ce châssis. Sablage Apprêt zinc Epoxy vert Epoxy ivoire | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:43 | |
| alors la suite des opérations Elle était verte par erreur, puis beige.... je refais l'étanchéité des planchers Puis, phosphate de zinc juste le dessous sable et peintulurage de la suite des pièces Puis à nouveau vert !!! ( ne chercher pas à comprendre ) juste le dessous Maintenant, on rentre dans le vif du sujet, le plancher de coffre, une vraie passoire en sorti de sablage un peu de rouille partout au niveau des soudures par points même si ce n'est pas de la qualité d'origine, ça sera toujours plus solide que l'existant et c'est reparti pour le poinçonneur des lilas une passoire de plus en moins la neuve passe sans trop de soucis tentative de rebouchage à l'étain l'autre côté est à faire aussi il manque un peu de tôle aussi c'est tout pour aujourd'hui | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:45 | |
| Voilà où j'en étais juste avant le COVID
la suite depuis que j'ai repris cette restauration .... | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:46 | |
| comme je ne sais plus trop où j'en suis, je repars de .... presque maintenant il y a un peu de changement du à un nouveau projet, il faut un peu de place, donc on a trouvé un petit abri pour bricoler, les photos de la base 2.5 m pour la porte, l'estafette passe,, ça, c'est fait quelques fenêtres... et surtout, un peu de place avec une fosse !!!! | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:49 | |
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| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:50 | |
| chouette chouette, mais bon, bosser par terre.... ce n'est pas le top, et ça fait un peu vide quand même La nature humaine ayant horreur du vide, il faut remédier à ça, un petit tour dans le magasin plus de la récup.... et la découpe commence avec un plateau, c'est mieux je crois que ça ira comme tables, le tout sur roulettes pour plus de commodité je peux commencer à mettre le bazard en plus, une copine m'a donné ça | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:52 | |
| pour donner une idée du truc, ça rentre dans la largeur et comme il faudra bien la peindre un jour, cette cox..... fabrication d'une cabine de peinture artisanale l'ossature du toit avec la ventilation qui va bien la cabine est relevable et suffisamment de place pour une voiture elle est pas belle la vie !!!! | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:53 | |
| Ce n'est pas le tout de bricoler, à un moment, il faut ranger, parce que là.... ça devient vite le bazar. Donc peinturlurage d'une armoire histoire de vider quelques caisses qui trainent un peu partout et test de cette cabine de peinture | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:54 | |
| et cette cox me direz vous, et bien, la voilà en vrac dans des casiers plastiques récupérés sur les marchés, déplacés, redeplacés, déménagés.... avec des pièces tombées d'une caisse, remise dans une autre... le pied !!! Depuis, j'ai perdu quelques photos, des neuronnes et j'ai dormi, beaucoup dormi ce qui fait que je ne sais plus vraiment qui est quoi et où ça va, un puzzle géant !!!! la seule chose que je sais, c'est qu'il faut ranger !!!! donc le plus simple ( façon de parler ) c'est de mettre à sa place ce qui semble aller où je pense, et c'est pas simple, d'autant, que toutes les photos n'ont pas été prises à la base, ou c'est tellement évident, que ce n'est pas la peine de le faire ( cette blaque ) | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:55 | |
| donc, comme il faut ranger tout ce puzzle géant, je commence par les étriers de frein avant. Je vais mettre beaucoup de photos. ça intéresse surtout ceux, qui comme moi, cherche sur le net de savoir comment ça marche et j'avoue que parfois, je trouve la réponse et d'autre fois, je sèche. Alors, les étriers de freins avant, démontage en vue de passer le freinage en silicone, il faut tout démonter, nettoyer à l'alcool ménager. Surtout pas de produit à base d'hydrocarbure, ça fait gonfler les caoutchouc qui ont goûté le DOT4. ça se présente comme ça une fois démonter il faut enlever la vis de purge pour accéder aux vis de chaque côté démonter les 4 vis qui relient l'étrier un fois que c'est fait, on peut ouvrir l'étrier en deux il faut enlever l'agrafe anti bruit sur la plaquette, attention au remontage, elle passe sous les quides la garniture peut sortir la plaque entre la garniture et le cylindre du piston peut sortir il faut enlever l'anneau du cache poussière sortir le piston.Si il y ne vient pas, un coup de soufflette en bouchant les trous, il sort tout seul ( ne pas mettre 8 bar, sinon, il faudra le récupérer de l'autre côté de l'atelier) enlever le cache poussière quand il est presque sorti et voilà, si l'étrier fuit, il faut enlever le joint torique à section carré pour le changer, ici, il semble bon, donc, je n'y touche pas, c'est juste pour tout nettoyer attention aux 2 petits joints qui font étanchéité entre les 2 parties de l'étrier voilà en gros toutes les pièces d'un demi étrier pour l'autre partie, c'est très similaire, il faut enlever les goupilles qui bloquent les guides la même de l'autre côté enlever les guides enlever l'agrafe et voila, c'est la même chose que la première partie j'enlève la bague du cache poussière tout est démonter, un coup de propre, un coup d'alcool ménager pour remonter, il faut faire l'opération inverse, il n'y a pas de difficulté particulière la suite au prochain numéro | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 18:57 | |
| au tour de la jambe de force, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça dans le monde VW il faut mettre l'amortisseur dans le tube, refermer en vissant le couvercle, mettre la protection caoutchouc, le ressort et bander le ressort. Ce qui donne, approximativement , un truc comme ça ensuite, il faut vérifier que l'insert métal se trouve bien en haut du cache poussière mettre le cache poussière la tige de l'amortisseur à tendance à descendre tout seule mettre la plaque sur le cache poussière puis mettre la protection caoutchouc du ressort et la plaque de fermeture la rondelle épaisse qui va bien la rondelle du roulement le palier supérieur serrer le tout avec les clés qui vont bien attention, les jambes ne sont pas identiques, celle de gauche, il y a le câble du compteur la suite plus tard | |
| | | UnGrainDeSable
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| Sujet: Re: la 1302 d'UGDS Mer 1 Nov - 19:00 | |
| voilà, il y a quelques caisses de pièces en moins, et celles qui sont montées sont rangées !!!! le train arrière prend beaucoup de place au sol, les bras, les freins, barres de torsion ....bref, le rangement continue au démontage, j'avais pris la précaution de percer le châssis avant de démonter le bras, une idée comme ça.... ça pourra toujours servie plus tard et j'ai bien fait, nous avions tout remonter et le beauf est passé en disant, "c'est curieux, il y a un côté plus bas que l'autre ....", " certes oui, c'est normal, le sol n'est pas droit" lui dis je ( il va me casser la baraque, moi qui était tout content d'avoir fini un truc. Donc, on mesure la hauteur du sol à l'appui de la butée, résultat, 3cm d'écart..... donc le redémontage en prenant en compte ce repère bandage de la barre de torsion mise en place des trucs qui bloquent la barre de torsion idem de l'autre côté résultat des courses, 5mm d'écart entre droite et gauche, le plus haut étant côté conducteur, ça ira bien comme ça après, pour fixer les bras obliques aux lames de suspension, ce sont des trous oblongs... comment régler ça..... ben l'important, j'imagine, c'est que les roues soient parallèles, donc parallélisme des roues arrières je sors le gros matos de pro, attention les yeux, ça pique en peu c'est plaqué sur les tambours avec une chandelle comme si la voiture est sur ses roues et voilà, c'est fait on en a profité pour monter la boite, les cardans et tout et tout c'est toujours ça de plus à ranger en moins | |
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