Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!
Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !
Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Sam 23 Jan - 20:41
[b][size=16][color=#330066][font=Times New Roman]Bonjour à toutes et à tous.
Étant convaincu de l’efficacité du radiateur d’huile moteur extérieur placé à l’avant de la cox 1302/1303, j’ai bricolé il y a une quinzaine d’années ce système en boulonnant le-dit radiateur sous le pare-choc avant de mon cab. L’efficacité était présente mais l’aspect faisait vraiment bricolage. Depuis, je suis devenu un admirateur nostalgique de la Salzburger et je me suis mis en tête de placer le radiateur derrière une jupe avant ajourée. Voici l’aspect du cab. au départ: Après dépose du pare-choc, des ailes et de la jupe avant, on obtient ça: Il faut souligner que chez Karmann le nombre de points de soudures électriques est important et le fait de déposer la jupe s’apparente plus au boulot d’un ouvre-boîte! Vient ensuite le positionnement du radiateur sous la tôle de roue de secours en le boulonnant avec de grosses rondelles en acier. Il faut préciser que la manip. nécessite de raccourcir la “crash box” d’une douzaine de cm. La suite dans un instant.
Cox-34, Loïc et vinde aiment ce message
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Sam 23 Jan - 20:47
Voici enfin l’aspect après ajustage/rivetage/soudure de la jupe ajourée. Un coup d’apprêt/peinture/vernis et repose du verrou de capot. L’ajustage se fait au mm sans quoi le capot ne s’ouvre plus!
La suite au prochain numéro quand il fera plus chaud au garage!
Cox-34 et vinde aiment ce message
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Lun 25 Jan - 21:41
Bonsoir. Suite et fin. Sur la photo vue de dessous, on aperçoit l'interposition de 2 silentblocs caoutchouc entre le radiateur et la crash box pour supprimer toutes les vibrations transmises au radiateur.
Voilà le résultat final: plus élégant n'est-ce pas? Enfin, pour ceux qui aiment. Bonne soirée. Marc
Cox-34 et vinde aiment ce message
didier60 Bon Poster !
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : oise Véhicules : 1303 cab 1977
Citroën id19b 1971
terrot 175 lso 1930
Peugeot sx8 1980
Kawasaki zl1000 1989
Date d'inscription : 20/09/2016
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Jeu 18 Fév - 20:59
bonsoir marc super taf, oui sa fait super bien avec cette jupe. beau taf ;-)
marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Mer 24 Fév - 14:44
Bonjour ! Super travail et très intéressant avec un moteur préparé. Cela pourrait intéresser dans le futur. Peux tu me dire ou tu as trouvé cette face avant ajourée ?
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Mer 24 Fév - 22:21
Bonsoir marcc. Merci de ton post. Pour la jupe avant ajourée, je l'ai trouvée chez MÉC.....IC, de fabrication danoise très correcte. Elle existe également chez VW Classic Parts, plus chère mais bien entendu, de qualité supérieure. À ce sujet, à plusieurs reprises il m'est arrivé de me fournir en pièces chez nous dans l'héxagone et d'être parfois déçu par les copies des originaux. Les pièces VW d'origine sont absolument irréprochables. Bon courage à toi si tu te lances dans cette réalisation et appliques-toi pour l'ajustage de la jupe, quitte à mettre 2 ou 3 rivets en place avant de souder. À bientôt. Marc
marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Jeu 25 Fév - 0:43
Bonsoir Marc,
merci beaucoup pour ta réponse et les conseils. J'ai fait le même constat que toi concernant la qualité des pièces disponibles sur le marché et comme toi, quand c'est dispo je privilégie les pièces VW classic parts.
Amicalement Marc
PS: Pointe d'humour : ça me fait drôle de m'écrire à moi même ...... J'ai pourtant passé les 50 ans et pas mal bourlingué de par le monde; et bien je n'ai jamais réussi à croiser de gars s'appelant Marc
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Jeu 25 Fév - 20:10
Bonjour marcc. Ravi de porter le même prénom que toi. Ayant vu ton lieu de résidence aux "portes du désert" dans cette magnifique région berbère, que le cinéma mondial adore et que j'ai visité avec beaucoup de plaisir, je voulais simplement te demander si tu ne rencontrais pas de problèmes pour l'entretien de ta voiture. Tu es assez loin de l'Europe, à moins que tu trouves ce qu'il te faut au Maroc? Es-tu grimpé dans le Moyen Atlas avec ta cox? À bientôt. Marc
marcc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 453 Age : 85 Localisation : Ouarzazatte Véhicules : vw 1303 big 1974 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Ven 26 Fév - 0:23
Re salut Marc
je t'envoie un MP concernant les porte du désert
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Mar 24 Aoû - 17:40
Salut Marc je comprends mieux de quoi nous avons parlé et au passage quel beau travail
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Mar 24 Aoû - 19:34
Bonjour Cox-34. Je suis content que tu aies lu ce post. Je t'avais bien dit qu'il y a eu du fil de fer à retordre. Amitiés. Marc
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Mar 24 Aoû - 20:26
Bonjour Marc ça fait plaisir de te lire
Par rapport à ton radiateur supplémentaire tu n'as pas monté de full flow comme on en a discuté, du coup tu as dû monter une platine (entrée/sortie) à la place du radiateur d'origine ?
Je m'intéresse à en monter un mais j'ai des questions qui me taraudent
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
Sujet: Un look "Salzburger" assez sympa! Mar 24 Aoû - 22:19
Bonsoir Cox-34. Ravi de converser un peu avec toi. En fait, à la place du radiateur d'origine, j'ai fixé une simple plaque d'obturation. L'entrée/sortie d'huile pour le circuit extérieur se fait par un couvercle de pompe à huile équipé de ces 2 orifices. Comme tu l'as bien compris, la sortie de l'huile du moteur va par une durite à un thermostat fixé sous le moteur, qui s'ouvre quand la ℃ dépasse 105° qui est la température optimale du moteur. Le circuit de radiateur est alimenté et l'huile revient au thermostat puis au moteur par la pompe haut-débit après son passage à travers le radiateur fixé à l'avant. Un système qui a fait ses preuves sur des engins du Style Porsche 934/935 de quelques 1000cv. Pour l'huile, tu as totalement raison de préconiser de la 10/40 minérale qui évacue mieux les calories. Penses à réserver un week-end en Août prochain en Aveyron quand nous organiserons la 2° rencontre du forum! Amitiés. Marc
Cox-34 Modo
Nombre de messages : 4666 Age : 55 Localisation : Montpellier Véhicules : 1303 de 74
Date d'inscription : 28/07/2011
Sujet: Re: Un look "Salzburger" assez sympa! Mer 25 Aoû - 16:02
Bonjour Marc et merci pour ces compléments d'infos. Ça m'ennuie un peu malgré tout de supprimer le radiateur d'origine j'avais lu un post sur un forum voisin où Loïc le déconseillait (faut que je le retrouve). Attention je ne dis pas que ton montage est mauvais vu que tu en es satisfait mais ne souhaitant pas utiliser un radiateur à l'avant du véhicule je pense plutôt passer par un full flow, mais à faire sur moteur non démonté c'est une autre histoire
Bah je crois que ça va attendre ce n'est pas tous les jours que je fais une remontada sur l'autoroute au retour de Menton avec compteur bloqué
Effectivement les thermostats vendus par les shops sont faits pour une régulation de T° à 80°C ce qui est beaucoup trop bas j'en avais trouvé un avec régulation à 98°C ce qui me semble pas mal.
Alors pour l'huile c'est la 15W40 minérale que j'utilise et non de la 10W40 mais c'est un détail et oui ça va bien comme ça