1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Présentation et premier pb Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Présentation et premier pb Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Présentation et premier pb Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Présentation et premier pb Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Présentation et premier pb Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Présentation et premier pb Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Présentation et premier pb Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Présentation et premier pb Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Présentation et premier pb Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Présentation et premier pb Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Présentation et premier pb Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Présentation et premier pb Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Présentation et premier pb Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Présentation et premier pb Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Présentation et premier pb Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et premier pb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:31

Bonjour j’ai 48 ans , je suis ds le 13, a l’ouest de l’étang de berre et cela faisait un moment que je voulais me lancer sur une ancienne et j’ai trouvé il y a 6 mois une 1303 LS de 74 en 1600 qui m’a tapé ds l’oeil. Black, avec quelque chrome, aile élargie avec des jantes Porsche.
Donc cela fait six moi que je roule avec occasionnellement et la retape au fur et à mesure ( en se moment, je repose une capote après avoir ressouder une partie de l’armature...) sauf qu’il y a 2 semaine, je recule avec la cox ds le garage et en me remettant au point mort je cale. Verdict, pb de vitesse bloquée, après avoir regardé un peu, j’ai changé la bague de la tringlerie qui n’y était plus , d’ou le jeu, le coupleur avec partie en poluréthane semble récent, vidange de la boîte ( j’avais 2,1 l d’huile assez foncé et un peu de limaille) et rien ni fait, j’ai seulement la première, la 3 ème et qd je cherche la seconde ou la marche arrière, en roulant doucement cela fait un bruit d’usinage. Et la 4 ème ne se met plus et bien sûr plus de point mort. A l’arret, j’ai l’impression de pouvoir mettre la seconde, mais en fait c’est la marche arrière car les feux de reculs sont allumés.
J’ai cherché des clubs ou garageS spécialiséS autour de mois et j’ai l’impression que c’est le desert😭
Si quelqu’un pouvait me conseiller, me proposer un diagnostic, me dire la marche à suivre, je serai vraiment 😃

Merci d’avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:38

Bonjour Totorino.
D'abord merci de ton post №1 car ça me ravit de lire que le monde des 1302/1303 est bien vivant.
Pour ton problème de boîte, je pense que la première chose à faire est de déposer ton levier de vitesse et de changer le ressort de positionnement de marche arrière situé en dessous de l'hémisphère. Ça se fait en déposant les 2 boulons de 13 qui fixent l'embase du levier. Ensuite et c'est le plus important, tu repositionnes cette embase en poussant le levier vers la gauche pour permettre aux 1ère et 2ème vitesses de s'engager facilement. Tu serres fort les 2 boulons de 13, les 3ème et 4ème passent automatiquement ainsi que la marche arrière.
Ça c'est la théorie mais ça a fonctionné chez moi car je ne pouvais plus passer la seconde non plus. Si cette manip s'avère inefficace, il faudra se pencher sur la boîte de façon approfondie en la déposant. Cela dit, vérifie que ton embrayage fonctionne correctement et que butée et disque soient en bon état.
Bon courage. Sur nos voitures, chaque problème a une solution.
Marc Présentation et premier pb 3173249898
Revenir en haut Aller en bas
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:43

Bonjour Marc et merci pour ton retour, je vais en commander un de ce pas. Juste pour information, j’ai déjà remplacé par une neuve la plaque qui se positionne entre l’embase et la caisse ( je crois que c’est la plaque qui permet de sécuriser le passage de la marche arrière).
J’avais prévu aussi ce week-end de remplacer le coupleur et de profiter d’essayer de passer les vitesses à partir du moment où la tringlerie sera désacouplé.
Vous pensez que cela peut le faire pour vérifier que la boîtes n’a rien?

A bientôt

Cdlt

Totorino
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:22

Bonsoir Totorino 29.
Le fait de changer ton coupleur par un neuf est une bonne chose mais pour l'actionner, il est préférable que tu le fasses en remontant la tringlerie. Tu seras dans des conditions de fonctionnement normales et tu n'auras pas d'effort à faire pour passer les vitesses, le coupleur comme son nom l'indique, aura un effet de couple.
Pense à bien positionner ton levier sur la 1ère et 2ème vitesses et sert fort les 2 boulons de l'embase et de la plaque de marche arrière prise en sandwich.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:37

Je voulais juste ajouter que le positionnement de ton levier dans l'embase et la plaque de marche arrière est fondamental. Le réglage doit se faire au millimètre. Je l'ai expérimenté sur mon cab' qui avait un réglage approximatif quand je l'ai acquis, la seconde ne passait plus et la marche arrière très difficilement. Marc
Revenir en haut Aller en bas
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:09

Bonjour Marc,
J’ai reçu le nouveau ressort et coupleur que j’ai mis en place et j’ai suivi pas à pas les instructions du manuel de réparation. J’avais également pris une photos avant mon premier démontage pour repérer le positionnement de la plaque et de l’embase du levier de vitesse et rien à faire j’ai toujours les mêmes symptômes, pas de point mort, la 1 et 3 qui sont bien présentent pas de 2 , de 4 et de marche arrière. Et qd je met ce qui semble la 2, j’ai les feux de recul qui sont allumé, mais pas de vitesse car qd je relâche la pédale d’embrayage je cale.
J’ai du essayé au moins une cinquantaine de réglage différent, en positionnant la deuxième vitesse mais rien à faire.
Je sais plus quoi faire, une idée ?

Merci d’avance
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:50

Bonsoir Antonio.
Je comprends bien ton désarroi face à un problème qui semble sans solution. Il faut absolument trouver la position du levier de vitesses qui permette de passer la 1ère et la 2ème. As-tu essayé de retourner la plaque de marche arrière pour voir si ces 2 vitesses passaient? L'enfoncement du levier vers le bas et vers l'arrière permet-il de passer la marche arrière? La bague en silicone qui se place en bout d'axe dans le U du coupleur doit être en bon état également. Si malgré tout les 2 premières vitesses ne passent pas, il faudra déposer la boîte et la réviser.
Prends ton temps et travaille méthodiquement. Dans le pire des cas , il faudra déposer la boîte, ce qui prend beaucoup de temps mais est largement dans les cordes d'un passionné comme toi.
Présentation et premier pb Img_1332
Revenir en haut Aller en bas
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:56

Bonjour Marc,

Merci pour ton retour.Présentation et premier pb Image10
Je suis très intrigué par cette photo car de mon côté j’ai positionné cette bague de centrage au niveau de la tringlerie côté levier de vitesse juste avant le tube guide de bielle de commande.  C’est ainsi que j’ai interprété le schéma ci-dessus  et un tuto que j’ai vu sur internet.
Comme il me reste une bague je vais la positionner ainsi, ce que je comprend c’est que cela permet de diminuer les jeux fonctionnelles.
De plus, j’ai aussi essayé de mettre la plaque à l’envers (tourné de 180 °) et aussi sans la plaque et rien à faire, j’arrive pas à enclencher/trouver la seconde.

Je tiens au courant 

A bientôt

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:14

Bonjour Antonio.
Merci. Ce sera sympa de ta part de me tenir au courant.
J'ai pensé encore à un détail concernant ton problème. As-tu inspecté le tunnel de plancher où passe la tringlerie de changement de vitesses? Il peut y avoir des "corps étrangers" qui viendraient gêner le fonctionnement de la tringlerie! Passe un coup d'aspirateur dedans, on ne sait jamais.
Par ailleurs, j'ai monté sur mon cab' un quick shift (qui coûte moins de 10€), pour faciliter et diminuer le débattement du levier. À essayer!
Bonne journée. Marc
Revenir en haut Aller en bas
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:14

Bonsoir Marc,

Effectivement j’avais effectivement nettoyé le tunnel du plancher et j’avais rien trouvé mais je pense pas que j’ai de pb vis à vis du plancher car elle bouge facilement quand on la sollicite.
Sinon, j’ai reçu le Quick shift mercredi et je l’ai mis en place sans problème j’ai toujours les mêmes symptômes. J’ai tenté pendant plus de 2heures différentes configurations et j’ai rien de nouveau, sauf qu’un moment je suis arriver à trouver la 4 ème mais j’étais sans la plaque de marche arrière et avec le Quick shift, mais seulement une fois et dès desenclenché, plus moyen de la remettre. Autre éléments quand je teste un nouveau positionnement en enclenchant la seconde , pousse la plaque vers la gauche et on serre , je bouge le levier normalement entre la 2 et la 1ère mais dès que je vais vers le point mort , tout devient dur même pour revenir vers la 1 ou la 2 , seule solution, pousser comme pour enclencher la marche arrière ( qui semble y être, mais non! ) puis cela revient mobile. Je pense que je vais changer le levier et sont embase pour voir si cela viendrait pas de là. Pas très réjouissant, mais je crois que je vais devoir me diriger vers une dépose moteur et boîte de vitesse, cela sera une première.
J’avais une autre question, sais tu si vers où je suis ( bord Étang de berre à 30 km de Marseille) il y’a des férus de cox qui pourrait jeter un coup d’oeil ou même un garage qui si connaisse en cox ?

A bientôt

Cdlt Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:32

Bonsoir Antonio.
Malgré tes efforts, j'ai bien l'impression que ta boîte est bloquée. Tu peux encore investir dans un levier neuf qui te servira par la suite mais je suis assez pessimiste.
Pour te faire aider, il existe à Marseille un club/garage que tu trouveras sur Google qui se nomme "Cox 13 le Club (les survivors)".
J'espère qu'il existe encore, si Maturli pouvait confirmer? N'hésites-pas à me demander si tu rencontres des problèmes à la dépose du moteur et de la boîte. Je l'ai déjà fait à 3 reprises et en suivant la succession de manip' dans la Revue Technique tu y arriveras sans grosses difficultés. LE POINT ESSENTIEL est de mettre l'arrière de la voiture sur des grosses chandelles bien stables quand tu travailles sous la voiture et que tu ne disposes pas de fosse ou de pont. Tiens-moi au courant!
Bonne soirée. Marc🤝
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Bonjour,
Malheureusement le club est en sommeil depuis des années même si les passionnés sont toujours là. Il y avait un rencard que Rognac le vendredi soir une fois par mois mais je ne sais pas s'il se fait toujours. Sinon il y a les charrettes de la Crau spécialisé cox et combi à Rognonas très compétant. Quelques passionnés sur Istres également...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Diskus
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Marc Diskus


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 71
Localisation : 67500 BATZENDORF
Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:36

Bonjour et merci maturli pour tes informations qui seront je pense utiles à Totorino 29.
Tu m'avais, il y a quelques mois guidé sur une colonne de direction disponible sur leboncoin et l'affaire avait pu se conclure. Merci.
Bonne soirée. Marc
Revenir en haut Aller en bas
Totorino 29

Totorino 29


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : 13920
Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974
Date d'inscription : 18/05/2020

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:51

Bonjour Marc et merci à tous

Je prend l’info et je vais regarder ça
En discutant avec un copain au boulot il m’a parlé sur Toulon de BugConcept83, a priori le site web ne fonctionne pas mais leur page Facebook est bien sympathique. Je pense qu’une fois que j’aurai déposé la BV , je leur confirai.
Mais pas pour tout de suite car je souhaite finir de mettre une capote neuve, je suis sur la fin ( armature poncer, ressoudé et repeinte cette été, doublure refaite et la je m’attaque à remettre une capote, des que fini on va déposer le moteur et BV cela me donnera l’occasion de faire du propre ds le compartiment moteur.
A bientôt
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
maturli
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
maturli


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 62
Localisation : Ensuès la Redonne (13)
Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980
Date d'inscription : 28/08/2011

Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:28

Bonjour,

Il y a aussi CCV (cox centre Var à Tourves), très professionnel également mais peut-être un peu plus loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et premier pb Empty
MessageSujet: Re: Présentation et premier pb   Présentation et premier pb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et premier pb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier démarrage du 1776?
» presentation
» Présentation
» ma presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Généralités - :: - Présentations Des Membres --
Sauter vers: