| Présentation et premier pb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Présentation et premier pb Ven 6 Nov - 1:31 | |
| Bonjour j’ai 48 ans , je suis ds le 13, a l’ouest de l’étang de berre et cela faisait un moment que je voulais me lancer sur une ancienne et j’ai trouvé il y a 6 mois une 1303 LS de 74 en 1600 qui m’a tapé ds l’oeil. Black, avec quelque chrome, aile élargie avec des jantes Porsche. Donc cela fait six moi que je roule avec occasionnellement et la retape au fur et à mesure ( en se moment, je repose une capote après avoir ressouder une partie de l’armature...) sauf qu’il y a 2 semaine, je recule avec la cox ds le garage et en me remettant au point mort je cale. Verdict, pb de vitesse bloquée, après avoir regardé un peu, j’ai changé la bague de la tringlerie qui n’y était plus , d’ou le jeu, le coupleur avec partie en poluréthane semble récent, vidange de la boîte ( j’avais 2,1 l d’huile assez foncé et un peu de limaille) et rien ni fait, j’ai seulement la première, la 3 ème et qd je cherche la seconde ou la marche arrière, en roulant doucement cela fait un bruit d’usinage. Et la 4 ème ne se met plus et bien sûr plus de point mort. A l’arret, j’ai l’impression de pouvoir mettre la seconde, mais en fait c’est la marche arrière car les feux de reculs sont allumés. J’ai cherché des clubs ou garageS spécialiséS autour de mois et j’ai l’impression que c’est le desert Si quelqu’un pouvait me conseiller, me proposer un diagnostic, me dire la marche à suivre, je serai vraiment Merci d’avance pour vos retours | |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| |
| |
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Ven 6 Nov - 20:43 | |
| Bonjour Marc et merci pour ton retour, je vais en commander un de ce pas. Juste pour information, j’ai déjà remplacé par une neuve la plaque qui se positionne entre l’embase et la caisse ( je crois que c’est la plaque qui permet de sécuriser le passage de la marche arrière). J’avais prévu aussi ce week-end de remplacer le coupleur et de profiter d’essayer de passer les vitesses à partir du moment où la tringlerie sera désacouplé. Vous pensez que cela peut le faire pour vérifier que la boîtes n’a rien?
A bientôt
Cdlt
Totorino | |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Présentation et premier pb Sam 7 Nov - 1:22 | |
| Bonsoir Totorino 29. Le fait de changer ton coupleur par un neuf est une bonne chose mais pour l'actionner, il est préférable que tu le fasses en remontant la tringlerie. Tu seras dans des conditions de fonctionnement normales et tu n'auras pas d'effort à faire pour passer les vitesses, le coupleur comme son nom l'indique, aura un effet de couple. Pense à bien positionner ton levier sur la 1ère et 2ème vitesses et sert fort les 2 boulons de l'embase et de la plaque de marche arrière prise en sandwich. Marc | |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Présentation et premier pb Sam 7 Nov - 1:37 | |
| Je voulais juste ajouter que le positionnement de ton levier dans l'embase et la plaque de marche arrière est fondamental. Le réglage doit se faire au millimètre. Je l'ai expérimenté sur mon cab' qui avait un réglage approximatif quand je l'ai acquis, la seconde ne passait plus et la marche arrière très difficilement. Marc | |
|
| |
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Ven 13 Nov - 20:09 | |
| Bonjour Marc, J’ai reçu le nouveau ressort et coupleur que j’ai mis en place et j’ai suivi pas à pas les instructions du manuel de réparation. J’avais également pris une photos avant mon premier démontage pour repérer le positionnement de la plaque et de l’embase du levier de vitesse et rien à faire j’ai toujours les mêmes symptômes, pas de point mort, la 1 et 3 qui sont bien présentent pas de 2 , de 4 et de marche arrière. Et qd je met ce qui semble la 2, j’ai les feux de recul qui sont allumé, mais pas de vitesse car qd je relâche la pédale d’embrayage je cale. J’ai du essayé au moins une cinquantaine de réglage différent, en positionnant la deuxième vitesse mais rien à faire. Je sais plus quoi faire, une idée ?
Merci d’avance Antonio | |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| |
| |
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Sam 14 Nov - 16:56 | |
| Bonjour Marc, Merci pour ton retour. Je suis très intrigué par cette photo car de mon côté j’ai positionné cette bague de centrage au niveau de la tringlerie côté levier de vitesse juste avant le tube guide de bielle de commande. C’est ainsi que j’ai interprété le schéma ci-dessus et un tuto que j’ai vu sur internet. Comme il me reste une bague je vais la positionner ainsi, ce que je comprend c’est que cela permet de diminuer les jeux fonctionnelles. De plus, j’ai aussi essayé de mettre la plaque à l’envers (tourné de 180 °) et aussi sans la plaque et rien à faire, j’arrive pas à enclencher/trouver la seconde. Je tiens au courant A bientôt Antonio | |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Présentation et premier pb Dim 15 Nov - 11:14 | |
| Bonjour Antonio. Merci. Ce sera sympa de ta part de me tenir au courant. J'ai pensé encore à un détail concernant ton problème. As-tu inspecté le tunnel de plancher où passe la tringlerie de changement de vitesses? Il peut y avoir des "corps étrangers" qui viendraient gêner le fonctionnement de la tringlerie! Passe un coup d'aspirateur dedans, on ne sait jamais. Par ailleurs, j'ai monté sur mon cab' un quick shift (qui coûte moins de 10€), pour faciliter et diminuer le débattement du levier. À essayer! Bonne journée. Marc | |
|
| |
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Ven 20 Nov - 0:14 | |
| Bonsoir Marc,
Effectivement j’avais effectivement nettoyé le tunnel du plancher et j’avais rien trouvé mais je pense pas que j’ai de pb vis à vis du plancher car elle bouge facilement quand on la sollicite. Sinon, j’ai reçu le Quick shift mercredi et je l’ai mis en place sans problème j’ai toujours les mêmes symptômes. J’ai tenté pendant plus de 2heures différentes configurations et j’ai rien de nouveau, sauf qu’un moment je suis arriver à trouver la 4 ème mais j’étais sans la plaque de marche arrière et avec le Quick shift, mais seulement une fois et dès desenclenché, plus moyen de la remettre. Autre éléments quand je teste un nouveau positionnement en enclenchant la seconde , pousse la plaque vers la gauche et on serre , je bouge le levier normalement entre la 2 et la 1ère mais dès que je vais vers le point mort , tout devient dur même pour revenir vers la 1 ou la 2 , seule solution, pousser comme pour enclencher la marche arrière ( qui semble y être, mais non! ) puis cela revient mobile. Je pense que je vais changer le levier et sont embase pour voir si cela viendrait pas de là. Pas très réjouissant, mais je crois que je vais devoir me diriger vers une dépose moteur et boîte de vitesse, cela sera une première. J’avais une autre question, sais tu si vers où je suis ( bord Étang de berre à 30 km de Marseille) il y’a des férus de cox qui pourrait jeter un coup d’oeil ou même un garage qui si connaisse en cox ?
A bientôt
Cdlt Antonio
| |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| |
| |
maturli Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 321 Age : 62 Localisation : Ensuès la Redonne (13) Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Mer 25 Nov - 16:09 | |
| Bonjour, Malheureusement le club est en sommeil depuis des années même si les passionnés sont toujours là. Il y avait un rencard que Rognac le vendredi soir une fois par mois mais je ne sais pas s'il se fait toujours. Sinon il y a les charrettes de la Crau spécialisé cox et combi à Rognonas très compétant. Quelques passionnés sur Istres également...
| |
|
| |
Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Présentation et premier pb Mer 25 Nov - 19:36 | |
| Bonjour et merci maturli pour tes informations qui seront je pense utiles à Totorino 29. Tu m'avais, il y a quelques mois guidé sur une colonne de direction disponible sur leboncoin et l'affaire avait pu se conclure. Merci. Bonne soirée. Marc | |
|
| |
Totorino 29
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : 13920 Véhicules : 1303 LS cabriolet de 1974 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Mer 25 Nov - 21:51 | |
| Bonjour Marc et merci à tous
Je prend l’info et je vais regarder ça En discutant avec un copain au boulot il m’a parlé sur Toulon de BugConcept83, a priori le site web ne fonctionne pas mais leur page Facebook est bien sympathique. Je pense qu’une fois que j’aurai déposé la BV , je leur confirai. Mais pas pour tout de suite car je souhaite finir de mettre une capote neuve, je suis sur la fin ( armature poncer, ressoudé et repeinte cette été, doublure refaite et la je m’attaque à remettre une capote, des que fini on va déposer le moteur et BV cela me donnera l’occasion de faire du propre ds le compartiment moteur. A bientôt Antonio | |
|
| |
maturli Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 321 Age : 62 Localisation : Ensuès la Redonne (13) Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Présentation et premier pb Sam 28 Nov - 16:28 | |
| Bonjour,
Il y a aussi CCV (cox centre Var à Tourves), très professionnel également mais peut-être un peu plus loin pour toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et premier pb | |
| |
|
| |
| Présentation et premier pb | |
|