| Train avant: montage A ou montage B? | |
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Gégé09
Nombre de messages : 25 Age : 50 Localisation : FOIX (09) Véhicules : 1303 - 1973
1200 - 1968 Date d'inscription : 15/08/2020
| Sujet: Train avant: montage A ou montage B? Mar 25 Aoû - 5:24 | |
| bonjour à tous, une question me donne des insomnies j'ai cherché dans les posts mais pas trouvé...peut être pas bien vu mais la question est : Y a t'il un avantage (ou un intérêt) à être sur un montage A ou un montage B? en gros c'est quoi les avantages et inconvénients de chacun de ces 2 trains avant??? merci à vous pour votre éclairage | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 247 Age : 71 Localisation : 67500 BATZENDORF Véhicules : Cabriolet Karmann 1303 S 1978 moteur AS 21 1600
Fiat Strada Adventure 2010 moteur multijet 85 cv
Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
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Gégé09
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Mer 26 Aoû - 6:18 | |
| Salut je n'ai trouvé que cette image pour illustrer ma question Vu que ma 1303 est montée avec un train A et que j'ai un train B qui traine au fond du garage... je me demandais si je faisais la modif ou pas... parce-que le montage B étant proche (ou identique?) à celui des golf 1...ça laisse pas d'opportunités pour adapter des pièces (j'ai vu des posts sur les montages de freins à disque 944 entre autres) Merci à vous et bonne journée | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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Gégé09
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Jeu 27 Aoû - 5:56 | |
| Salut Marc Diskus, En fait sur ce schéma, d'après ce que j'ai compris dans les posts que j'ai vu à droite et gauche, le montage A est celui de droite (fixation 3 points) et le montage B (fixation 2 points) est celui de gauche. Ma 1303 dispose du montage A identique à celui des 1302, puisque je crois que c'est en 1974 (merveilleuse année ) que les montages B sont apparus (en fait 73.5 d'après le schéma). Mais du coup, s'ils ont fait cette modif, c'est qu'il doit bien y avoir une raison...les industriels changent rarement une production qui est rodée et tourne comme sur des roulettes ... moi, par exemple, je vois 1 inconvénient : sur le montage A, la rotule de suspension est fixée par 3 boulons donc facilement remplaçable par rapport au montage B, où il faut une presse pour changer la même rotule après peut être qu'il n'y a pas autant de différences que ça et que donc ça vaut pas le coup de passer du montage A au montage B... c'est la question que je me pose bonne journée à toi aussi | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Train avant: montage A ou montage B? Jeu 27 Aoû - 11:01 | |
| Bonjour Gégé09. Sur ton schéma, l'image de gauche comme s'est écrit en-dessous, correspond aux 1303(fixation 2 points du fourreau d'amortisseur). L'image de droite comme s'est écrit en-dessous, correspond aux 1302(fixation 3 points du fourreau d'amortisseur). La 1303 a remplacé la 1302 en Août 1972 sur les chaînes de production. Par conséquent, vu le millésime de ta cox, tu ne peux avoir que le montage de gauche, celui d'une 1303. Je ne vois pas comment tu pourrais en 1973 ou 1974 avoir un montage de 1302? Bonne journée. Marc | |
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COX1303 Moyen Poster
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Lun 31 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour Gégé09, Bonjour Marc Diskus,
Alors, pour éclairer tout le monde, voici la vraie réponse :
Le montage A (3 points) est bien illustré par le croquis de droite (De 1971 à Mai 1973) et le montage B (2 points) est bien celui de gauche (De Mai 1973 à 1979).
Les 1302 ont bien toutes le montage A Les 1303 ont le montage A jusqu'au millésime 1973 et à compter du millésime 1974, les 1303 passent toutes au montage B.
Il suffit donc de connaitre le millésime de sa 1303.
Mes deux 1303 sont de 1974 : Montages B
COX1303 | |
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Gégé09
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Lun 31 Aoû - 22:24 | |
| Salut COX1303, La mienne est de 1973 et est bien en montage A (3points). Mais du coup, la question à l'origine est de savoir quelles améliorations apporte le montage B par rapport à A? Merci à toi & A+ | |
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Marc Diskus Membre Officiel ! Super Poster !
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Fiat 500 Cross 2017 moteur multijet 95 cv Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Train avant: montage A ou montage B? Mar 1 Sep - 11:41 | |
| Bonjour Gégé09. Excuse-moi de t'avoir écrit des inexactitudes. Je ne savais pas qu'entre Août 1972 et Mai 1973 les 1303 étaient équipées de suspensions avant de 1302 comme sur ta voiture. Était-ce pour des raisons économiques ou d'efficacité? Je vais me renseigner chez VW. Bonne journée. Marc | |
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COX1303 Moyen Poster
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Mar 1 Sep - 18:26 | |
| Selon mes documentations, le montage B est apparu au moment de la sortie de la GOLF 1.
Ce montage est meilleur pour la tenue de route et permet également le montage de jantes avec un choix plus important. En effet, le montage A a l'inconvénient d'avoir la fixation des 3 points beaucoup trop près du bas de l'intérieur de la jante. Et si le choix de la jante n'est pas adapté, il y a des risques de frottements...
VW a donc adapté le montage B (GOLF 1) sur les 1303 millésime 1974 (correspondant à la sortie de la GOLF 1).
Bonne Soirée.
COX 1303 | |
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Gégé09
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1200 - 1968 Date d'inscription : 15/08/2020
| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Mar 1 Sep - 20:48 | |
| salut COX1303,
du coup, tu penses que je pourrais garder mes étriers Visa si je passe en montage B? et est ce du type "plug and play"? si j'ai toutes les pièces (jambe de force, bras de suspension et barre stab), ça se monte direct? et est il possible de garder les ressorts courts du montage A? (sur le schéma, on dirait que le diamètre n'est pas le même) merci et bonne soirée | |
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Gégé09
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1200 - 1968 Date d'inscription : 15/08/2020
| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Mar 1 Sep - 20:51 | |
| Salut Marc Diskus, pas de souci, mais tu m'as mis le doute ...je me demandais si le train avant de ma 1303 n'avait pas été changé...vu que c'est pas une première main...tout est possible Merci et bonne soirée | |
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COX1303 Moyen Poster
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? Mer 2 Sep - 14:45 | |
| - Gégé09 a écrit:
- salut COX1303,
du coup, tu penses que je pourrais garder mes étriers Visa si je passe en montage B? et est ce du type "plug and play"? si j'ai toutes les pièces (jambe de force, bras de suspension et barre stab), ça se monte direct? et est il possible de garder les ressorts courts du montage A? (sur le schéma, on dirait que le diamètre n'est pas le même) merci et bonne soirée Salut Gégé09, Tout va dépendre de la fixation de tes étriers sur la fusée type 2 points. Car les fusées sont différentes entre les deux montages mais j'avoue que je ne sais pas si la fixation des étriers est identique. Si tu passes en montage B avec disques de frein, tu as bien les fusées à fixation 2 points et prévues pour un montage avec disques de frein ? Attention, il existe 4 types de fusées d'origine pour 1303 : - Fusée à fixation 3 points pour frein à tambours. - Fusée à fixation 3 points pour frein à disques. - Fusée à fixation 2 points pour frein à tambours. - Fusée à fixation 2 points pour frein à disques. Il est toutefois possible d'adapter des fusées pour freins à tambours en freins à disques mais on n'est plus dans "l'origine". Normalement, tu dois pouvoir passer en montage B mais tu ne pourras pas reprendre les éléments du montage A (A confirmer par d'autres du forum si ils lisent ce post). COX1303 | |
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| Sujet: Re: Train avant: montage A ou montage B? | |
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