Après avoir présenté le pilote (cf présentations) voici ma belle :
Elle est belle ? hein ? (ceux qui ont vu Rrhhh comprendrons)
Désolé pour le chien il à tendance à toujours allez voir ce que je photographie
Alors non je ne suis pas Alsacien je l'ai achetée en Alsace à un garage qui l'as importée d'Allemagne (Baden-Baden) et j'ai pas encore réussi à faire poser mes plaques noires (elle est immatriculée collection) (oui oui c'est très compliqué apparemment à Provins 77 de se faire poser des plaques d'imat !)
Alors le bidule métallique tout à votre gauche (coté conducteur) avec des durites de partout c'est la valve de commande d'embrayage la commande d'embrayage se trouve toute à votre droite (passager) vous devez apercevoir un second réservoir d'huile (c'est pour le convertisseur de couple) donc je résume en automatique on as :
- à gauche : un réservoir de dépression planqué dans l'aile arrière et une grosse électrovanne
- à droite un gros réservoir d'huile planqué dans l'aile arrière alimentant un convertisseur de couple monté à la boîte juste après l'embrayage (piloté par la dépression d'air actionnée par l'électrovanne elle même commandé par un capteur au levier de vitesse aucune raisons que ça déconne !)
Et les puristes auront reconnu un 1584cc (1600 50 bourrins mais la boîte les exploitent très mal manque un étage à mon avis (une 3ème ?!!))
Et oui automatique oblige (enfin semi auto) une L pour les franchissement, roulage à 10 à l'heure et démarrage en poussant (en descente c'est plus facile (pas encore vécu)) ; une 1ère qui monte quand même facilement à 70~80 km/h (moi je passe la 2nde à 60) ; une seconde donc de 60 à 120 ~ 125 (vent dans le dos en descente) et une marche arrière "coup de pied au cul".
La première fois on as du mal à le comprendre quand même ce dessin ...
Voilà