| [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH | |
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TOFIRENATH
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Vw T3 EUREC CASSANDRA 08/1980 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 0:29 | |
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Dernière édition par TOFIRENATH le Ven 4 Mai - 12:44, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 6:51 | |
| Super mignon ce Cab !
En effet pour la peinture qui fissure c'est surement dû a l'abus de mastic, typique des amerloques ! Ensuite aussi la coque d'un Cab n'est pas très rigide donc ça travaille ! (J'avais le même souci avec mon ex Cab) En suite pour l'ajustage des vitres c'est une maladie des Cabrios !
Pour le tdb en effet les grilles on été rebouchées, je pense qu'il a eu une petite période Cal Look, très en vogue dans les années 80/90 car ce genre de bleu était courant (Ce qui explique aussi l'absence de baguettes de carrosserie )
En ce qui concerne la grille sur la jupe avant c'est d'origine car spécificité US !
Pour ton capot moteur, non ce n'est pas le bon car d'origine tu aurai du avoir un modèle avec juste 2 séries de grilles, et non pas 4 !
D'ailleurs, je vois que tu as des sabots d'ailes, tu devrais peut être les retirer car ce sont des ramasses merdes ! Toute l'humidité stagne la dedans ! | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 12:04 | |
| Salut Superbat.
Tu dis : "Ensuite aussi la coque d'un Cab n'est pas très rigide donc ça travaille !". Est ce pour cette raison que j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais décoquer un cab ? Et est-ce vrai ? (j'aurai certainement ce souci dans quelque temps).
Merci | |
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TOFIRENATH
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Vw T3 EUREC CASSANDRA 08/1980 Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 13:02 | |
| Merci pour ces premières réponses ! Concernant le capot moteur j'avais crû voir sur le net qu'aux US ce fameux capot avec les 4 ouïes étaient sorties un an ou deux avant la version européene mais j'avais plus un doute sur le fait que sur les deux ouïes du milieu il y a un "trou" en moins par rapport à celles aux extrémités... sur les annonces ici ou là et notamment sur les sites d'import de modèles US on peut soit trouver des capots comme le mien ou avec les mêmes nombre de trous sur chaque rangé... ce n'est que des détails mais j'aime bien me rapprocher au plus près de l'origine.
J'espère que le rebouchage des trous des grilles de tableau de bord a été fait proprement... ça sera un peu plus facile à récupérer... si vous connaissez une bonne adresse pour retrouver un tableau de bord mousse de bonne qualité n'hésitez pas ! 😉 ... d'ailleurs quelqu'un d'entre vous ont déjà acheté ceux que l'on trouve sur les sites de vente car on n'y voit que des représentations dessins et non des photos ?
J'ai du mal à cibler quelle est la bonne aile sur ma future cox... celle de droite quand on regarde de face est plus large et semble plus arrondie et l'enjoliveur de phare semble presque prolonger le dessus de l'aile alors que sur celle de gauche il semble y avoir comme un "bourlet" à la jointure aile -> enjoliveur de phare... 🤔🤨 ... quel est le bon modèle ?? ... je vois également un peu de tout sur le net... 🙄 | |
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 21:04 | |
| - burgon a écrit:
- Salut Superbat.
Tu dis : "Ensuite aussi la coque d'un Cab n'est pas très rigide donc ça travaille !". Est ce pour cette raison que j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais décoquer un cab ? Et est-ce vrai ? (j'aurai certainement ce souci dans quelque temps).
Merci SI tu peux decoquer un Cab mais à condition de souder plein de barres de renforts en croisillon si tu ne veux pas que ta coque bouge! Mon tout premier Cab a ete decoqué par un encul*** de garagiste et resultat bah aucun renfort soudé! Du coup impossible de reboulonner la coque sur le chassis! | |
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Ven 4 Mai - 21:12 | |
| - TOFIRENATH a écrit:
- Merci pour ces premières réponses !
Concernant le capot moteur j'avais crû voir sur le net qu'aux US ce fameux capot avec les 4 ouïes étaient sorties un an ou deux avant la version européene mais j'avais plus un doute sur le fait que sur les deux ouïes du milieu il y a un "trou" en moins par rapport à celles aux extrémités... sur les annonces ici ou là et notamment sur les sites d'import de modèles US on peut soit trouver des capots comme le mien ou avec les mêmes nombre de trous sur chaque rangé... ce n'est que des détails mais j'aime bien me rapprocher au plus près de l'origine.
J'espère que le rebouchage des trous des grilles de tableau de bord a été fait proprement... ça sera un peu plus facile à récupérer... si vous connaissez une bonne adresse pour retrouver un tableau de bord mousse de bonne qualité n'hésitez pas ! 😉 ... d'ailleurs quelqu'un d'entre vous ont déjà acheté ceux que l'on trouve sur les sites de vente car on n'y voit que des représentations dessins et non des photos ?
J'ai du mal à cibler quelle est la bonne aile sur ma future cox... celle de droite quand on regarde de face est plus large et semble plus arrondie et l'enjoliveur de phare semble presque prolonger le dessus de l'aile alors que sur celle de gauche il semble y avoir comme un "bourlet" à la jointure aile -> enjoliveur de phare... 🤔🤨 ... quel est le bon modèle ?? ... je vois également un peu de tout sur le net... 🙄 Oui fort possible que le capot soit sorti peut etre avant! Pour le modele avec 4x le même nombre de grilles ce sont les capot repro ou les modèles bresiliens donc a eviter En gros le tien est le modèle qui va être monté sur tous les modèles de Cox après 72 tous modèles confondus Pour la mousse de tdb je ne sais pas ce que vaut les répliques le mien jen avais trouvé un propre sur lbc Par contre pour ton aile avant, jai beau regarder les photos je ne vois pas de différence ! Ce qui est sur cest que tes 4 ailes sont des modèles Euro car les modèles US on des parechocs avec amortisseur intégré a la ferrure donc ferrure ronde! Les ferrures de pc Euro n’ont pas cet amorto donc comme sur ton Cab | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Sam 5 Mai - 0:48 | |
| - SuperBat a écrit:
- burgon a écrit:
- Salut Superbat.
Tu dis : "Ensuite aussi la coque d'un Cab n'est pas très rigide donc ça travaille !". Est ce pour cette raison que j'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais décoquer un cab ? Et est-ce vrai ? (j'aurai certainement ce souci dans quelque temps).
Merci SI tu peux decoquer un Cab mais à condition de souder plein de barres de renforts en croisillon si tu ne veux pas que ta coque bouge! Mon tout premier Cab a ete decoqué par un encul*** de garagiste et resultat bah aucun renfort soudé! Du coup impossible de reboulonner la coque sur le chassis!
Grand merci pour cette précision. On va y regarder à 2 fois ou plus ! | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Sam 5 Mai - 22:42 | |
| Merci Superbat pour toutes ces infos ! Alors pour les ailes voici les points les plus flagrant indiqués par les flèches rouges, à savoir le "bourlet" bien visible sur l'aile de gauche (vue de face) qui est absent sur l'aile droite : On voit que l'enjoliveur sur l'aile gauche n'est pas dans le prolongement du haut de l'aile... je sais pas si c'est clair mon explication... 🙄😏 Sur cette photo de profile c'est plus net, et on peut s'apercevoir que l'aile droite semble plus arrondie vers le haut que celle de gauche ce qui laisse un plus grand espace entre le haut du pneu et l'aile : Par contre je comprends pas cette histoire de "pare choc avec amortisseur" mes modèle US ? J'arrive pas à en trouver en photos sur le net !! Ça ressemble à quoi ? Merci encore pour vos réponses ! | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Sam 5 Mai - 23:47 | |
| Ah oui effectivement je vois à peut près ton histoire d’ailes mais c'est vraiment du poil pubien Donc effectivement possible qu’il ai une légère différence sur un an ou deux de fabrication de pièces de carrosserie ! Par contre ce qui m’étonne c’est que tes ailes sont des modèles Euro mais tu as quand même les clignos type US bien plus gros que les versions Euro et logiquement tes veilleuses sont intégrés dans les clignos | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Dim 6 Mai - 15:27 | |
| C'est vrai que ça ne se voit pas trop sur photos... en vrai faut tout de même le savoir pour se dire qu'effectivement il y a un petit truc qui cloche... 😉 La fonction veilleuse à normalement était désactivée au moment du passage à la DRIRE à son arrivée en France et non reactivé par la suite... sur la Golf 3 d'un ami il me semble que c'était une histoire de fils à rebrancher au niveau du boîtier de fusibles, peut-être que la procédure s'en approche ici !
Je vais la chercher le week-end du 19 mai... j'aurais sans doute d'autres questions qui émergeront d'ici là et d'autres photos plus sympa pourront venir alimenter sa présentation !
Merci encore ! | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Dim 6 Mai - 16:52 | |
| - TOFIRENATH a écrit:
- C'est vrai que ça ne se voit pas trop sur photos... en vrai faut tout de même le savoir pour se dire qu'effectivement il y a un petit truc qui cloche... 😉
La fonction veilleuse à normalement était désactivée au moment du passage à la DRIRE à son arrivée en France et non reactivé par la suite... sur la Golf 3 d'un ami il me semble que c'était une histoire de fils à rebrancher au niveau du boîtier de fusibles, peut-être que la procédure s'en approche ici !
Je vais la chercher le week-end du 19 mai... j'aurais sans doute d'autres questions qui émergeront d'ici là et d'autres photos plus sympa pourront venir alimenter sa présentation !
Merci encore ! Pour l'elec, je pourrai pas trop t'aider car j'y pige quedalle ! Sur ton modèle de gros clignos tu devrais avoir 2 ampoules distinctes ! | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Lun 7 Mai - 16:28 | |
| Je verrais pour les clignos dès que j'aurais en ma possession la cox... c'est à dire le week-end de 19 mai si tout va bien !! 😁
Je comprends mieux cette histoire d'amortisseurs de pare-choc avec les photos... ce qui est marrant c'est que je vois pas mal de modèles US en import mais aussi sur diverses photos croisés sur le net que des modèles US sont pourvus de pare-chocs comme les miens et d'autres comme sur tes photos... 🤔 | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Lun 7 Mai - 22:11 | |
| - TOFIRENATH a écrit:
- Je verrais pour les clignos dès que j'aurais en ma possession la cox... c'est à dire le week-end de 19 mai si tout va bien !! 😁
Je comprends mieux cette histoire d'amortisseurs de pare-choc avec les photos... ce qui est marrant c'est que je vois pas mal de modèles US en import mais aussi sur diverses photos croisés sur le net que des modèles US sont pourvus de pare-chocs comme les miens et d'autres comme sur tes photos... 🤔 Je précise aussi qu’en plus des ferrures différentes, les pc US sont bien plus gros que les pc Euro! | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Lun 7 Mai - 22:34 | |
| - SuperBat a écrit:
- TOFIRENATH a écrit:
- Je verrais pour les clignos dès que j'aurais en ma possession la cox... c'est à dire le week-end de 19 mai si tout va bien !! 😁
Je comprends mieux cette histoire d'amortisseurs de pare-choc avec les photos... ce qui est marrant c'est que je vois pas mal de modèles US en import mais aussi sur diverses photos croisés sur le net que des modèles US sont pourvus de pare-chocs comme les miens et d'autres comme sur tes photos... 🤔
Je précise aussi qu’en plus des ferrures différentes, les pc US sont bien plus gros que les pc Euro! C'est exact | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Mar 8 Mai - 23:06 | |
| Oui c'est vrai qu'ils sont bien plus gros en effet... il y a tellement de versions différentes qu'on a du mal à s'y retrouver... hâte de l'avoir enfin entre les mains et me pencher sérieusement dessus afin de lui redonner plus fière allure ! La première chose à faire pour rouler en toutes sécurités ça sera de mettre en place des ceintures aux places arrières... J'ai crû comprendre que c'était pas évident sur la cox cab de trouver où les fixer ! | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Mar 8 Mai - 23:35 | |
| Sur la mienne il y a deux ceintures ventrales à enrouleur. | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Mer 9 Mai - 0:47 | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 11:08 | |
| Merci pour vos réponses, c'est devenu d'origine à l'apparition de la 1303 c'est bien ça ? Mais alors Burgon sur ta 1302 de 71, qui a priori devrait être similaire à mon modèle étant donné que c'est une 70 millésime 71 (novembre 70) , les ceintures aux places arrières étaient d'origine sur la tienne ou installées par l'ancien proprio ?... je serais curieux de voir dans ce cas où ont été trouvé les points de fixations des ceinture ! ... je suis désolé je n'ai pas encore sous la main et les yeux ma cox donc je ne sais pas encore comment c'est fait en dessous de la banquette arrière ! | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 13:44 | |
| Sur les 1303, il y a 3 points de fixation: Donc pour monter des ceintures ventrales, la fixation se fait sur les points d'ancrage inférieurs. Peut-être qu'ils y sont aussi sur une 1302 cab... | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 13:53 | |
| - TOFIRENATH a écrit:
- Merci pour vos réponses, c'est devenu d'origine à l'apparition de la 1303 c'est bien ça ?
Mais alors Burgon sur ta 1302 de 71, qui a priori devrait être similaire à mon modèle étant donné que c'est une 70 millésime 71 (novembre 70) , les ceintures aux places arrières étaient d'origine sur la tienne ou installées par l'ancien proprio ?... je serais curieux de voir dans ce cas où ont été trouvé les points de fixations des ceinture ! ... je suis désolé je n'ai pas encore sous la main et les yeux ma cox donc je ne sais pas encore comment c'est fait en dessous de la banquette arrière ! Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas moi qui les installées. Et à priori pas non plus le précédent proprio. De quand datent elles? Par contre, je vais tomber la banquette et je te ferais quelques photos des points d'ancrage si tu veux. Par contre, c'est pas joli joli dessous. Faudra pas rire ! | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 14:10 | |
| Merci Burgon c'est cool ! ... pas de soucis je ne vais pas en rire... j'ai connu ça sur mon T3... on avait eu pas mal de boulot afin de lui redonner fière allure ! Merci Billocox, à voir pour les fixations en partie basse il pourrait y avoir les mêmes sur la 1302 cab mais en ce qui concerne celles en partie haute ça semble compromis. | |
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burgon Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 18:28 | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 10 Mai - 22:15 | |
| Merci pour toutes ces photos !! Cela me confirme étant donné que l'on a, à quelques mois près, des 1302 cab similaire. J'attend de voir ce qu'il en est sur le mien avant de commander des ceintures 2 points... c'est déjà ce type de ceintures que l'on a pour la banquette arrière dans le T3. | |
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TOFIRENATH
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| Sujet: Re: [La future] Cox Cab 1302 11/1970 de TOFIRENATH Jeu 24 Mai - 20:14 | |
| Salut tout le monde ! La voici bien arrivée à la maison, une petite ballade de prêt de 300km pour la ramener sans presque aucun soucis... en effet, à 40km de la maison la cox nous a fait un bruit étrange émanant du compartiment moteur... je venais de faire une petite "pointe" à 120km/h histoire de voir son comportement et c'était nickel ! Et après avoir descendu ma vitesse à environ 100km/h 10km plus loin une moto nous dépasse et à ce moment là un bruit de jonflement intervient... nous pensions avec mon père que cela venait de la moto... mais non... c'était bien la cox qui produisait ce bruit... on s'arrête, on mets le nez sous le moteur afin de voir si on avait pas perdu quelque chose... mais rien... le bruit n'apparaît que lorsque l'on augmente le régime moteur... à bas régime le son du moteur semble tout à fait normale. Nous rentrons tranquillement jusqu'au domicile et refaisons le test à froid... même chose mais nous arrivons à cerner le son... il est perceptible du côté de la turbine... pour en avoir le coeur net nous avons fait un essai hier en retirant la courroie de dynamo et le test fût concluant... pas de bruit bizarre lorsque l'ensemble dynamo ventillo est à l'arrêt... Question... avez-vous déjà eu ou entendu parler de ce problème ? Et d'où cela venait il ? Je cherche mais ne trouve pour l'instant pas d'où pourrait venir ce problème... ce qui me rassure c'est que le moteur à proprement parler n'est pas en cause... 😌 | |
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