1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Teneur en CO élevée : CT refusé

Aller en bas 
+3
burgon
rayminal
mikael51
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:47

Irvin a écrit:
Sinon il y a la méthode bourrin, tu serres les vis de richesse au limites du calage avant de passer le test et tu les remets comme il faut après.

Ça risque de finir comme ça...


Loïc a écrit:
pour diminuer la pression il faut dé-serrer (beaucoup) la vis pointeau et mesurer la pression pour atteindre un niveau bas de 0.12/0.13 bar.

C'est ce que j'ai fait, mais sans manomètre. Vis desserrée à fond, ça devrait s'entendre au niveau fonctionnement moteur, non ?
Je me demande si mon Filter King régule encore quelque chose.
J'avais commandé sur le net des raccords de plomberie inox pour brancher le manomètre entre le Filter King et les carbus. Comme je  ne les ai toujours pas reçus, je vais voir si je peux en trouver en laiton dans mon coin.


Loïc a écrit:
Déjà plus de 3% c'est énorme, il faut donc ensuite diminuer / régler la richesse, si le moteur est en bon état et que la carburation est ok, ça passe normalement très large au contrôle du CO corrigé

Sais-tu si il existe sur le net un tuto détaillé concernant les réglages pour 2 Weber ICT 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:25

Bon, la Cox a finalement passé la contre-visite avec succès.  Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 374708

Mais pour ce faire, j'ai quand même touché à pas mal de choses :

- Vidange avec une huile un peu plus fluide (15W40 au lieu de 20W50)
- Réglage des culbuteurs (seul le piston n°2 était à 0,15, les autres étaient à 0,20)
- Vérification de l'allumage (allumeur type 009 ; 10° au ralenti et 34° à 3000 tr/min)
- Réglage du Filter King au manomètre (finalement il fonctionne ! ; environ 0,15 bar)
- un coup de nettoyant (Bardahl) pulvérisé dans les carbus
- puis pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai resserré d'un demi-tour les vis de richesse des carbus ; la voiture a tenu ainsi au ralenti, dans le sous-sol, pendant 15min sans caler.

Donc tout semblait bon. 30min avant le RDV, on a effectué un petit tour en poussant un peu le moteur. Puis on s'apprête à faire demi-tour, la voiture cale. Bon.
On arrive au centre de contrôle, la voiture cale encore. Du coup un coup de tournevis pour revenir aux réglages initiaux des carbus, mais pas vraiment mieux.
La nana du CT est sympa, et me permet de maintenir une petite accélération pour la mesure. Résultat : 0,28% retenu pour le CO. Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 559141
Là je ne comprends pas tout...

On rentre chez nous. Ça grimpe pendant 2 bornes, et la Cox a moins de pêche que d'habitude. Et elle ne tient plus le ralenti à chaud.
On verra demain avec le moteur froid.
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:47

Content pour toi, reviens en arrière pour qu'elle roule normalement jusqu'au prochain CT et te prends pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:01

Irvin a écrit:
reviens en arrière pour qu'elle roule normalement jusqu'au prochain CT
C'est ce que j'ai fait avec les vis de richesse des carbus, mais le comportement n'est plus le même.
Quant au Filter King, il est tout de même conseillé avec les 34 ICT : donc je vais le laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:13

oui c'est quand fait tes gicleurs de ralenti doivent être trop petits (vérifie si ce ne sont pas encore les 52 d'origine)
Tant que la pression ne permettait pas une régulation correcte au niveau des pointeaux le moteur tournait plus riche.
actuellement préfère monter des gicleurs de ralenti 55 voir un peu plus
idem pour les principaux tente plutôt des 135 si ils sont encore en 130
normalement il faut régler précisément le niveau des cuves (niveau max 6.5 mm juste en limite de fermeture de pointeau)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:25

Ah oui pardon je te disais pas de démonter le régulateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teneur en CO élevée : CT refusé   Teneur en CO élevée : CT refusé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teneur en CO élevée : CT refusé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: