Hello les amis !
Bon je me suis décidé à améliorer un peu le train avant de ma1303!
Comme c'est une VW 1303 de 1979 d'origine US le train avant est à tambours...pas top ça
Le nez un peu haut comme la plupart des 1303... un freinage pas au top...un peu de jeu dans le train av ...voilà ce qui m'a décidé à prendre le sujet en mains !!
Donc au programme :
- Kit frein à disque avec platine d'adaptation CSP
- Jambe de force réglables + ressorts d'origines neufs
- Coupelles d'amortisseurs neuves
- Kit silentbloc Uréthane rouge
Avec ça je devrais retrouver un peu plus de mordant au freinage, un look plus sympa avec quelques cms en moins et une tenue de route améliorée !
J'en suis à l'assemblage pour le moment.
Je laisse les jambes de force au 3 èm cran en partant du bas ce qui devrait me laisser la 1303 quasiment à l’horizontale voir avec un léger droppage de l’avant.
Par contre je n'avais pas relevé qu'il n'y avait pas les pattes de fixation des durites de frein sur ces jambes de force réglables !
J'ai donc adapté des collier pour une bonne fixation.
J’avais un cache de rotule inférieure d’abîmé bien que la roture n'a pas de jeu...peut être au démontage ?
Par contre ce cache est introuvable !! J'ai donc monté une autre référence qui s'adapte parfaitement.
Le tout est maintenant assemblé, par contre j'ai un jeu au niveau des amortisseurs qui bougent à l'intérieur des jambes de force bien que les bagues de centrage soient en place et que tout soit bien serré ...
Arffffffff ces Brésiliens , ils sont meilleurs au Foot qu'a fabriquer des pièces empi....tout se perd !!!
Je suis bon pour démonter les ressorts et voir de plus prêt la chose pour que les amortisseurs soient parfaitement calés dans les jambes de force !
Soit limer légèrement le haut des jambes de force pour que la bague de serrage serre un peut plus fort la bague de centrage , soit rajouter une rondelle mais je n'aime pas beaucoup ce genre de bricolage
Donc à suivre dans les prochaines semaines le montage final de ce train avant après une bonne géométrie en espérant avoir encore un peu d'angle de chasse...
Si non obligé de travailler du cote de la barre stabilisatrice.
A suivre !!
Place aux photos !!!