1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question sur le passage de vitesses ?

Aller en bas 
+3
mikael51
burgon
Ludo84
7 participants
AuteurMessage
Ludo84

Ludo84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Alpes
Véhicules : une jeep Willys 1946 et enfin aprés 15 ans d'attente une cox 1303 l de 1972.

Date d'inscription : 28/07/2017

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:11

Salut à tous

voila maintenant 15 jours que je roule avec ma tendre petite question sur le passage de vitesses ? 68391 et je remarque sur mon passage de vitesses que j'ai souvent du mal a rétrograder de 3 en 2 puis aprés dur du coup de trouver la 1er pour repartir mais si j'essaye de rétrograder a une vitesse plus lente j'ai l'impression que je n'ai plus de problème??
bref ma question j'ai un problème de boite ? ou il faut que j'adapte ma conduite ??? petite question sur le passage de vitesses ? 681905
allez merci a tous petite question sur le passage de vitesses ? 315149
Revenir en haut Aller en bas
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 75
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:04

Bonsoir, je ne sais pas si ça va t'aider, mais depuis que j'ai ma Petzouille, je me suis remis au double débrayage! le souci que le talon pointe, avec les écarts des pédales, c'est pas jouable ! Faut que je change de groles ou on peut régler les pédales ?
Revenir en haut Aller en bas
mikael51
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mikael51


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : Vertus (51)
Véhicules : Cabrio 1303L de 1973
Date d'inscription : 05/03/2016

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:49

Pour moi aussi, le passage de la 3ème à la 2ème est parfois "difficile" : ça se fait moins naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Billocox
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Billocox


Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 51
Localisation : Alès (30) / Montpellier (34)
Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti

Date d'inscription : 28/09/2011

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:24

C'est juste une question de réglage au niveau du levier mais pas évident à trouver ce foutu bon réglage petite question sur le passage de vitesses ? 808202
Revenir en haut Aller en bas
SuperBat
Admin
Admin
SuperBat


Masculin Nombre de messages : 12114
Age : 40
Localisation : Fuveau
Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!

Date d'inscription : 06/01/2008

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 0:03

Moi j'ai monté une boite DSG 7 rapports, et palettes au volant, comme ça au moins plus aucun souci !

_________________
La page Facebook du fo! https://www.facebook.com/pages/130203Only/237021679785763
Ma 1303 de 73https://1302-1303only.forumpro.fr/t46-la-superbug
Mon Ex 1500 Cab de 69 US https://1302-1303only.forumpro.fr/t2330-cablifornia
Ma 1302 https://1302-1303only.forumpro.fr/t7661-la-championne-de-l-admin
petite question sur le passage de vitesses ? Sign1010
petite question sur le passage de vitesses ? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://superbat.skynetblogs.be/
burgon
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
burgon


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 75
Localisation : Landes
Véhicules : Jaguar MK 2 - 1963
Cox cab 1302 - 1971
et autres modernes sans intérêt
Date d'inscription : 01/06/2017

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 1:05

petite question sur le passage de vitesses ? 374708 petite question sur le passage de vitesses ? 466987 petite question sur le passage de vitesses ? 315149 petite question sur le passage de vitesses ? 44674
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:44

Remplace la bague de guidage dans la poutre ainsi que le coupleur de tringlerie. Le guidage n'en sera que meilleur. En qualité origine bien entendu pas des trucs folkloriques.
Tu ne peux repasser la 1ère que si tu es pratiquement à l'arrêt, ce n'est pas une voiture moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo84

Ludo84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Alpes
Véhicules : une jeep Willys 1946 et enfin aprés 15 ans d'attente une cox 1303 l de 1972.

Date d'inscription : 28/07/2017

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:10

Yep merci l'équie bon des travaux qui viennent compléter ma liste petite question sur le passage de vitesses ? 681905 le jour ou je tombe le moteur pour ma petite fuite au niveau du moteur je regarde un peut la boite a vitesse avec cette bague de guidage mais avant je pense cherche de la doc pour le réglage au niveau du levier je pense que l'acces est plus simple petite question sur le passage de vitesses ? 681905
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:09

La bague est située près du levier et non vers le moteur. En aucun cas tu es obligé de déposer le moteur, et heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo84

Ludo84


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Alpes
Véhicules : une jeep Willys 1946 et enfin aprés 15 ans d'attente une cox 1303 l de 1972.

Date d'inscription : 28/07/2017

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:45

ok merci coxforce je cherche quelques photos pour voir a quoi cela ressemble merci encore petite question sur le passage de vitesses ? 1600318209
Revenir en haut Aller en bas
jipi37
Moyen Poster
Moyen Poster
jipi37


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 78
Localisation : Le Mans 72000
Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu)
Date d'inscription : 16/12/2015

petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:21

Bonjour,
j'ai aussi dû changer cette bague sur ma 1303/73, qui n'existait plus...
il faut, ouvrir le petit panneau sous le siège AR au-dessus de la boite.
Puis démonter la liaison entre la boite et la barre de commande de boite, venant du levier...
changer la pièce au remontage qui enserre les deux bouts d'arbre ainsi que les caoutchoucs pour du neuf de bonne qualité...
sortir le levier en dévissant complètement la plaque de maintien ( deux vis )
sortir par glissement la barre vers l'avant...
prévoir un petit fil de cuivre ( fil électrique de 2,5, c'est suffisant ) à passer par en-dessous de la barre pour qu'elle ne tombe pas dans le tunnel
enfiler le ressort de maintien de la bague fendue en nylon
glisser la nouvelle bague en la graissant bien sur le bout de la tringle
replacer la tringle dans le passage circulaire dans le tunnel
reposer la bague par serrage dans son logement et poser le ressort sur la bague...
déplacer la barre jusqu'à ce qu'elle vienne se présenter près de la commande de boite
et reposer la nouvelle liaison tringle/boite avec des éléments neufs...
en graissant bien tout au long...
C'est assez simple à faire sur une 1302/1303...
Le plus dur est de retrouver la bonne position lors du remontage de la plaque du levier de vitesses... surtout s'il n'a pas été repéré au préalable...

Bon courage...

je dois avoir des images de l'opé quelque part, mais j'ai la flemme de les retrouver
si nécessaire, je ferai la recherche...
il me semble que l'opération est décrite sur Flat4ever


Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-images.me
Contenu sponsorisé





petite question sur le passage de vitesses ? Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le passage de vitesses ?   petite question sur le passage de vitesses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le passage de vitesses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: