| Restauration Coccinelle 1303 de 1973 | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Dim 14 Avr - 19:41 | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Mar 16 Avr - 21:21 | |
| Salut les gars :) Ce week-end je remonte mon ciel de toit mais jai le fournisseur de la lunette arrière dégivrante qui viens de me mettre un gros faux plan alors que je comptais sur elle pour passer mon faisceau avant le ciel de toit... Bref vais me débrouiller sans mais jai du mal à voir le passage du faisceau. Jai pu voir sur des photos que les passes fils de là lunettes se trouvent entre la première et deuxième grille daération mais je ne comprends pas le passage des fils vers batterie, c'est censé passer derrière mon ciel de toit? Sous mon isolation? Dans la caisse par un endroit que je nai pas vu ou en perçant? Merci davance, il faudrait absolument que je trouve avant samedi :( | |
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jipi37 Moyen Poster
Nombre de messages : 79 Age : 78 Localisation : Le Mans 72000 Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu) Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Mer 17 Avr - 12:55 | |
| salut John30, tu parles du gros faisceau principal ? si oui, il passe dans la carrosserie, au-dessus de l'aile arrière gauche, par l'ouverture supérieure gauche du compartiment moteur... le passage est habituellement bouché par la mousse poly, que personnellement je n'ai pas remise car nid à rouille... j'ai simplement bouché le passage avec un bouchon amovible mais en laissant la possibilité à l'air de circuler et donc sécher le dessus de la contre-aile. Le faisceau longe l'aile par l'intérieur et vient passer à l'arrière du longeron par un trou prévu pour cela. Trou à protéger par un caoutchouc pour éviter que les fils soient sectionnés par les vibrations éventuelles. Passer le faisceau n'est pas trop facile. Perso, j'ai d'abord commencé par le compartiment moteur en passant un fil de fer pour tirer le faisceau accroché au bout. Je l'avais au préalable coupé pour faciliter et ne pas devoir repasser le faisceau entier du moteur au tdb. Resoudure des fils sectionnés après passage et gaine thermique. Bon courage. | |
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jipi37 Moyen Poster
Nombre de messages : 79 Age : 78 Localisation : Le Mans 72000 Véhicules : VW cox 1303 du mois de mars 1973, VW Tiguan 2014, Land Rover Defender TD5 2003 (vendu) Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Mer 17 Avr - 13:04 | |
| Beau boulot en tous cas et bravo ! | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Mer 17 Avr - 13:18 | |
| Salut et merci :) Non non je parle simplement des deux fils de dégivrage de lunette, mon alim et ma masse :) | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Sam 20 Avr - 10:49 | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Dim 21 Avr - 12:35 | |
| Bonjour tout le monde J'aimerais votre avis concernant ma boite à fusible, car hier je me suis rendu compte que le fait d'avoir mis mon alim relais de pompe à essence sur le même fusible que mon contacteur de stop fait que dès que je freine mon relais s'active Je suppose que c'est parce que c'est une alim d'un relais qui provoque ça même si j'avoue pas trop avoir compris le pourquoi du comment et que ça m'enerve un peu :p Bref je reprends donc ma schématique afin d'attribuer à ma boite à fusible tout ce que j'ai rajouté : - F1 à F6 ==> Feux Av/Feux Ar - F7 ==> Libre normalement donc je pensais même une alim après contact pour y greffer de l'autre côté ma pompe - F8 ==> Feux de détresse + Alim relais Feux anti-brouillard Av - F9 ==> Plafonnier - F10 ==> Comodo essuie-glace + Moteur essuie-glace + Commande dégivrage Ar + Commande moteur air conditionné - F11 ==> Alim contacteur de stop/Klaxon + Alim témoin frein à main/Contacteur ceinture conducteur - F12 ==> Feux de détresse + Relais compteur Je suis sur un fusible volant pour mon anti-brouillard Ar ainsi que sur mon alim de relais de dégivrage de lunette Ar. Il me semble que mon horloge ainsi que ma lampe de boutons de ventilation sont reliés sur mon commutateur de phare il ne me reste plus qu'à brancher mon autoradio il me semble pour être complet, pensez-vous que mon F9 connecté à mon plafonnier ferait l'affaire? Est-ce que qu'alimenter mon F7 en +APC afin de connecter ma pompe vous semble le plus approprié et surtout pigez vous comment mon contacteur de stop à pu activer mon relais de pompe en étant juste relié sur le même fusible? | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Sam 27 Avr - 22:35 | |
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Ven 3 Mai - 10:40 | |
| Salut les gars j'ai un soucis de démarrage sur mon 1600 et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir. J'ai de l'allumage, j'ai changé mes fameux fils bleu bien perave... Je met en balance sur mon cylindre 1, je suis bien au repère PMH de ma poulie, mon allumeur pointe en bas a droite comme prévu. Je règle entre 13 et 14 degré d'allumage en avance et mon ordre de fils est 1-4-3-2. Rien à faire elle ne veut rien savoir, par intermitence j'ai reussi à la demarrer sans savoir le pourquoi du comment mais j'ai remarqué que mon banc droit de cylindre 1 et 2 chauffé donc arrrêté je pensais que c'était du un problème d'allumage. J'ai bien de l'essence qui arrive, auriez vous une idée? Je suis à 12volts environ sous action demarreur ainsi que 500tr/min. | |
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jeromep60 Petit Poster
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| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Sam 4 Mai - 22:14 | |
| Allumage électronique ou rupteurs?
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John30
Nombre de messages : 32 Age : 30 Localisation : Nîmes Véhicules : Coccinelle 1303 1973/208 GtLine 2016 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 Sam 4 Mai - 22:35 | |
| - jeromep60 a écrit:
- Allumage électronique ou rupteurs?
Electronique mais c'est bon j'ai réussi à démarrer, par contre j'ai toujours ma chauffe coté cylindres 1 et 2 je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai beau gaver mes deux cylindres en essence rien à faire ça continue à chauffer fortement... | |
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| Sujet: Re: Restauration Coccinelle 1303 de 1973 | |
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