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| | Helllppp dans le 74 | |
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Niko74700
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Combloux Véhicules : 1303 Big de 74, bleu Ontario, couleur d'origine VW Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Helllppp dans le 74 Lun 8 Mai - 19:38 | |
| Salut, Forcément, si je poste ici, c'est que j'aurais besoin d'aide pour mon faisceau électrique.... Alors déjà, dès que je mets un fusible dans le porte fusible N°2, il claque direct... Ensuite, j'ai le stop Ar D qui ne fonctionne pas et les clignos avant qui ne clignotent plus, même pas allumés en continu... Autant ouvrir un moteur, le démonter et le remonter, ça va, mais alors l'électricité, suis une vrai quiche.... Alors si quelqu'un du 74 aurait du temps pour m'aider, ça serait super sympa Merci Niko74 | |
| | | Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Mar 9 Mai - 13:56 | |
| Salut Niko, Si le fusible claque c'est que forcément tu as un défaut mais ça tu l'avais pigé... Pour comprendre quel circuit te pose soucis(car moi sur la mienne j'ai les feux AR, les veilleuse de repris sur le fusible 2), moi je commencerai par ôter (en repérant toujours) toutes les cosses de ce circuit et vois, "à vide", avec un fusible neuf si ce problème persiste... Normalement, je dirai que le fusible devrait tenir. Ensuite, méticuleusement lorsque tu remets chacune des cosses tu vas retrouver ton défaut et déjà tu vas identifier quel fil te fout le brin ! De là, reporte-toi à l'accessoire en défaut... Il doit y avoir des fils qui se touchent | |
| | | Niko74700
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Combloux Véhicules : 1303 Big de 74, bleu Ontario, couleur d'origine VW Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Mer 10 Mai - 0:01 | |
| Salut Fab, Oui alors pour le défaut, même étant une quiche en électricité auto, ça je l'avais pigé Oh punaise déjà là c'est plus très clair lolll Pour toi, je dois suivre les fils du fusible 2 jusqu'au veilleuse, et vérifier les branchement intermédiaires en gros, c'est ça? Si Par ex, entre le fusible et les veilleuses il y a 3 cosses, je les défais toutes, mets un fusible et rebranche cosse par cosse, du porte-fusible à la veilleuse, c'est ça? Désolé pour ces questions de débutant mais j'essaie de piger Merci | |
| | | Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Mer 10 Mai - 18:10 | |
| Re coucou, C'est presque ça... La façon de procéder (que je ferai pour aller à l'essentiel) : 1°)- j'enlèverai (je débranche en fait) toutes les cosses reprises sur l'emplacement n°2 du boitier fusible. Le boitier que tu as sous ton capot 2°)- Je mets un fusible bon 3°)- Je remets le contact 4°)- normalement le fusible tient... Sinon on regardera plus en détail (je pense notamment à le commun qu'il y a (du moins sur la mienne), entre le fusible 1 et le 2) 5°)- je reconnecte 1 cosse et vois si ça tient et dès que le fuse pète, il faut que tu regardes ce circuit en priorité... Tu vois ?
L'idée c'est de savoir quelle partie du circuit merdouille. | |
| | | Niko74700
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Combloux Véhicules : 1303 Big de 74, bleu Ontario, couleur d'origine VW Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Mer 10 Mai - 19:59 | |
| Re, J4ai du mal m'exprimer mais je voyais le truc de la chose comme ça ;) Demain, yapluka .... Puis j'ai le même, souci avec le feu stop AR G.... Du coup j'ai la méthodologie:chronologie.... Quant à la pratique....... Puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... A plus | |
| | | Fab76430 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 964 Age : 52 Localisation : Prox. Le Havre Véhicules : Cox 1200 de 1973
Sinon : Clio IV et Scenic Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Jeu 11 Mai - 9:04 | |
| Après si tu sais quel élément ne fonctionne pas, tu peux le démonter et regarder comme tu évoquais ton feu stop AR gauche... Peut-être que dans ton optique AR, les connexions sont très abimées | |
| | | fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Helllppp dans le 74 Mar 23 Mai - 22:42 | |
| normalement tout les fils marron sont des masses si c est comme sur la 1302 (il i y a pas raison qu il change)
vers le tableau de bord sur les 1302 il y a une masse commune pour tout ce qui prés du tableau de bord, centrale cligno essuie glace -
plusieurs fils sur un même point de connexion les cosses cosses deviennent cassantes avec le temps ou lâche les resserrer ou les changer
démonter les cosse serré par ecroux nettoyer frater remonter ..... voir même un peu de graisse cuivrée
sur chaque coté à l avant il y a une connections de masse pour les differents depart optique cligno etc
idem à l arriere
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| | | | Helllppp dans le 74 | |
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