1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide installation d'un kit kadron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flolofo
Petit Poster
Petit Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Romans sur Isère
Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970
Date d'inscription : 28/08/2016

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:03

Bonjour la compagnie!

Bon, suite à l'achat d'un kit kadron d'occasion pour mon 1600 stock ( avec 4 en 1 ), j'ai rencontré quelques problèmes...tout se passe jamais comme on le voudrais...

J'ai parcourus l'ensemble des sujets sur ce fameux kit afin de le monter avec le plus de compréhension mais là je bloque!

J'ai donc régler la pompe de reprise, démonter et resseré toutes les visses avant le montage et souffler les gicleurs et autres.

Lors de l'installation, les pipes ont eus un peu de mal à rentrer. J'ai donc forcé leur emboitement puis serré. ( en mettant un joint épais entre les pipes et culasses). mais je les ai pas planifiées.

J'ai ensuite installé les carbus ( dont les joints sont pas top top ) .

Après plusieurs essais de démarrage, la voiture pète et démarre. Nikel!!

Là ou sa ce gâte, c'est quand je suis allé faire un essais sur route:

> Aucune puissance!!!! le moteur tourne très très mal et n'a aucune pêche.

J'ai donc tout redémontrer, tout vérifier et la pompe de reprise envoie bien de l'essence en continue.

J'ai remarqué quand même quelques trucs:

1 > Je sens de l'air aspirer vers le carbu de droite ( prise d'air?) quand je passe la main.

2 > Le carbu de droite ne réagis pas quand je tourne la visse de réglage.

3 > Le pot crache parfois des flammes en bas régime.

4 > Des flammes sont aussi sorti du carbu de gauche.

Bref, je comprends pas et à part une prise d'air, je vois pas?

J'ai installer un filter king à 0,25 bar, mais rien ne change.

J'en appelle donc à vos conseils et expérience pour m'éclairer et m'aider.

Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Babas1302

Babas1302


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Eure et loir
Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972
Date d'inscription : 25/02/2017

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeLun 10 Avr - 9:26

Slt oui tu as une prise d'air .
Je pense que rien que le fait d'être obliger de forcer pour mettre les pipes c'est pas bon !
Re démonte tous et regarde pourquoi sa gêne .
Passe un cout de cale avec de la toile sur les portées des pipes c'est mieu .
Et tu sûr que les gicleurs qui sont dessus sont adapter à ta motorisation ?
Il y a on bon tuto sur F4E pour la mise au point des kadrons .
Revenir en haut Aller en bas
Flolofo
Petit Poster
Petit Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Romans sur Isère
Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970
Date d'inscription : 28/08/2016

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:09

Salut, oui j'ai vu le tuto et je l'ai suivis ( normalement).
Pour les pipes, c'est surtout au niveau des goujons que ca forcait.

Sinon, hier j'ai essayé de corriger certains défaults.
Quand je vais sur route, il se trouve que les carbus fonctionnent seulement quand je suis pied au plancher pendant quelques secondes...ca broute...puis ca part d'un coup!!
Je me demande si ma pompe de reprie est bien réglé....
Revenir en haut Aller en bas
Babas1302

Babas1302


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Eure et loir
Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972
Date d'inscription : 25/02/2017

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:15

Bas ta pompe de reprise sert quand tu met un cout de gaz une fois le papillon ouvert c'est le circuit principale.
-Mais la si tu me dit que quand tu met pied au plancher sa marche bien et que quelque seconde après sa deconne sa voudrais dire que tu a un probleme de gicleur, ta pompe de reprise envoie une bonne dose d'essence et une fois brûler bas ton moteur et mal alimenter .
-Ce n'est pas normal que tu soit obliger de forcer sur tes pipes pour les mettre en place, sa doit être ferme mais voilà tu pousse un peut et elle passe . Controle l'entraxe au pied à coulisse sur tes pipes et sur ta culasse .
-A tu bien nettoyer tes carbus et bien souffler pour détecter un passage qui serait boucher ou un gicleur boucher, controle tes niveau de cuve ?
-Ta synchro est elle bien faite ?
- controle tes vis de richesse car elle s'use avec le temps
- tu marque aussi que t'es joints de carbu sont pas fameux, si je peut te donner un conseil c'est de tous re demonter prend une pochette de joint neuf et de remettre sa d'équerre . Car quand sa merde comme sa faut y aller par élimination.

Revenir en haut Aller en bas
kamikaz-dam
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
kamikaz-dam


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : 76110 BENARVILLE
Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010


Date d'inscription : 18/07/2013

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:11

Hello, Comme nous t'avons dis sur le FB du forum Besoin d'aide installation d'un kit kadron 998756 ta prise d'aire doit être corrigé avec un surfaçage des pipes (des 2 côtés), surfaçage du pied de la semelle de carbu aussi et joints nikel, ensuite une synchro au ralenti est OBLIGATOIRE pour pouvoir régler les richesses correctement.
car qui dit prise d'air = synchro impossible ou quasi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Flolofo
Petit Poster
Petit Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Romans sur Isère
Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970
Date d'inscription : 28/08/2016

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeMar 11 Avr - 19:49

Merci pour vos commentaires et votre aide!
Actuellement, j'attends ma pochette de joints neuf pour faire une petite jeunesse à ces carbus.
J'espère que ça éliminera la prise d'aire.
Ensuite, j'ai surfacé les pipes.

Pour le moment, j'attends cette pochette et je monterai tout ça!
merci pour vos conseils, je ferai la synchro une fois les prises d'air disparus et je vous tiendrai au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flolofo
Petit Poster
Petit Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Romans sur Isère
Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970
Date d'inscription : 28/08/2016

Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:46

Bon juste pour donner des nouvelles, depuis le temps.
Ça a pas été une partie de plaisir!

En fait, j'avais un des carbus qui était impossible à régler.
Pas de prise d'air, joints neuf, pipes alignées..bref bizarre....

Après un énième démontage et netoyage, je me suis décidé à démonter le tube à enveloppe et là, bingo!!
Il était fendu et la partie tombait et bouchait le circuit de ralenti.

Après réparation de celui-ci, j'ai pu installer les carbus, "tenter" de les régler et gooooo!!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide installation d'un kit kadron Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron   Besoin d'aide installation d'un kit kadron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide installation d'un kit kadron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: