| Besoin d'aide installation d'un kit kadron | |
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Auteur | Message |
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Flolofo Petit Poster
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Romans sur Isère Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Dim 9 Avr - 10:03 | |
| Bonjour la compagnie!
Bon, suite à l'achat d'un kit kadron d'occasion pour mon 1600 stock ( avec 4 en 1 ), j'ai rencontré quelques problèmes...tout se passe jamais comme on le voudrais...
J'ai parcourus l'ensemble des sujets sur ce fameux kit afin de le monter avec le plus de compréhension mais là je bloque!
J'ai donc régler la pompe de reprise, démonter et resseré toutes les visses avant le montage et souffler les gicleurs et autres.
Lors de l'installation, les pipes ont eus un peu de mal à rentrer. J'ai donc forcé leur emboitement puis serré. ( en mettant un joint épais entre les pipes et culasses). mais je les ai pas planifiées.
J'ai ensuite installé les carbus ( dont les joints sont pas top top ) .
Après plusieurs essais de démarrage, la voiture pète et démarre. Nikel!!
Là ou sa ce gâte, c'est quand je suis allé faire un essais sur route:
> Aucune puissance!!!! le moteur tourne très très mal et n'a aucune pêche.
J'ai donc tout redémontrer, tout vérifier et la pompe de reprise envoie bien de l'essence en continue.
J'ai remarqué quand même quelques trucs:
1 > Je sens de l'air aspirer vers le carbu de droite ( prise d'air?) quand je passe la main.
2 > Le carbu de droite ne réagis pas quand je tourne la visse de réglage.
3 > Le pot crache parfois des flammes en bas régime.
4 > Des flammes sont aussi sorti du carbu de gauche.
Bref, je comprends pas et à part une prise d'air, je vois pas?
J'ai installer un filter king à 0,25 bar, mais rien ne change.
J'en appelle donc à vos conseils et expérience pour m'éclairer et m'aider.
Merci ^^
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Babas1302
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Eure et loir Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972 Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Lun 10 Avr - 9:26 | |
| Slt oui tu as une prise d'air . Je pense que rien que le fait d'être obliger de forcer pour mettre les pipes c'est pas bon ! Re démonte tous et regarde pourquoi sa gêne . Passe un cout de cale avec de la toile sur les portées des pipes c'est mieu . Et tu sûr que les gicleurs qui sont dessus sont adapter à ta motorisation ? Il y a on bon tuto sur F4E pour la mise au point des kadrons .
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Flolofo Petit Poster
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Romans sur Isère Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Lun 10 Avr - 10:09 | |
| Salut, oui j'ai vu le tuto et je l'ai suivis ( normalement). Pour les pipes, c'est surtout au niveau des goujons que ca forcait.
Sinon, hier j'ai essayé de corriger certains défaults. Quand je vais sur route, il se trouve que les carbus fonctionnent seulement quand je suis pied au plancher pendant quelques secondes...ca broute...puis ca part d'un coup!! Je me demande si ma pompe de reprie est bien réglé.... | |
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Babas1302
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Eure et loir Véhicules : Coccinelle 1302 de 1972 Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Mar 11 Avr - 0:15 | |
| Bas ta pompe de reprise sert quand tu met un cout de gaz une fois le papillon ouvert c'est le circuit principale. -Mais la si tu me dit que quand tu met pied au plancher sa marche bien et que quelque seconde après sa deconne sa voudrais dire que tu a un probleme de gicleur, ta pompe de reprise envoie une bonne dose d'essence et une fois brûler bas ton moteur et mal alimenter . -Ce n'est pas normal que tu soit obliger de forcer sur tes pipes pour les mettre en place, sa doit être ferme mais voilà tu pousse un peut et elle passe . Controle l'entraxe au pied à coulisse sur tes pipes et sur ta culasse . -A tu bien nettoyer tes carbus et bien souffler pour détecter un passage qui serait boucher ou un gicleur boucher, controle tes niveau de cuve ? -Ta synchro est elle bien faite ? - controle tes vis de richesse car elle s'use avec le temps - tu marque aussi que t'es joints de carbu sont pas fameux, si je peut te donner un conseil c'est de tous re demonter prend une pochette de joint neuf et de remettre sa d'équerre . Car quand sa merde comme sa faut y aller par élimination.
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kamikaz-dam Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 378 Age : 44 Localisation : 76110 BENARVILLE Véhicules : 1303 German
1972 - 1600 DA 40 DRLA
Daily : Traffic Renault 2017 - Alfa Mito 2010
Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Mar 11 Avr - 19:11 | |
| Hello, Comme nous t'avons dis sur le FB du forum ta prise d'aire doit être corrigé avec un surfaçage des pipes (des 2 côtés), surfaçage du pied de la semelle de carbu aussi et joints nikel, ensuite une synchro au ralenti est OBLIGATOIRE pour pouvoir régler les richesses correctement. car qui dit prise d'air = synchro impossible ou quasi. Bon courage | |
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Flolofo Petit Poster
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Romans sur Isère Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Mar 11 Avr - 19:49 | |
| Merci pour vos commentaires et votre aide! Actuellement, j'attends ma pochette de joints neuf pour faire une petite jeunesse à ces carbus. J'espère que ça éliminera la prise d'aire. Ensuite, j'ai surfacé les pipes.
Pour le moment, j'attends cette pochette et je monterai tout ça! merci pour vos conseils, je ferai la synchro une fois les prises d'air disparus et je vous tiendrai au courant! ^^ | |
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Flolofo Petit Poster
Nombre de messages : 53 Age : 36 Localisation : Romans sur Isère Véhicules : Coccinelle 1302 du 12/1970 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron Lun 22 Mai - 20:46 | |
| Bon juste pour donner des nouvelles, depuis le temps. Ça a pas été une partie de plaisir!
En fait, j'avais un des carbus qui était impossible à régler. Pas de prise d'air, joints neuf, pipes alignées..bref bizarre....
Après un énième démontage et netoyage, je me suis décidé à démonter le tube à enveloppe et là, bingo!! Il était fendu et la partie tombait et bouchait le circuit de ralenti.
Après réparation de celui-ci, j'ai pu installer les carbus, "tenter" de les régler et gooooo!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider! | |
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| Sujet: Re: Besoin d'aide installation d'un kit kadron | |
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