| avis configuration 1677 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: avis configuration 1677 Dim 13 Nov - 12:32 | |
| hello - je vais attaquer mon remontage moteur et je viens partager ma configuration pour échanger et être conseillé
projet 1677 ..
bloc moteur as41 - ligne d'arbre refaite - perçage full flow coussinets a la cote bien sur vilo origine controlé bielle 311 bagues neuves et seront mise au poid engle 110 +poulie neuve + poussoirs engle pompe a huile ( schadek ? ) + couvercle scat full flow kit cylindrée 1677 pour culasse alésées 98mm volant moteur allégé 200mm
culasses neuve 35/32 soupapes inox ( ressort simple renf +coupelle et demi lune chromo ) rampe cbperf + marteau origine + vis rotulées cb perf couvre culasse alu et vissés
pipe csp + tringlerie csp + deux idf en 40
je pense mettre un carter supplementaire scat .. ( qu'en pensez vous ? ) niveau tige culbu je ne sais pas encore ce qu'il faut faut il des pastilles de queues de soupapes ?
merci de vos conseils .. | |
|
| |
evangelion64 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3129 Age : 41 Localisation : 33 Véhicules : 1302 de 1972
Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Dim 13 Nov - 20:42 | |
| salut
coté AAC, tu as peut être mieux que E110 pour le couple, c'est un vieux modèle ( mais sur)
pour les carbu 36 ou 40 vont bien ( voir aussi les DRLA) je pense avec des buses de 28 voir 30
coté échappement /allumeur tu prévois quoi ?
le couvre culasse alu c'est du luxe pour moi ...
je suppose que tu as une boite 8x35 avec tout cela ?
| |
|
| |
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Dim 13 Nov - 21:26 | |
| - evangelion64 a écrit:
- salut
coté AAC, tu as peut être mieux que E110 pour le couple, c'est un vieux modèle ( mais sur)
pour les carbu 36 ou 40 vont bien ( voir aussi les DRLA) je pense avec des buses de 28 voir 30
coté échappement /allumeur tu prévois quoi ?
le couvre culasse alu c'est du luxe pour moi ...
je suppose que tu as une boite 8x35 avec tout cela ?
Acc j'ai pris engle car une ami m'a vendu ce 110 et poussoirs Neuf pour 80€ J'ai deux 40 idf comme neuf
Niveau échappement et allumeur ( aucune idées je suis preneur de conseils )
Boîte origine
Merci de vos conseils
| |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Mer 16 Nov - 11:10 | |
| monte le rapport volumétrique car avec un W110 il ne faut pas hésiter à utiliser 8.5 voir 9:1 quand c'est une cox "coach" à boite courte si tu montes un volant moteur allégé, essaie d'utiliser une poulie lourde style damper 2,6kg et fait équilibrer la ligne. Monte des buses de 30mm mini éventuellement 32mm dans tes 40 IDF avec les gicleurs adaptés si tu veux optimiser la puissance. Je n'utilise plus de vis rotulées CB performance depuis le début d'année car j'ai eu pas mal de soucis de qualité avec ce modèle depuis que la production a changé :( Le carter sup scat est bien, prévois de monter une belle plaque de vidange d'origine voir un modèle "billet" plus étanche. | |
|
| |
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Mer 16 Nov - 11:16 | |
| Ok .. Niveau volant oui j'ai ça et une poulie alu ( le gas qui m'a vendu vilo et carters contrôle rectifie - ma vendue une poulie alu et non une style damiers )
Niveau busé je ne sais pas encore ce qu'il y a je verrai une fois le bloc ferme
Que conseillez vous comme vis de réglage ? Faut il dès pastille de queue ? Et niveau tige ( c'est là que je bloque ) après je pourrai le ferme
Merci | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Ven 18 Nov - 2:36 | |
| Pas de pastielles de queue de soupapes si utilisation de vis rotulées. Des tiges chromoly iront très bien.
Pour les cache-culbu, les origines sont très bien. | |
|
| |
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Dim 27 Nov - 21:45 | |
| merci de vos conseils ..
tige chromo a recouper ? les caches culbu on me les a offerts donc ..
du coup vis rotulées ou pas il me manque plus que ça et les tiges | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Lun 28 Nov - 8:59 | |
| Avec un w110 je préfère monter des vis rotulées (sans pastilles de queue de soupape dans ce cas). Attention à la qualité des vis rotulées. Si tu prends des tiges de culbuteurs à couper opte pour des chromoly (Manton, CB ou Scat) ou des modèles alu (Manton, CB, Smith Brothers, Bugpack) . Evite les aciers et les tiges de marque Empi en général (chromoly comprises) | |
|
| |
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Lun 28 Nov - 15:39 | |
| - Loïc a écrit:
- Avec un w110 je préfère monter des vis rotulées (sans pastilles de queue de soupape dans ce cas).
Attention à la qualité des vis rotulées. Si tu prends des tiges de culbuteurs à couper opte pour des chromoly (Manton, CB ou Scat) ou des modèles alu (Manton, CB, Smith Brothers, Bugpack) . Evite les aciers et les tiges de marque Empi en général (chromoly comprises) niveau vis rotulées .. ( kit cb perf ?? ) après niveau tige culbuteur quelle marque conseillez vous ? et a couper ou normal ? merci de votre aide | |
|
| |
coxforce Mecano d'Only
Nombre de messages : 3572 Age : 39 Localisation : Blodelsheim (68) Véhicules : 1303 cab us de '79 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Lun 28 Nov - 17:32 | |
| Vis rotulées CB perf
Loic t'a répondu pour les tiges. Les Manton sont largement suffisantes pour ce que tu veux faire. | |
|
| |
bodega Petit Poster
Nombre de messages : 52 Age : 39 Localisation : nevers 58 Véhicules : 1302 de 72 .. ( sauvetage avant décharge )
lm1 court en kit .. Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Lun 28 Nov - 22:47 | |
| Dsl je pensai que manton etait un type et non une marque du Du coup je vais regarder ça ..
Comment savoir si je doit prendre à recouper ou pas ?
Merci de vos conseils - jai tellement peur de pas y faire corectement .. | |
|
| |
Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 217 Age : 57 Localisation : caen Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: avis configuration 1677 Lun 28 Nov - 22:55 | |
| essaie avec une tige d'origine pour voir si la longueur est correcte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis configuration 1677 | |
| |
|
| |
| avis configuration 1677 | |
|