Bonjour a tous,
Je viens de voir ce petit message sous le forum presentation des membres: "Présentation du membre et non de son Flat4." Dans l'esprit de respecter les regles je recommence la presentation de ma voiture ici.
C'est donc une 1302 de 1972 fabriquee le 7 fevrier 1972 en Belgique et livree le jour apres en France -- je ne sais pas ou, je ne connais pas son histoire avant l'ancien proprio. A l'origine elle etait verte, mais il en reste plus grand chose car elle a ete repeinte et modifiee dans les annees 1990s.
Pour tous vous dire je cherchais une Renault Dauphine ou une Fiat 850, pas une 1302, mais je suis tombe dessu par hazard a Lyon et sa pancarte "a vendre" a attire mon attention. Je l'ai achete apres un bref essai, puis je l'ai ramene dans le 13 par la route sans le moindre souci. Voici quelques photos qui datent du jour apres l'achat:
La mecanique est d'origine et en bon etat, et il n'y a pas de rouille perforante. C'est pour cela que je l'ai achete malgres les modifications (jantes, sieges, etc) qui ne me plaisent pas. Je me regale avec la mecanique, mais j'ai ni les outils, ni les connaissances, ni la patience pour tout ce qui est carrosserie.
Le filme violet sur les vitres et l'autocollant blanc sur la vitre arriere ne sont plus sur la voiture aujourd'hui. L'autocollant est parti facilement avec une lame de rasoir; je ne peux en dire autant pour le filme violet. Il a fallu etre creatif avec une spatule, une raboteuse, et du dissolvant (merci madame!).
Mon but est de lui rendre un aspect d'origine, sans non plus aller chercher la perfection numbers-matching. J'ai recu quatre jantes 1303 Big la semaine derniere, je vais les sabler et les peindre avant de les monter.
Un volant d'origine est actuellement en transit entre l'Allemagne et ici, j'espere le recevoir dans la semaine. Apres ca il faudra remplacer les sieges par des sieges d'origines, et remonter l'eclairage de plaque sur le capot.
J'hesite a la passer en frein a disques a l'avant. C'est un vehicule que j'utilise regulierement, pas une reine de garage comme on dit, donc j'aimerai ameliorer le freinage.
C'est ma quatrieme Volkswagen (ex: Coccinelle de 1962, Combi de 1973, Passat break de 1995). J'ai toujours ete fan de vehicules refroidi a l'air; je possede aussi une 2CV de 1978 avec laquelle j'ai roule pendant des annees mais qui est en morceaux dans mon garage actuellement, et une GSA de 1983. J'ai aussi une grande passion (qui frole l'obssession) pour la Renault 4 depuis que je suis gosse, et j'ai une Mercedes 300D (w123) pour mes trajets de tous les jour.