1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Réfection faisceau électrique  Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réfection faisceau électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alban43
Bon Poster !
Bon Poster !
Alban43


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Lyon
Véhicules : une 1303 de 1973
Date d'inscription : 01/09/2016

Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:07

Bonjour, je vérifie mon faisceau électrique. Il y a quelque épissure par ci par là. Avec vos retour expérience (car je débute dans électricité auto) faut repartir de zero et ce faire un faisceaux maison ou pas? car les neufs sont très chère.

Une autre question par ou passe normalement le faisceaux électrique?


Revenir en haut Aller en bas
turboseb
Bon Poster !
Bon Poster !
turboseb


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Thionville (57) Moselle
Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!!
Date d'inscription : 22/08/2015

Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:07

Salut
Je réponds un peu tardivement mais je suis en train de me poser la même question.
A mon avis si tu veux recréer un faisceau de toute pièce ça risque de te couter plus cher que tout fait, surtout si tu veux conserver toutes les couleurs d'origine
A ce sujet quelqu'un sait-il si on peut savoir combien de fils de quelle couleur et de quel diamètre il faut pour refaire un faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
COX1303
Moyen Poster
Moyen Poster
COX1303


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:06

Bonjour,

A mon avis, ça risque d'être plus compliqué de refaire soi-même le faisceau complet.
Peut-être serait-il judicieux de tester par circuit  ce qui est bon ou défectueux ?

Pour répondre à Alban43, le faisceau principal (gaine grise qui comprend un bon nombre de fils) passe du Tableau de bord coté conducteur vers le compartiment moteur du même coté en passant sous la moquette au niveau du milieu du montant de porte avant gauche et en ressortant au niveau du régulateur sous la banquette arrière en ayant suivi le longeron gauche.
Une partie repart vers le compartiment moteur. Ces fils se retrouvent coté moteur derrière l'isolant phonique et pare-feu entre la tôle du fond et l'aile arrière gauche.

La concentration des principaux fils se situe à cet emplacement là.

Pensez à vous repérez avec un schéma électrique du millésime et du modèle de cox correspondant que vous pouvez trouver facilement sur internet (en plus vous pourrez retrouver la plupart des couleurs de fils d'origine)

Bon courage !

COX1303


Dernière édition par COX1303 le Ven 5 Jan - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turboseb
Bon Poster !
Bon Poster !
turboseb


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : Thionville (57) Moselle
Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!!
Date d'inscription : 22/08/2015

Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:23

Il faudrait trouver quelque part (mais là je rêves sans doute) la quantité de chaque fils nécessaire pour pouvoir commander tout le matos avant de commencer et nepas avaoir a commander 50m de chaque couleur sinon ca va vite couter une bras
Revenir en haut Aller en bas
COX1303
Moyen Poster
Moyen Poster
COX1303


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2008

Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:46

Ca doit pouvoir se trouver mais le plus compliqué sera d'avoir les fils qui comportent plusieurs couleurs.

Il y a longtemps, j'étais tombé sur un site qui vendait des fils électriques automobiles avec une offre de couleurs assez intéressante pour refaire un faisceau. Je ne sais pas si je vais retomber dessus un jour ...
A ta place je commencerais par tester chaque circuit. Certains fils ne sont peut-être pas totalement HS ?
Sur mes deux 1303, je change les parties défectueuses au fur et à mesure.
Ma solution, c'est d'aller en casse automobile et de récupérer une partie de faisceau d'une VW récente (Polo, Golf, Passat). C'est bien moins cher !!! et le fil est top qualité !!!
Après je bricole mes fils avec la même section et une couleur qui se rapproche le plus si je ne retrouve pas la couleur d'origine.

Sur une de mes 1303 dont le faisceau est le plus malade, j'ai déjà refait le circuit du Klaxon, des clignotants arrières et de l'éclairage de plaque et je vais bientôt refaire les connexions des phares avants qui sont totalement "hors normes" car il n'y pas d'isolants au bout des cosses et les fils sont trop courts. Le propriétaire précédent avait dû coupé une partie du faisceau.
J'ai également créer un faisceau aux normes ISO pour la connexion d'un autoradio sur mes deux 1303.
Hyper pratique pour retirer ou lors du renouvellement de l'autoradio et plus propre que des branchements hasardeux repiqués de fils à droite à gauche qui trainent sous le tableau de bord.

L'électricité automobile n'est pas sorcier mais pour un débutant, je conseille vivement de débrancher la batterie.
Pour ma part, j'ai toujours travailler avec la batterie branchée mais il faut être sûr de soi sinon, vous allez griller des fusibles voire esquinter vos fils.

COX1303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection faisceau électrique  Empty
MessageSujet: Re: Réfection faisceau électrique    Réfection faisceau électrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection du circuit électrique
» Faisceau électrique
» faisceau electrique
» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
» Création faisceau élèctrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: