1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Equivalence pneus 155R15 82S
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

» la 1302 d'UGDS
Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimepar maturli Lun 13 Nov - 16:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d un coup de main s compte tour courant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:18

pour être bref, la question est plutôt orientée pour ceux qui touchent en électronique (pas comme moi)

j ai monté un compte tour, tout allait bien, et j ai remplacé la bobine d origine par une Petronix que j avais déjà
Le compte tour s est mis a me donner des valeurs aléatoires et très élevées
je me suis dis que la bobine gênerait peut être des alternances positives en plus des negatives et trompait le compte tour
j ais mis une diode en serie sur le fil du compte tour et j ai réussi a avoir une info plus ou moins correcte MAIS en réglant le compte tour sur 8 cylindres ....
la diode je l ai choisie au pif .....
en gros, je pense qu il serai intéressant d avoir une diode ne laissant
passer que les alternances negatives et au delà de 4/6v pour éviter les parasites
qu en pensez vous ?
quelle diode choisir ?
quel montage faire ?

là je suis sec

merci d avance

fred
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:21

salut à toi,
donc j'ai coupé le fil qui sert pour les 8 cylindre et après j'ai branché les autres fils sans aucun soucis.
je précise sur 1 compte tours autométer.
_____________________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:57

Et ben franchement là je suis complètement sec, je vois pas pourquoi une bête bobine 3 ohms pourrait gêner !
Ça serait pas plutôt tes vis platinées qui sont limite HS et ne coupent pas franchement le circuit et te font un signal tout pourri en entrée du compte tours ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:18

Irvin a écrit:
Et ben franchement là je suis complètement sec, je vois pas pourquoi une bête bobine 3 ohms pourrait gêner !
Ça serait pas plutôt tes vis platinées qui sont limite HS et ne coupent pas franchement le circuit et te font un signal tout pourri en entrée du compte tours ?

pas de vis mais un module
et phénomène exactement identique sur le t1 de la cox et le t4 du combi avec cette bobine et pas avec une origine ni une bleue, ni une blaster 2
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:20

Franchement je ne sais pas... Désolé.
Envoie un ping à Loïc pour qu'il passe par là peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
lrtf


Masculin Nombre de messages : 1244
Age : 56
Localisation : ARLES SUR TECH 66150
Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008
Date d'inscription : 07/11/2013

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:50

en gros je cherche a savoir quelle diode ou montage il faut pour récupérer seulement l alternance negative en 12v sans trop de parasites
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
fufu


Masculin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : bretagne finistere
Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012
Date d'inscription : 21/10/2012

Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:43

il me semble qu il existe un module pour éviter ce genre de probleme
a savoir ce qu il y a dedans : ?



http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.kennedy.fr%2Fimages%2Fdzmwire.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.kennedy.fr%2Fcompte-tours.htm&h=460&w=648&tbnid=R_mVtxir8qc5QM%3A&docid=KwAw7_S-_foTqM&ei=up-KVsriJMP8Uvv_gqgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=407&page=1&start=0&ndsp=28&ved=0ahUKEwjKp5Tey5DKAhVDvhQKHfu_ANUQrQMIHjAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d un coup de main s compte tour courant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d un coup de main s compte tour courant   Besoin d un coup de main s compte tour courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d un coup de main s compte tour courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Electricité --
Sauter vers: