1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rectif Vilo et bague de bielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:15

Salut a tous

Voila suite à une métrologie j'ai mon vilo qui à un palier hors cote et les bague de bielle pareil hors cote 22.04 pour les 4 pour un maxi de 22.017mm

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connais une personne qui pourrait me faire la rectif d'un seul tourillon et aussi pourquoi pas rectifier des bagues de bielles neuves

Car vilo + bielle neuve = 375 euros rectif Vilo et bague de bielle 154901

merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:33

Et tes bielles elles sont bonnes niveau equerrage ou pas ? Parce-que changer les bagues c'est à la portée de n'importe quel usineur si tu lui donnes les cotes.
Pour la rectification de vilo déjà c'est une autre paire de manches, tu as vérifié qu'il n'a pas de faux rond ? Et je n'ai jamais vu quelqu'un rectifier les mannetons ou tourillons "à la carte", c'est du tout ou rien.
Bref, pour être honnête si tu as un budget juste au point de ne pas pouvoir envisager les dépenses liées à un vilo et des bielles neuves tu ferais mieux de te trouver un moteur d'occasion et faire des économies pour envisager une réfection correcte de ton moteur.
Sinon pour te répondre je ne sais même pas si un shop VW fait ça ! Peut-être Feller ? Sinon je sais que LE gros usineur local sait faire ça ici donc chez toi ça doit aussi être le cas. De toute manière c'est tellement cher une rectification de vilebrequin bien faite que t'es pas loin du prix d'un vilo neuf... C'est tout l'intérêt de rouler dans une voiture de collection dont les pièces moteur existent toutes en neuf !
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:58

Pour les bielles oui on m'as dit pareil par contre on m'as dit que le prix de faire usiner les bagues c'est le prix de 4 bielles neuves, pour ma part elles sont nikel juste les bagues sont h.s

Pour le vilo le seul fond rond apparement sa serait au niveau du tourillon 4 qui a comme cote "39.71/39.69" le reste reste correct en étant en cote réparation 0.25

Si je doit changer les pièces neuves je doit changer : Vilo-bielle-AAC et sa m'embète un peu donc j'essaye de trouver quelque solution
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:59

Pour les bielles oui on m'as dit pareil par contre on m'as dit que le prix de faire usiner les bagues c'est le prix de 4 bielles neuves, pour ma part elles sont nikel juste les bagues sont h.s

Pour le vilo le seul fond rond apparement sa serait au niveau du tourillon 4 qui a comme cote "39.71/39.69" le reste reste correct en étant en cote réparation 0.25

Si je doit changer les pièces neuves je doit changer : Vilo-bielle-AAC et sa m'embète un peu donc j'essaye de trouver quelque solution
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:07

Euh mais ça coûte rien de faire changer les bagues en principe ! Enfin moi j'avais payé ça une misère en tout cas.
Pour ton vilo et ton AAC pars donc sur un neuf en 74mm avec un AAC gentil style cheater cam, ça te fera du couple à bas régime pour bouger ton cab qui a sans doute une boite longue et ça sera vraiment des euros bien investis plutôt que de faire mal du neuf avec du vieux hors d'âge...
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:23

pour tes bagues tu avait emmener sa ou ? et tu avait tes bielles avec les bagues neuves a montées ou le avait montées avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:35

C'est un usineur du coin qui m'a fait le montage/contrôle. J'arrive plus à me souvenir s'il a fait les bagues lui même ou si je lui avais fourni des bagues neuves mais comme boulot c'était de la rigolade pour lui... Si j'ai choisi cette voie c'est bien parce-que ça me revenait nettement moins cher que des bielles neuves.

T'as pas par chez toi un mec qui a un tour et une fraiseuse au fond de son garage et se fait payer en liquide ? Ou un club VW avec des mecs qui auraient des bonnes adresses ?

Sinon une autre solution c'est de passer un coup de fil à Feller lui demander s'il fait toujours des échanges standards de bielles, ça sera plus cher que juste changer les bagues par contre mais la qualité sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:00

Pour mec au fond du garage c'est pour sa que j'ai posté sur le forum

sinon Feller c'est un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:50

Feller c'est un des plus anciens pros de France, il a une super réputation et il a pas mal de matos pour remettre à neuf des blocs moteurs, bielles, culasses, etc, c'est pour ça que je te parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:01

Il y quelques années en arrière, c'était tout l'inverse. Très mauvaise réputation.
Un ami a fait rectifier un carter y'a a peu près 1 an. 2/10ème de trop.
D'autres en sont au contraire satisfaits.

Sinon même avis que Irvin, rachète d'autres bielles. Tes bagues seront neuves et l'équerrage contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:39

je pense que je vais partir sur tout neuf et au moins je serais pas embêter et plus tranquille car je devrais la revendre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:33

Excellente décision. Tourner un temps avec un allumeur ou un carbu à moitié mort c'est pas grave, mais économiser 100/200 euros sur le bas moteur aux dépends de la fiabilité c'est au contraire une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
gibolin78


Masculin Nombre de messages : 3389
Age : 56
Localisation : yvelines78
Véhicules : karmann Ghia de 1961 et cox 1200 de 1968
Date d'inscription : 26/06/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:59

Je suppose qu'au niveau des vilo, bielle et autre ACC il y a plusieurs qualités "merde in Brasil, China et teton" qu'elle est la meilleur marque ainsi que pour les coussinets?


Dernière édition par gibolin78 le Dim 29 Nov - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:28

Pour les vilos les 4140/4340 chinois qu'on voit partout sont a priori très bons. J'en ai un et tout va bien et on voit de nombreux pros en dire du bien.
Pour les coussinets il faut absolument du trimetal et du coup ça te limite pas mal niveau choix. Hors des cas bloc/vilo neuf où là tout va bien, ça va te laisser silverline ou du VW classic si tu as du bol.
Les silverline à priori vieillissent bien d'après ce qu'on lit à leur propos, mais pour le 1745cc que j'ai monté il y a deux ans j'ai dû acheter deux jeux pour en faire un correct...
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:02

Silverline, nul de chez nul...
Mahle ou Kolbenschmidt, sous réserve de vérifier les côtes. Comme toute pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:45

Non pas nul de chez nul, c'est juste le bazard pour assembler un jeu avec des cotes correctes. Suivant l'état de ton bloc/vilo t'as pas le choix de toute manière.
Sauf erreur de ma part les KS et les Mahle ne sont pas en trimetal sur le central...
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:59

pour ma part je vais devoir normalement prendre des coussinet en cote : carter 0.5/vilo STD/ 21

Mon carter est pas neuf :)

Je vient de regarder je n'ai pas trop le choix en qualité je crois que j'ai qu'un seul choix
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:19

T'es bon pour du silverline:
http://volks-shop.com/main-brg-set-50mm-std-1-00mm-1200-1600cc-111-198-471osmx.html

(je mets pas de lien vers un shop en France, c'est juste pour montrer que ça existe dans les cotes que tu recherches)

Contrôle bien les cotes à l'alésomètre coussinets montés dans le bloc serré au premier couple de serrage... Je sais c'est pénible à faire mais pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:25

euh la je vois pas trop de quoi tu parle "alésomètre "
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:00

Ben avec quoi tu as contrôlé ton bloc ? Pas au pied à coulisse quand même ?!
Un alésomètre c'est ça:

rectif Vilo et bague de bielle IMG_0047

Du coup tu peux contrôler ton bloc avant la mise en place des coussinets pour voir s'il est dans les tolérances:

rectif Vilo et bague de bielle IMG_0055

Et après pour voir si tes coussinets ne sont pas complètement dans les choux:

rectif Vilo et bague de bielle 20130430_125836

Évidemment du temps où les gens avaient des coussinets VW à disposition c'était sans doute superflu de faire ça, mais vu la loterie sur les jeux de coussinets de repro ça me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
laurent45
Bon Poster !
Bon Poster !
laurent45


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : Gien (45)
Véhicules : Coccinelle cabriolet de 1969
Date d'inscription : 30/06/2015

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:02

j'ai fais faire une métrologie complète du moteur par un pro, donc je possède toutes les feuilles de chaque pièces du moteur avec les cotes
Revenir en haut Aller en bas
mich95
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
mich95


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972


Date d'inscription : 24/12/2014

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeMar 1 Déc - 0:56

c'est pas un micromètre d'alésage ? Un outil indispensable pour prendre de bonnes côtes. rectif Vilo et bague de bielle 315149
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:02

Oui c'est des micromètres d'alésage, ou alésomètres quoi lol! Et je peux aussi me faire prêter à leur petit cousin pour mesurer l'épaisseur du palier côté volant moteur:

rectif Vilo et bague de bielle IMG_20140604_131914

Le centième ça se mérite lol! lol!

J'ai retrouvé le post où j'avais mesuré des coussinets silverline montés dans le bloc:

http://www.1302-03only.com/t4632p255-ma-1303-casimir

Voir tout en bas pour les écarts que j'avais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rectif Vilo et bague de bielle Empty
MessageSujet: Re: rectif Vilo et bague de bielle   rectif Vilo et bague de bielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rectif Vilo et bague de bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague de bielle
» Donne vilo, AAC, Bielle H.S
» equilibrage bielle
» Bagues de bielle
» vds coussinet de bielle neuf cote reparation 0.25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: