| Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Lun 16 Nov - 23:05 | |
| En fait, je me posais une question. En général, le montage d un module en lieu et place du rupteur s accompagne d une augmentation de l avance de 3 à 4 degrés, sur la cox, obligé de le faire sinon j avais l impression qu elle "retenait" a l accélération.
Vu que je viens d acheter un combo avec un t4 en 2l, je me demandais si c était pareil. Vu que j ai pas su me répondre, je me suis dit qu ici, qqn connaitrait peut être la réponse
Merci d avance
Fred | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 0:08 | |
| Tu as vraiment vérifié que ton avance a dû être augmentée ? Genre tu as réglé à 10/11 en statique alors que tu étais à 7 avant ? C'est pas juste ton machin électronique qui ne se déclenche pas au même moment que les vis platinées et donc à position identique de l'allumeur tu n'as pas la même avance statique en passant d'un système à l'autre ? | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 0:23 | |
| très probablement mais au réglage c est ce qu on observe | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 0:25 | |
| pour le statique je le règle pas c est le reculât du MAX a la lampe | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 0:41 | |
| Donc tu avais 30 disons et après tu as dû mettre 34 c'est ça ? C'est louche ton affaire... | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 9:13 | |
| non, non ... je m exprime mal sur la cos, avant, avec les rupteurs, je menais 7,5 en statique. Lorsque j ai remplacé le rupteur par un module, l auto tirai un peu moins, on avait la sensation qu elle retenait. J'ai donc reréglé mais non plus le statique mais l avance MAX, à 30. quand j ai vérifie mon statique, il était aux alentours de 1O et plus 7,5. (j ai d ailleurs lu plusieurs fois qu avec un module, pas mal augmentaient l avance)
je me demain si c était pareil pour le T4 | |
|
| |
Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 10:13 | |
| OK je comprenais de travers. Donc pour te répondre, indépendamment du moteur si tu passes à un allumage électronique bien fait tu auras forcément des conditions de combustion différentes, l'étincelle sera plus franche, le dwell sera toujours correct, etc, donc c'est pas impossible d'avoir à modifier l'avance. Et ce qui est certain c'est qu'en passant d'un système à l'autre pour une position d'allumeur donnée tu n'auras pas, sauf miracle, la même avance donc ça sert à rien de faire une jolie marque pour remonter l'allumeur ou il était avant. | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 15:01 | |
| Déjà, merci de ta réponse, je vois que tu es toujours aussi sympa et réactif.
Pour le reste, je vais partir, comme pour la cox, sur la méthode du réglage de l avance MAX. Il ne me reste plus qu a trouver la valeur que je dois viser | |
|
| |
lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l Mar 17 Nov - 15:08 | |
| trouvé, c'est 34° Merci à un certain Loïc .... il a l air sérieux, je prend l info comme elle est ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l | |
| |
|
| |
| Bonsoir, ch infos sur réglage avance type 4, 2l | |
|