1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 refection des tambours ...et comprehension du train arriere

Aller en bas 
+2
coccilove
3cox4
6 participants
AuteurMessage
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:15

salut les gars j ouvre ce poste pour partager avec vous la réfection de mes tambours arrière et quelque bricole sur le train arrière....

après avoir pose la question ou poser les chandelles (ça commence!!!!! refection des tambours ...et comprehension du train arriere 670322 )je commence a démonter les roues et a essayer de comprendre comment ça se passe dans le train arrière et toute cette partie...

après un rapide coup d œil je commence à vouloir démonter l écrou de 36 qui tiens le tambour et la je m aperçois que tous tourne en même temps...je viens donc voir sur le net comment ça se passe et la je vois qu il faut le faire quand la voiture et sur ses roulettes ....donc je vais attendre deux trois conseil de début de travaux a savoir si je doit tous remonter ou si quelqu un la déjà démonter comme ceci en sachant que j ais une clef plate de 36 donc une fois la jante montée je ne pourrais pas mettre la clefs.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:37

bon bah heureusement que je suis un débutant merdique dans la mécanique ça me fera une excuse déjà!!!!bon après avoir remis les jante et descendu la voiture j ai pu en fin de compte vire l écrou de 36 même avec une clefs plate ça passe large....!!!

je nais pas vu de tuto concernant le changement des mâchoires de tambour donc j essaierais dans faire un (a part si j ai mal vu) car ca pourrait servir peut etres a mes camarade de la categorie des apprenti meca...en esperant pourvoir le faire bien sur....!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:32

bon bah c est bon les gars j ai reussi( je n attend pas de medaille hein!!!! lol! lol! lol! )c est demonter et ca en avait besoin un coter tous gripper et l autre cylindre completement deglinguer....
Revenir en haut Aller en bas
coccilove
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
coccilove


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 45
Localisation : orne
Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307)
Date d'inscription : 27/12/2013

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:42

Salut je pense qu il dois bien y avoir ce genre de tuto sur le net c est une opération courante.et surtout quand tu démontes prend des photos avant pendant comme ca si au remontage tu as un doute...
Il y a aussi la rta et les vw Tech qui sont pas mal pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Camille77
Moyen Poster
Moyen Poster
Camille77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Véhicules : 1303L de 1973
Date d'inscription : 21/07/2015

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:04

Salut,

Des tutos comme ceux-ci :

http://www.flat4ever.com/refection-freins-arriere-t30965.html

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=2084

Mais prends nous quand-même des photos c'est toujours bien de pouvoirs en voir des différentes refection des tambours ...et comprehension du train arriere 374708
Revenir en haut Aller en bas
Camille77
Moyen Poster
Moyen Poster
Camille77


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Crécy-la-Chapelle
Véhicules : 1303L de 1973
Date d'inscription : 21/07/2015

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:14

Par contre rien pour le train arrière 😐
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:31

Y'a un truc qui m'inquiète, tu entends quoi par:


Citation :
J'ai pu en fin de compte vire l écrou de 36 même avec une clefs plate ça passe large....!!!


Parce-que en principe ça se fait plutôt avec une grosse douille de qualité et une rallonge tellement c'est serré !
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:16

saut,
je viens de finir la réfection totale de mes freins avant et arrière en changeant tout, du flexible à la goupille de maintient des mâchoires, en passant par tous les ressorts, les cylindres, les tambours arrière qui étaient avec des gorges...
je n'ai pas encore regardé les tutos mis en lien car j'ai eu l'aide de pierrox qui est un voisin.
Pour l'écrou je suis surpris qu'avec juste une clef plate tu y arrives !! nous il nous a fallu un outil spécial qu'il a ramené des usa: je ne trouve pas de photo sur le net... un truc démultiplicateur composé d'une pièce en forme de tiers de cercle, dentée, qui se fixe sur deux des trous où on boulonne la roue, sur le tambour, et d'une douille munie d'un petit bras avec une roue dentée qui vient s'appuyer sur le bord denté de la pièce précédente, et que l'on tourne avec une clef à cliquet. Pour refermer le tambour, on utilise le meme outil avec une clef dynamométrique pour être sur de serrer à la bonne valeur avant de mettre la goupille qui assure la sécurité. bref, c'est toi qui voit qi tu ne veut pas perdre une roue en route quoi...
ensuite, prend une photo parce que pour changer les mâchoires, il ne faut pas se gourer ensuite dans la mise en place des ressorts de rappel qui ont tous des positions particulières et leur trou sur les machoires, de même les mâchoires qui ont un sens... nettoie bien tout au dégraissant avant de remettre les neuves (file leur un petit coup de lime aux extrémités pour faire un chanfrein pour pas qu'elles attaquent le tambour aux premières utilisations) et pose les en mettant de la graisse au cuivre (résistante à la chaleur du freinage) sur tous les points de contact ainsi que les gorges de excentriques (attention les excentriques aussi ont un sens !!!) les goupilles et ressort de maintient des mâchoires se défont avec une pince qui t'aide à tourner la coupelle de maintient pour aligner la forme du trou avec le bout de la goupille.
ensuite pour le réglage des machoires... soit patient !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:22

je viens de regarder le tuto sur flat4: ça donne une idée assez générale, mais ça reste assez incomplet sur les conseils etpetits trucs qui font la différence (la graisse au cuivre à mettre partout, le bon sens des mâchoires et ressorts, la manière de retirer et remettre les coupelles...
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:27

je viens de regarder le tuto sur old droppers et il est nettement mieux fait avec les étapes, les photos qui vont bien, les outils qu'il te faudra, tous les conseils que j'ai évoqué (la graisse, le coup de lime, etc etc.). Avec celui là tu ne peux pas te tromper, si tu penses à prendre les photos qui t'aideront à remettre bien en place les choses
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeDim 6 Sep - 23:55

Irvin a écrit:
Y'a un truc qui m'inquiète, tu entends quoi par:


Citation :
J'ai pu en fin de compte vire l écrou de 36 même avec une clefs plate ça passe large....!!!


Parce-que en principe ça se fait plutôt avec une grosse douille de qualité et une rallonge tellement c'est serré !

c est une grosse clef plate de camionneur et je suis monter les deux pied dessus pour pouvoir desserrer....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:01

merci a vous merci a camille pour les liens et merci a louis pour les conseil....la clef plate c est pour le demontage pour le remontage je pense aller voir mon chop pour qu il me ressere le boulon a 30 avec la clef dynamo...par contre oui un truc que je n ai pas vu et pas bien compris c est le reglage des machoir avec les truc denteller ....??
Revenir en haut Aller en bas
coxbzh
Bon Poster !
Bon Poster !
coxbzh


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Brest meme
Véhicules : Aucun :-(
Date d'inscription : 14/05/2014

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:05

salut 3cox4

je galere depuis 1 semaine sur le reglages des machoires.

ce que j'ai compris apres moultes explications des petits copains (je comprends vite mais il faut expliquer longtemps) c'est qu'il faut differencier le freinage hydraulique cad qd tu appuies sur la pedale et qui actionne les verins dans les tambours, du freinage que tu actionnes par le frein à main.

Donc tu regles d'abord les machoires avec les molettes pour qu'elles viennent lecher le tambours: ça c'est le freinage hydraulique.
Ensuite tu t'attaques au reglages du fam avec la plaque et les deux cables entre les deux sieges avant en serrant;

Faut que j'y retourne ce soir moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
louisvii
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
louisvii


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : paris
Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33)
Date d'inscription : 12/01/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:19

pour le réglage des machoires, ça se fait par trains: avant puis arrière (ou l'inverse peut importe) en ayant soulevé l'avant ou l'arrière de la voiture selon le train que l'on règle mais c'est un peu galère car il faut que les machoires se mettent en place. Ca ne se fait effectivement qu'en poussant au max possible les excentriques (à peu près jusqu'à ce que la roue commence à peine à être freinée par les deux machoires) sur les deux roues du train et en freinant plusieurs fois bien fort pour faire bouger les machoires. Normalement, on constate que la roue n'est plus freinée au repos: les machoires ont bougé. On recommence l'opération en jouant sur les excentriques à nouveau, jusqu'à ce que ça ne change plus rien entre le réglage et la fin des freinages. on peut alors régler les excentriques pour que le bas des machoirs lèche le tambour. Une fois les deux trains faits, la pédale de frein doit avoir une petite course, sinon quelque chose est peut être encore mal en place. Rouler un peu avec la voiture en faisant très attention aidera à finir la mise en place, et il faudra recommencer de nouveau les opérations jusqu'à ce que la pédale ait une course "normale" et assez courte. ensuite seulement on pourra régler le frein à main.
bon courage.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:47

ok super merci les gars .... refection des tambours ...et comprehension du train arriere 315149 refection des tambours ...et comprehension du train arriere 315149 dans la theorie ca a l air bon quand je serais a la pratique je vous dirais si ca l est encore...
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:55

Un truc qu'on oublie toujours, vérifie que tu as une garde suffisante sur ta pédale de frein. J'ai oublié la valeur préconisée par la RTA mais je me suis fait avoir une fois sur une cox où le maître cylindre avait été changé sans contrôler la garde, résultat en chauffant le liquide s'est dilaté et les freins ont fini par trop serrer, en insistant un peu c'est un coup à finir avec le liquide bouillant et plus de freins du tout.
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:49

ok je pige rien...!! lol! lol! la garde...???j vais regarder la rta et je reviens vers toi au pire merci irvin refection des tambours ...et comprehension du train arriere 315149 refection des tambours ...et comprehension du train arriere 315149
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:25

est ce que tu parles du reglage de la tige de poussee...??
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:51

Ça doit se nommer comme ça dans la RTA oui.
Revenir en haut Aller en bas
3cox4
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
3cox4


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 43
Localisation : montpellier
Véhicules : 1302 de 72
Date d'inscription : 10/04/2012

refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:34

ok super irvin merci du conseil je regarderais ca au reglage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection des tambours ...et comprehension du train arriere Empty
MessageSujet: Re: refection des tambours ...et comprehension du train arriere   refection des tambours ...et comprehension du train arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refection des tambours ...et comprehension du train arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection roulements arriére
» [Exclu] Passage Tambours/Disques pour train à rotules
» train roulant arriere 1303
» Conseil revision train arriere
» Train arrière 1303 >71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: