| La 1302 de TurboSeb | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:34 | |
| Bonjour,
Je vous présente ma Cox 1302 que je viens d'acquérir, elle n'a pas roulé depuis 10 ans et j'ai donc un peu de boulot dessus mais pas grand chose.
Au début je ne cherchais pas une cox, certes amateur d'ancienne le modèle me plaisait bien mais sans plus. J'ai retapé quelques Alfa (GTV2000, 75 turbo, Guilietta montée circuit, GTV6). Après un mariage et 2 adorables petites filles, un peu comme tout bon papa parfait j'ai du mettre un peu de coté les voitures pour ne conserver que mon GTV6. Malheureusement les joints de culasse ont finis par lâcher et je me suis retrouvé, faute de temps avec une voiture immobilisée pendant plus de 2 ans. J'ai fini par la revendre avant qu'elle ne soit trop abimée par son repos forcé. Je me suis mis en quête d'une auto roulante mais pas gagné de trouver quelque chose de sympa pour le prix d'un GTV6 pas roulant. Honnêtement au début je recherchais un truc genre R8 ou simca 1000 mais elles sont carrément devenu inabordable en version un peu sportive.
Alors en pianotant sur le bon coin je suis tombé sur cette cox...ma cox...et là il s'est passé un truc magique, je l'ai voulu tout de suite.
En plus ma femme et ma grande adore sa bouille.
Et cerise sur le gâteau, ça me change, tout est disponible et pas cher
Bon vu qu'elle n'a pas roulé depuis 10 ans je suis rentré avec les freins à moitié bloqué, du coup j'ai tout refait pour la passer au CT. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:43 | |
| Saluuuut super tout ça montre nous quelques photos !
| |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:45 | |
| - SuperBat a écrit:
- Saluuuut super tout ça montre nous quelques photos !
Pas de prob j'essai de me battre pour mettre des photos depuis tout à l'heure j'y retourne | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:47 | |
| | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:49 | |
| Jolie couleur !!
Si je peux me permettre , lui mettre des par chocs d'origine lui irait bien mieux ! | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:51 | |
| en fait 9a rend pas bien les photos, pour de vrai elle n'est pas bleue mais vert !! un vert Porsche, aventure je crois. Les pare chocs je vais voir mais plus tard...beaucoup plus tard €€€€ je les trouve un peu fin aussi | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:54 | |
| Ce sont des pc qui vont sur les 1200 donc sur une 1302 en effet ça fait trop fin !
Et niveau moteur tu as quoi? | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 11:58 | |
| moteur d'origine pour l'instant, on verra plus tard. Je vais peut être m'en refaire un par la suite à coté pour le remonter dans la voiture. Sinon va falloir que je vois pas mal de détail mais je vais faire ça au fur et à mesure pour l'instant le but c'est de rouler un peu Dans l'urgence montage de ceinture à enrouleur devant et récupération des fixes pour mettre derrière pour pouvoir trimballer la petite famille Je cherche des photos de montage des enrouleurs devant | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 12:01 | |
| Ouias un moteur d'origine ça suffit pour rouler c'est nickel ! Pour les ceintures tu peux garder les origines a l'avant et mettre les enrouleurs a l'arrière directement
Des enrouleurs ne sont pas plus fiables que des ceintures d'origine et en plus c'est assez chiant a poser ! | |
|
| |
maturli Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 321 Age : 62 Localisation : Ensuès la Redonne (13) Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 12:10 | |
| Jolie voiture elle à l'ai bien propre cette 1302 Même remarque pour les pare chocs, pour ma part je remettrai des clignos sur les ailes avant, mais chacun son style.... | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 12:13 | |
| - SuperBat a écrit:
- Ouias un moteur d'origine ça suffit pour rouler c'est nickel !
Pour les ceintures tu peux garder les origines a l'avant et mettre les enrouleurs a l'arrière directement
Des enrouleurs ne sont pas plus fiables que des ceintures d'origine et en plus c'est assez chiant a poser ! trop courte j'arrive pas à la boucler (la ceinture lol) | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 12:29 | |
| - turboseb a écrit:
- SuperBat a écrit:
- Ouias un moteur d'origine ça suffit pour rouler c'est nickel !
Pour les ceintures tu peux garder les origines a l'avant et mettre les enrouleurs a l'arrière directement
Des enrouleurs ne sont pas plus fiables que des ceintures d'origine et en plus c'est assez chiant a poser ! trop courte j'arrive pas à la boucler (la ceinture lol) Ouiap la mienne aussi mais l'enrouleur si tu le places pas exactement comme il faut, ta ceinture elle va soit se bloquer tout le temps, soit elle se bloquera jamais même en tirant fort dessus ! | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 13:12 | |
| | |
|
| |
Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Sam 22 Aoû - 13:52 | |
| Elle a l'air plutôt propre cette 1302 Comme les collègues, une paire de "gros" pare-chocs lui irait bien mieux... Et sans ces cligno (très à la mode dans les 90) et ces casquettes de phares, elle aurait une meilleure bouille, enfin c'est mon avis. Sinon, je trouve la sellerie très jolie et ça a l'air plutôt bien finie , un petit air Cal Look sympa. Les jantes rappellent aussi ce qui se montait sur une grande majorité de Cal Look. En bref, une 1302 à la sauce 90's mais qui ne semble pas avoir mal vieillie, j'aime... | |
|
| |
mogwaï Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : devant mon ordi Véhicules : 1303 cabriolet de 1976
Toyota Land Cruiser de 2002
Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 1:13 | |
| salut, je la trouve très jolie, mais la BAC va sévir sous peu lol !!! | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 9:03 | |
| - mogwaï a écrit:
- salut, je la trouve très jolie, mais la BAC va sévir sous peu lol !!!
Merci mais BAC? Brigade anti criminalité, Boîte A Chauffage, Baccalauréat? | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 10:04 | |
| Brigade Anti Casquettes !! | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| |
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 10:22 | |
| | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 12:12 | |
| très belle robe et très jolie intérieur les petits dessous a voir quoi
| |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 16:09 | |
| Ben justement, premier tour de roues hier depuis le CT. Quelques dizaines de km.Bilan rigolo j'ai l'impression que c'est choupette de Walt Disney, elle vit: - elle klaxonne toute seule - la vitre ne ferme plus bien - le joint de vitre est tombé dans la porte - elle ne tient plus le ralenti... Sinon nickel J'ai quelques trucs à revoir avant de changer les pare chocs, d'enlever les casquettes et de repercer les ailes pour remettre les clignos - je ne sais pas si la caisse a été mal ressoudée ou si le jeu est apparu au fil des année mais les 2 portes touchent les longerons, il faut que je regarde comment on peut régler les portes - elle vibre de temps en temps en appui à droite, je pense que les silent blocs du train avant sont HS - régler le moteur, faire un bon entretien - j'aimerais bine monter un compte tour et des manos dans la boite à gant mais aussi un autoradio...va falloir choisir - remettre un cric y en a plus et changer le pneu de la roue de secour qui doit avoir 40 ans - remplacer le volant trop petit et pas beau - mettre des ceintures derrière | |
|
| |
Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
Moderne : 207
Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 17:01 | |
| Pour les mano, la solution la plus simple est surement d'utiliser un support alu fixé sous ton tableau de bord comme celui-ci par exemple : Pour ton volant, ça ressemble à un formuling ; si tu vires ce cache moyeu ça devrait déjà faire moins chargé, ça pourrait bien donné ça : Ton problème de klaxon pourrait d'ailleurs être un problème de masse au niveau de ton cache moyeu ; si c'est bien un formuling avec klaxon sur le volant, le déclenchement doit se faire par pression et connexion de la masse sur le moyeu. | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 20:21 | |
| Tiens tu devrais lire ça et tu verras que tout est absolument véridique ! http://www.1302-03only.com/t791-la-bible-tu-liras?highlight=Bible | |
|
| |
turboseb Bon Poster !
Nombre de messages : 107 Age : 47 Localisation : Thionville (57) Moselle Véhicules : 1302 de 1971 Cal-Look
modernes: Mégane II CC / Dacia Duster
avant: Alfas 75 tb/GTV6/GTV V6tb/164 V6 3.0/Giulietta 2.0 TS circuit/fiat UNO !!! Date d'inscription : 22/08/2015
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 21:59 | |
| - Billocox a écrit:
- Pour les mano, la solution la plus simple est surement d'utiliser un support alu fixé sous ton tableau de bord comme celui-ci par exemple :
Pour ton volant, ça ressemble à un formuling ; si tu vires ce cache moyeu ça devrait déjà faire moins chargé, ça pourrait bien donné ça :
Ton problème de klaxon pourrait d'ailleurs être un problème de masse au niveau de ton cache moyeu ; si c'est bien un formuling avec klaxon sur le volant, le déclenchement doit se faire par pression et connexion de la masse sur le moyeu. je ne sais pas si les mano rapporté ça fait chouette et pour le volant c'est exactement celui la avec un moche cache dessus. Je vais le changer j'ai un Luisi qui ressemble au Momo sport, faut juste que j'achète un moyen qui va bien. le formuling est trop petit ma femme va pas réussir à tourner les roues | |
|
| |
SuperBat Admin
Nombre de messages : 12114 Age : 40 Localisation : Fuveau Véhicules : 1302 de 1972 "Championne du Monde
1303 de 1973 "SuperBug"
500 Abarth pour les performances!
Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb Dim 23 Aoû - 22:25 | |
| Les 2 manos sur le support peint en noir le tout vissé sous le cendrier c'est très discret et ça dénature rien ! Voila comment c'était dans mon ex Cabrio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 1302 de TurboSeb | |
| |
|
| |
| La 1302 de TurboSeb | |
|