Bonjour à tous!
Mettre en route la ventilation dans ma Cox rimait avec poussières noires projetées dans l'habitacle...
De plus, sans mettre la ventilation en route, beaucoup d'air froid sortait par les buses de ventilation.
Pour rappel j'ai une 1302 cab de 1972.
Alors j'ai démonté la boite pour la nettoyer, et elle en avait grandement besoin.
Les poussières noires provenaient principalement de la décomposition de la mousse collée sur les clapets d'obturation des tuyaux de ventilation. Elle s'est désagrégée et ne jointait plus en position fermée (d'où l'air froid qui sortait tout le temps)
J'ai aussi remarqué que le joint entre le capot et la boite était manquant, j'en ai trouvé dans une boutique sur le net.
La mousse, je peux la trouver au magasin de bricolage du coin.
Par contre, le bloc dans lequel se trouve le ventilateur est fixé au reste de la boite par 4 silent-blocs. Bien évidemment, 2 sur les 4 sont morts et les 2 autres très fatigués.
Curieusement il existe très peu de pièces pour la boite de ventilation sur les sites de vente en ligne. Des joints oui, des tuyaux oui, mais tout ce qui concerne la boite et son contenu, rien. Ou alors j'ai mal regardé, ou alors c'est que pour les 1303.
Impossible aussi de trouver une boite complète neuve ou d'occase.
Alors voilà, comme le seul truc qui m'empêche de remonter la boite ce sont les silent-blocs, vous sauriez pas où je peux en trouver?
La partie en caoutchouc fait 10mm, chaque partie filetée fait aussi 10mm. C'est du 5 ou du 6 en diamètre (j'ai pas de pied à coulisse sous la main...), ce sont des écrous de 10 qui vont dessus.
Par contre, si c'est la boite d'origine, je trouve les plastiques plutôt résistants, après nettoyage au liquide vaisselle et au Cif, ils sont comme neuf. Je vous raconte pas comment l'eau était noire... Et dire que tout çà nous volait dans la tronche!