| Allumeur et carbu | |
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Cox 22 Bon Poster !
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1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Allumeur et carbu Mar 7 Avr - 22:29 | |
| Hello à todos,
Voilà petite question aux connaisseurs.
Je viens de remonter un 34 pict 3 avec buse réalésée sur mon 1600, tous les réglages sont bons, le ralentit nickel, l'allumeur bien calé à la lampe...
Mon allumeur est un 009 avec kit ignitor 1, malgré que le trou de mon papillon des gaz ne soit pas bouché, je n'ai pas de trou à l'accélération et le ralentit en bien stable.
Par contre, je trouve que la voiture est molle, moins de pêche qu'avant avec toujours mon 009 et un carbu 30/31.
L'allumeur qui, je sais n'est pas bien adapté à mon 34 Pict 3, peut il indure cette impression de reprises moins franches ??? Moi qui pensais gagner un peu de pêche avec le réalésage de la buse....
Le réalésage a été fait par un pro qui à ajusté les gicleurs.
Autre petite question, mon démarrage à froid est nickel, par contre après un petit trajet, voiture chaude, le démarrage est un peu plus difficile, d'où ça peu venir ?
Merci par avance, ça aide toujours de demander aux autres. | |
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allerhop Membre Officiel ! Super Poster !
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Cox 1302 S 1971 semi auto Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 9:57 | |
| alors comme connu et comme tu précise, le 009 n'aime pas trop le 34, il prefere le 31.
Cependant, il devait bridé ton moulin tu devrait mieux tourner avec le 34 ! tu as un échappement correct ? il faudrait que tu teste en bouchant le trou.
Pour ton démarrage à chaud, j'ai le meme souci. deux choses : vérifier le niveau de cuve, ca peut etre lui qui fout la merde, j'y vais tout à l'heure voir le mien si je trouve le temps.
Ensuite starter automatique. Sur la RTA il est dit qu'il doit s'enlever au bout de 2 à 3 minute, le mien, c'est bien plus, il faut que je le resserre. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 10:51 | |
| tu as combien d'avance statique ?
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
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| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 12:18 | |
| Bonne remarque de lrtf, le 009 avec un 34 pict non bouché il faut mettre plus d'avance que la normale pour que ça marchotouille. M'enfin le mieux c'est surtout de ne pas utiliser de 009. | |
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Cox 22 Bon Poster !
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1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 12:36 | |
| Mon 009 est un bosch monté avec un ignitor 1. L'allumeur à été réglé en dynamique à 30° à la lampe. Combien faudrait il mettre en plus ???
Le démarrage se fait au cquart de tour, le ralentit tient très bien, je n'ai pas de trou à l'accélération. Donc tout fonctionne et sans "bouchage" du trou du papillon des gazs.
Je trouve simplement que les reprises sont moins franches qu'avant hors j'étais en solex 30/31, j'ai depuis mis une pipe CB HiFlow, un échappement sebring et un ignitor 1. Ca devrait quand même mieux tourner...
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 13:57 | |
| ma config: - 1600 da d origine - boite 8/31 - module d allumage electronique (allumeur origine) - pipe cb perf - échappement sebring style - carbu debusé (pas terminé" de régler)
résultats: - 4emme exploitable de 35 a 160 compteur - moteur pousse nickel très linéaire de 35 a 145 - huile à 107° a 110/120 sur autoroute et 90° sur nationale
nous avons une config très similaire
mon avance statique : 12° (32° en MAX). à moins de 10° es statique on a l impression que l auto "retient" à la reaccélération | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
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| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 15:38 | |
| 30° c'est pas assez, cherche pas plus loin. Les 32° de lrtf sont déjà bien mieux, tu peux même pousser jusqu'à 35° (de tête, vérifier sur la RTA l'avance maxi de l'allumeur d'origine). Donc forcément une avance insuffisante + un allumeur qui t'oblige à enrichir comme un fou pour que ça marche ça te fait une voiture qui avance mal... | |
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fufu Membre Officiel ! Super Poster !
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acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 19:27 | |
| tu as bien utilisé la languette ( plastique transparente) pour régler l écartement entre la tête et le capteur ignitor ?
(je dit ça pour le démarrage à chaud comme les aimants perde de l influence magnétique en chauffant !
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 19:41 | |
| - Irvin a écrit:
- 30° c'est pas assez, cherche pas plus loin. Les 32° de lrtf sont déjà bien mieux, tu peux même pousser jusqu'à 35° (de tête, vérifier sur la RTA l'avance maxi de l'allumeur d'origine).
Donc forcément une avance insuffisante + un allumeur qui t'oblige à enrichir comme un fou pour que ça marche ça te fait une voiture qui avance mal... +1 commence par là en priorité | |
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Cox 22 Bon Poster !
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1600 AD Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 21:01 | |
| Re,
Ok donc il faudrait que je rajoute un peu d'avance.
j'ai cru lire quelque part lors de précédente recherches qu'il ne fallait pas dépasser 12 ° en statique ça fait combien en max 32 ° ???
Mettre plus d'avance ne va t il pas faire "sur chauffer " le moteur avec les risques que ça engendre ???
En tous cas merci je vais tester.
Et mon histoire de démarrage à chaud, une piste ??? trop de richesse ??? | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 21:25 | |
| commence par ça on vera le reste après quand elle est chaude et démarre mal accélère a fond sans pomper et dis nous si ça démarre mieux mais après avoir regelé l avance | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Mer 8 Avr - 21:38 | |
| Le souci c'est que les 009 c'est un peu la loterie, ils sont donnés pour 24° d'avance mais en fait t'auras sans doute tout et n'importe quoi sauf ça. Donc tu règles dans les 32-35 en maxi en cherchant là ou ça tourne le mieux sans chauffer et sans cliquetis et tu te fiches de l'avance statique. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
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| Sujet: Re: Allumeur et carbu Jeu 9 Avr - 12:11 | |
| - Irvin a écrit:
- Le souci c'est que les 009 c'est un peu la loterie, ils sont donnés pour 24° d'avance mais en fait t'auras sans doute tout et n'importe quoi sauf ça. Donc tu règles dans les 32-35 en maxi en cherchant là ou ça tourne le mieux sans chauffer et sans cliquetis et tu te fiches de l'avance statique.
tout à fait OK avec toi mais, le dernier coup que j'ai réglé mon avance MAX à 32°, j'étais à tout juste à 10° en statique et l'auto qui retenait à la réaccélération. J'ai donc mis 12° au ralenti et ..... l'avance MAX n'avait pas bougé .... va savoir pourquoi ? | |
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Irvin Mecano d'Only
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1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Jeu 9 Avr - 13:21 | |
| Bah, c'est assez illusoire je pense de réussir à lire précisément ce qu'on voit avec une lampe strobo de base, sans oublier que la lampe elle même peut très bien avoir des défaillances d'un coup sur l'autre voire même, mais c'est moins probable, ton rupteur qui s'est usé (bon là ça fait beaucoup quand même...), ta tête d'allumeur que tu n'as pas remonté exactement à la même position parce-que son ergot a du jeu (même remarque), ou carrément ton allumeur qui a eu une défaillance mécanique entre les deux réglages... Bref, faut pas se prendre la tête tant que ça marche et que ça chauffe pas. | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Allumeur et carbu Jeu 9 Avr - 13:46 | |
| - Irvin a écrit:
- Bah, c'est assez illusoire je pense de réussir à lire précisément ce qu'on voit avec une lampe strobo de base, sans oublier que la lampe elle même peut très bien avoir des défaillances d'un coup sur l'autre voire même, mais c'est moins probable, ton rupteur qui s'est usé (bon là ça fait beaucoup quand même...), ta tête d'allumeur que tu n'as pas remonté exactement à la même position parce-que son ergot a du jeu (même remarque), ou carrément ton allumeur qui a eu une défaillance mécanique entre les deux réglages...
Bref, faut pas se prendre la tête tant que ça marche et que ça chauffe pas. tu as résumé la situation | |
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| Sujet: Re: Allumeur et carbu | |
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