Bonjour à tous.
Après ma présentation, voici celle de la 1302 championne du monde de ma compagne.
Tout commence il y a environ 4 ans lorsque j'ai parlé autour de moi que recherchais une Mac Pherson à restaurer. En effet, après avoir restauré ma 1200 il y a longtemps, je cherchais une autre cox à bricoler. Mon garage était en passe d'être terminé et ma 1200 roulait bien mais était un peu trop contraignante en utilisation "normale".
Un copain m'appelle donc un jour et me dit " je viens d'aller chercher une 1302 championne, viens la voire, elle vaut peut-être le coup"
La cox n'a pas roulé depuis 1987, elle est peinte au rouleau, les freins sont bloqués, le ciel de toit est déchiré, mais elle est complète avec ses jantes, ses cabochons, son 1300 et sa médaille.
Point de vue caisse, les deux longerons sont touchés, un bas de passage de roue avant est hs, les deux fermetures de longerons arrières sont inexistantes, l'emplacement auto radio a été agrandi, les ailes sont mortes, les pare-chocs sont tordus. Par contre, le bac de roue de secours, les chapelles avants, le pavillon, les gouttières, les portes, les écarts d'ouvrants, et le reste sont bons, et les papiers sont là. Donc bon, pour 1400 euros livrée, ça me va!
L'objectif est une resto full origine, avec juste des disques avants et une spire en moins sur les ressorts pour diminuer cet effet "nez en l'air" qu'ont ces autos.
Voulant une fiabilité la plus élevée possibles, toutes les pièces d'usure seront remplacées.
J'ai stocké la voiture pendant un bon moment et aujourd'hui elle est démontée, le tri de ce qui est a garder ou pas est fait.
Les renforts de caisses sont soudés, les portes sont toujours en place. Avant de décoquer, j'ai commencé par fabriquer un tourne broche, (je bricole seul et j'en ai trop bavé pour bougé la caisse de ma 1200 quant je l'ai refaite).
Bon ce qui n'était pas vraiment prévu c'est le remplacement des deux planchers, (vous prenez quoi vous comme qualité?).
Prochaine étape, quand j'aurai un peu de temps, c'est sablage et réfection du châssis.