| Changer le filtre à air | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
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Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 18:24 | |
| Juste pour être précis, sur tes deux dernières photos, on est bien d'accord que tu nous montres les tubulures double admission, rien avoir avec les tubes de réchauffage. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 18:33 | |
| Oui oui tout à fait ! Les doubles tubes de réchauffages on les voit sur la photo en gros plan de la référence moteur : | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
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Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 18:35 | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 18:36 | |
| Au final j'ai ça de monté : Mais avec un moteur AB qui est référencé en double admission et simple réchauffage. On est d'accord ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 19:12 | |
| Bonjour,
au risque d'être rabat joie je voudrais savoir si ton moteur fonctionne bien?
Parce que s'il fonctionne parfaitement pourquoi jouer avec le feu en changeant de filtre?
Je fais partie des "vieux" qui on fait ce genre d'ânerie jadis et je peut t'assurer que ton filtre actuel est parfait pour ton moteur!
Après.... c'est à toi de te planter pour apprendre...
A+
JLUC |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 19:27 | |
| Oui oui il fonctionne bien !
Après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vendre ce genre de filtres (prévus cela dit en passant pour nos cox) si c'est pour au final que ça fonctionne moins bien ? Ou pas adapté du tout ?
Le moteur va serrer ? Passer à travers le capot avec ces filtres ?
Attention je suis là pour apprendre ! Mais dire "ça c'est bien" ou à contrario "ça c'est bien" je dis OK ! Mais c'est bien aussi d'argumenter sa réponse. C'est pas bien car tu risques .... Ou c'est bien ça va ... Tu vois ce que je veux dire JLUC ?
Bref, mon filtre et mon reniflard neufs arrivent cette semaine, je monte le tout, je teste. De toute façon je garde l'ancien filtre dans tous les cas ! Je ne le revends pas. | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 19:41 | |
| L'argumentation je te l'ai déjà donnée, ton filtre camembert à deux balles ne gérera pas l'apport d'air chaud dans l'admission quand le moteur en aura besoin et la mousse s'encrassera rapidement annulant le soi-disant gain de performances qu'il est censé apporter. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 19:49 | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:10 | |
| je confirme l avis d Irvin MAIS le filtre a air d origine est trop moche. Alors, j ai commandé un filtre CB perf pour 34PICT3 ça me permet du coup de monter mon récupérateur d eau | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:16 | |
| Bin oui que c'est trop moche !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est sûr que si ça entrave le bien être du moteur je ferais avec .... | |
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:29 | |
| - lrtf a écrit:
- je confirme l avis d Irvin
MAIS le filtre a air d origine est trop moche. Alors, j ai commandé un filtre CB perf pour 34PICT3 ça me permet du coup de monter mon récupérateur d eau Un truc dans ce genre Irtf : | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:32 | |
| exact mais spécifique pour le carbu d origine | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:35 | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir
Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:36 | |
| Ah vous lui reprochez quoi esthétiquement au filtre à bain d'huile des 1302 ? Moi j'aime bien. | |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 21:40 | |
| Bah juste qu'il prend tout le compartiment moteur ! On n'apprécie pas le moteur à sa juste valeur je trouve ... On ne voit pas la plaque de ventil située derrière (que je compte repeindre d'ailleurs), y a des gros tuyaux partout etc ... J'sais pas c'est moche quoi ! Je préfère ça : Après les gouts et les couleurs .... | |
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Billocox Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1932 Age : 51 Localisation : Alès (30) / Montpellier (34) Véhicules : Ancienne : 1303 de 1973
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Vendue et regretée : Polo III (2) 1.6 16s gti
Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 22:28 | |
| J'étais du même avis que toi au départ, je trouvais les camemberts plus esthétiques (jolie pièce chromée avec une belle grille alu recouvrant la mousse) et le moteur plus net (dépouillé). J'ai fini par repasser en filtre d'origine (marre des galères pour essayer de démarrer une cox qui, après être restée sous la pluie, se retrouvait avec la mousse du camembert complètement imbibée de flotte) et finalement aujourd'hui j'aime bien ce style origine et mastoc. Maintenant, lorsque je vois le moteur en photo, je trouve presque que ça fait vide. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 22:34 | |
| Jeune ami, comme je te le disais il te faudra te planter pour apprendre.
C'est le nez dans le caca que l'on le sent le mieux.
Je n'ai pas la prétention d'être motoriste mais j'ai eu ma première cox en 1993!
Et le l'ai testé ce foutu filtre, aspiration d'humidité, pas de réchauffage pas de reniflard correcte!
Sais tu que tu peux faire reprendre tes articles commandé sous 15 jours et être "remboursé" ou en échangeant.
Des kits de vidanges, des joints de cache culbuteurs, et une cartouche filtrante neuve seraient plus utile à ton auto.
Ce qui m'interpelle le plus c'est le fait de remettre en cause des conceptions faites jadis par des ingénieurs et confirmées par des utilisateurs de longue date!
Mais l'homme est libre de faire des âneries et d'en payer le prix....
A+
JLUC |
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
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Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Mer 7 Jan - 23:06 | |
| Justement je suis ici pour éviter d'en faire (des âneries) Et je crois que là si je n'ai pas compris que ce n'était pas bien ce genre de filtres je ne comprendrais jamais rien :p Concernant le kit de vidange (joints papiers, nouvelle crépine) et cartouche filtrante c'est en livraison aussi ;) Après tu dis : "Ce qui m'interpelle le plus c'est le fait de remettre en cause des conceptions faites jadis par des ingénieurs et confirmées par des utilisateurs de longue date!" Oh que non je ne remets pas en doute le travail des ingénieurs de jadis ! Mais est ce que pour autant il faut remettre en cause le travail des ingénieurs et technologies actuels ? Je n'en suis pas sûr. J'effectuerai un retour chez slide et me ferai rembourser (ou un avoir). Merci à vous pour vos précieux conseils ! | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 993 Age : 45 Localisation : orne Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Jeu 8 Jan - 12:24 | |
| je vais me faire des ennemis lol mais fait comme tu le sent, je suis d'accord avec les gars sur la qualité de la filtration d'origine mais a mes débuts j'ai fait comme toi.j'ai mis un filtre type camenbert et je roulais tout les jours avec et avec en plus le capot entrebâillé par le haut.j'ai été aux cap ferret avec sans soucis, au boulot etc etc garde malgré tout ton bain d'huile. | |
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20100 Bon Poster !
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : Montaigu Vendée Véhicules : 1303 1973 blanc pastel Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Jeu 8 Jan - 14:00 | |
| Rhaaa, y'en a qui suivent pas ici. Le monsieur n'a pas un filtre à bain d'huile, mais un filtre à cartouche de 1303 post 74 C'est vrai qu'il est encombrant et pas esthétique, mais il est efficace. Maintenant, comme certains l'ont déjà fait, je te conseille plutôt un filtre à bain d'huile de 1303 pré-74. Point de vue look, il est plus raccord avec le reste du moteur. Juste un point de vigilance : Ce filtre a été conçu à une époque ou les ronds points étaient moins fréquents qu'aujourd'hui. Si on met les 40cl préconisés, l'huile finit par déborder côté aspiration et après on croit que son moteur fuit alors que c'est juste à cause de ces p..... de rond-points... Avec 35cl au lieu de 40, plus de souci... Perso, en plus des arguments cités plus haut, je trouve les filtres camembert plutôt moches. Ca fait une espèce de chapeau et donne l'impression que le compartiment moteur est vide... | |
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coccilove Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 993 Age : 45 Localisation : orne Véhicules : 1302 de 1971
polo 1.4 de 94
combi tolé sortie de grange t2a de 71.....
(et euuh peugeot 307) Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Jeu 8 Jan - 14:24 | |
| autant pour moi filtre a cartouche donc .simple erreur.
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pmthelord Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1334 Age : 40 Localisation : Caen Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003. Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Changer le filtre à air Jeu 8 Jan - 14:37 | |
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| Sujet: Re: Changer le filtre à air | |
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