| Présentation de ma 1302s | |
|
+13fufu Cox-34 coccilove Flat4cedvip jajar titicox59 Billocox willou57 GensKombi gibolin78 SuperBat mogwaï Eoleys 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Jeu 25 Sep - 14:29 | |
| Bonjour, excellente remarque,je pense avoir un problème d'allumage de toute manière car quand je change de vitesse lorsque je relance j'ai un trou. Limite la cox s'éteint . Je suis pas à côté je te poste une photo beaucoup plus proche ce soir tu pourras peut être m'orienté. A savoir que sur la capsule j'ai deux sorties une devant, et une derrière .... Seul celle de derrière est connectée au carburateur par un tuyau plastique transparent que dois changer également . Question ou trouver le fameux tube métallique ? Je n'avais jamais vu 2 tubes connectés | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Jeu 25 Sep - 19:14 | |
| ok la membrane de devant si tu aspire tu doit rencontre une résistance (si non : la membrane est hs) et cela doit moteur allumé faire varié le régime moteur également
la capsule de dépression sur la tête d allumeur est là pour faire varié l avance suivant le régime moteur
et le calage allumage est différent en double et simple tete en double dépression 5° après PMH simple dépression pour un 1600 ad (je pense pour toi tout comme moi ) 7.5° d avance
le tube est d origine et est plutôt en cuivre
petit tube de cuivre type circuit de frein ou farfouillé dans les bourses d échangé
| |
|
| |
Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Sam 27 Sep - 1:03 | |
| voici mon allumage " /> Bon le tuyau transparant (qui va au carburateur) doit être changé, maintenant sur le devant de la capsule de dépression il y a un u petite sortie en noir a quoi diantre sert-elle? | |
|
| |
COX41 Petit Poster
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : ROMORANTIN Véhicules : coccinelle 1302 - septembre 1971 Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Sam 27 Sep - 8:52 | |
| Bienvenue à toi sur le forum, et surtout félicitations pour ton nouvel achat. Elle est splendide ta 1302S.... J'adore ce bleu, la couleur d'origine de la mienne, qui malheureusement à été repeinte en rouge. D'ailleurs, sais-tu si pour être matching number, il est nécessaire d'avoir la teinte d'origine ?.... ou bien cela concerne uniquement les numéros châssis/moteur/caisse ? Je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne la config d'origine, je sens qu'on va bien s'entendre Que te reste t-il à faire pour te rapprocher de l'origine ? Pour ton filtre à air, il en existe de multiples versions... mais en 71, voici celui que j'ai sur la mienne... et pas évident de savoir si c'est celui d'origine En le démontant pour le nettoyer, je me suis aperçu que le calorstat qui commande le volet était cramé... eh ben, c'est pas évident de retrouver exactement le même. Pour ton allumage, je laisse les spécialistes t'aider. En tout cas, j'ai hâte de voir d'autres photos de ta cox | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Sam 27 Sep - 17:50 | |
| hello pour reponde en premier a cox 41 tu a 4 grille sur ton capot donc plus recente que Eoleys ton filtre a air avec sytheme de depression pour le reglage air chaud air froid
Eoleys n a que deux grilles sur sont capot tout comme moi cela doit donc etre le meme filtre a air que moi avec thermostat independant
pour Eoleys le tuyau transparent n est pas branché au bon endroi le tuyau transparent acutellement branché sur le cote du carbu doit etre branché sur l entrée devant la capsule de depression de ton allumeur
le branchement depression arriere doit etre branche sur le devant du carburateur (tuyau bouché par une tetine noire)
moteur arreté en aspirant dans le tuyau branché sur la capsule tu doit rencontré une resistance si oui ok
des deux cotés
| |
|
| |
Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Sam 27 Sep - 23:03 | |
| Merci Fufu pour tes renseignements, je viens de faire les modifications suite à tes indications. Suivi d'un essai résultats: moteur légèrement accéléré, par contre plus de trous à l’accélération, ni au changement de rapport. J'ai pas l'impression que le moteur chauffe plus que ça, va faloir que j'investisse dans un compte tour parce que je suis un peu dans le linbow concernant la révolution de mon moteur, j'ai réglé les deux vis du carburateurs avec en réglage de base (deux tours et demi pour chaque) puis décéléré un peu le tout. Concernant la question de cox41 sur le matching number il me semble que c'est numéro de chassis + numéro moteur. Par contre concernant la couleur je pense que c'est un plus. La peinture de la mienne a été refaite et c'est la même couleur que celle d'origine comme indiqué sur la plaque dans le coffre. (pour info mon coffre n'a pas été repeint et on ne voit pas la différence avec l'extérieur) Je vous posterai demain d'autres photos notamment de l'intérieur et de la partie coffre. A très bientôt les amis !!! | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 28 Sep - 12:05 | |
| de rien avec plaisir il faudrai verifié le calage à l avance bon j ai appris il n y a pas tres longtemps (le calage plus 5° d avance n est pas une reglage statique) dans ton cas
moteur au ralenti capsule avance debraché (tuyau bouché) capsule retard branché
calage strobo à + 5° (5 dergré apres pmh)
nota je suis moi reglé à une avance de 7.5° car je suis maintenant en simple depression plus centrifuge bien sur
si la capsule retard est hs c est une possibilité (entré arriere)
| |
|
| |
Tony68600 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 504 Age : 31 Localisation : WOLFGANTZEN Véhicules : 1303LS en cours de restauration (1303L + 1303S), 1973
Daily: OPEL Astra F CD 1.6i, 1993 Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 28 Sep - 15:59 | |
| Elle est juste MAGNIFIQUE cette 1302S Reste plus qu'à la bichonner. | |
|
| |
Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 28 Sep - 16:37 | |
| Bonjour, merci Tony pour ton commentaire,
concernant le réglage à la strobo, le père d'un copain doit passer dans 3 ou 4 semaines, il me fera le réglage dont tu me parles. Actuellement je trouve que le moteur tourne bien, le son est beau, je ne pense pas être trop trop décalé. Rien que la double connection de la capsule de dépression à changé le comportement du moteur.
Mais comme tu le dis le calage de l'allumage ne fera qu'améliorer le confort du moteur.
Affaire à suivre...
Demain matin je vais faire un saut dans un magasin spécialisé dans le 17 pour voir ce qu'ils ont en pièces. Je cherche la fameuse pièce qui amène l'air chaud du moteur vers le filtre à air à bain d'huile. Le fameux filtre à air. Je l'ai vu dans un magasin sur le net en "Original parts Vw".
Dernière édition par Eoleys le Lun 29 Sep - 0:01, édité 2 fois | |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 28 Sep - 20:14 | |
| petite precision pour ton reglage avance si tu est en vis platinées
toujours commencé par regler les vis en premier
| |
|
| |
fufu Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 986 Age : 60 Localisation : bretagne finistere Véhicules : cox 1302s moteur 1600 année 1971
acheté en novembre 2012 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 28 Sep - 20:23 | |
| piece entouré en rouge je sais qu il existe plusieurs model | |
|
| |
lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 12 Avr - 19:16 | |
| ah une bien belle 1302 | |
|
| |
mich95 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Véhicules : Coccinelle 1302L Cabriolet 1971
Quelques vieilleries a bicylindres chevronnés.55- et 56
Une chevronnée a roues motrices avant.1953
Une descendante de la Mako Shark.1972
Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Dim 12 Avr - 23:46 | |
| Ché beau une cox d'origine et la tienne est vraiment très très belle, bientôt elles seront plus rares que les modifiées | |
|
| |
lolodelescar Pilier Sud Ouest
Nombre de messages : 3997 Age : 39 Localisation : Lescar dans le sud ouest de la France Véhicules : Actuellement une Twingo 1.2l 16v privilège de 2001
Anciennement et on ne rigole pas une Lada samara 1300 3 porte de 1988
Puis l’objet de mon inscription ici la coccinelle 1303 de 1973
Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s Lun 13 Avr - 0:03 | |
| Ah ah la revanche des 1302 et 1303 qui lu crus par lustucru ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de ma 1302s | |
| |
|
| |
| Présentation de ma 1302s | |
|