1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème après changement pompe à essence

Aller en bas 
+5
coleop60
Cox-34
Guigui
Irvin
Matt13
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
avatar


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : caen
Véhicules : bay 73 westy
bay 74 westy
transporteur 83 westy
cox 1967
cox 1968
KG 1966
Juste pour citer les vw s
Date d'inscription : 04/03/2013

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:31

Difficulté de démarrage, en particulier à chaud, pollution et ralenti inréglable, mauvais focntionnement d'une manière générale et conso en nette hausse.
C'est pour celà que j'ai du mesurer la pression il y a quelques jours, et tous les soucis venaient de la pression de carburant...

Il faut imaginer le fait que les weber ICT et les kadrons fonctionnent mieux avec seulement 0.15 bar par exemple et que tous les carbus que l'on utilise sur des vw fonctionnent mieux au max avec 0.3 bar maxi (PICT en pointeau de 150 compris, et moins si le pointeau fait 175 ou 200 évidemment..)

la pression ne sert à rien... si elle est suffisante pou remplir la cuve le débit lui est important...
Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:05

Alors voici les photos de mon ancienne pompe (à gauche) et de la nouvelle (à droite).
Elle correspond bien pour la tige de 108mm apparemment vu que la came est à l'intérieure.

Problème après changement pompe à essence - Page 2 HlBmfiSuj

Problème après changement pompe à essence - Page 2 EzoF5bItj

Comment fait-on pour mesurer la pression de la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:23

Je ne peux pas voir tes 2 dernières photos elles ne s'affichent pas.

As tu essayé de démarrer pour voir si l'essence arrivait au carbu au moins comme décrit plus haut ?

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:45

Salut, alors j'ai remonter la pompe à essence (la neuve!), en insistant longtemps elle finit par démarrer mais j'ai l'impression qu'elle tourne sur 2 cylindres et puis elle cale tout de suite.

Ça ressemble à un problème d'allumage mais hormis avoir déclipsé la tête d'allumage et jeté un œil aux bougies je n'ai touché à rien.

Sachant qu'avant ce problème de pompe et d'essence dans l'huile elle tournait super bien. Problème après changement pompe à essence - Page 2 15984 
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:24

Donc effectivement peut être trop de pression...vu que tu as démonté que la tête de delco je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci d'allumage, c'est pas comme si tu avais enlevé entièrement l'allumeur.

Et au fait, tu es toujours obligé d'appuyer dessus pour la serrer la pompe contrairement à l'ancienne ?

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:09

Oui il a fallut que j'appuie un peu dessus pour la serrer.

Peut-être trop de pression oui mais je ne sais pas comment la mesurer.
Ce n'est que mon avis, mais ça me fait pensé à un soucis d'allumage.

J'ai encore passé du temps dessus ce matin, et elle ne veut toujours pas démarrer, j'ai revérifié les bougies, ordre d'allumage, tous les branchements mais là j'ai fait le tour de mes compétences.

J'espère que le fait que lorsque j'ai vidangé il y avait presque 5 litres d'huile + essence cela n'a rien endommagé.

Je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:42

Au pire ça te coûte rien de vérifier si tu as un doute sur l'allumage : mets une bougie à la masse sur un boulon ou autre du compartiment moteur et demande à qqun de donner un coup de démarreur : tu devrais observer une belle étincelle.

Édit : bien sur, tenir la bougie avec qqch qui t'isole sinon ça va chatouiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:47

Salut,

Enlève ta tête de delco et regarde si les vis platinées sont OK depuis le changement ce sera vite fait, après oui tu peux vérifier si tu as bien l'étincelle à une des bougies comme t'as expliqué Guigui.

Malheureusement comme déjà dit tes photos des deux pompes ne s'affichent pas je ne sais pas pourquoi.
As tu vu une différence entre les deux ou ce sont les mêmes ?

Sinon, je devrais être dans tes environs (Gardanne) en fin de semaine, si d'ici là tu n'as pas résolu ton problème je pourrais passer samedi aprèm jeter un œil avec toi, sait on jamais...

J'ai aussi avec moi une tige de 100 et la pompe qui va bien avec on pourra l'essayer, elle va bien démarrer cette Cox  Problème après changement pompe à essence - Page 2 110880 

La suite en MP pour échange de n° si tu veux  Problème après changement pompe à essence - Page 2 998756

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:24

je n'arrive qu'a télécharger qu'une seule image  Problème après changement pompe à essence - Page 2 110880 

Alors voici les photos de mon ancienne pompe (à gauche) et de la nouvelle (à droite).
Elle correspond bien pour la tige de 108mm apparemment vu que la came est à l'intérieure.


Problème après changement pompe à essence - Page 2 Bmfisu10

Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:04

Je n'ai plus de vis platinées, j'avais mis un allumage électronique avec kit ignitor, comme toi Fred il me semble, il y 3 ans de ça maintenant.

Je reposte la photo des 2 pompes (j'espère que ça fonctionne).

Problème après changement pompe à essence - Page 2 BmfiSu
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:58

Oui exact, on en avait parlé je ne me souvenais plus.

Il aurait fallu que tu surfaces la partie plane de la nouvelle pompe car franchement ils ont pas honte de vendre ça  Problème après changement pompe à essence - Page 2 76925

Cela dit elle ressemble bien à une pompe allant avec une tige de 108.

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:00

après, une pompe neuve déjà HS cela s'est déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:42

Alors ce matin, j'ai essayé quelque chose que je n'avais pas encore fait.

J'ai débranché la durite d’essence qui arrive au carbu et je l'ai mise dans une bouteille et j'ai démarré.

La pompe débite bien, car ma bouteille se remplit à chaque coup de démarreur.

Donc à priori cela ne viendrait pas de la pompe à essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:33

Ah voilà une bonne chose de faite  Problème après changement pompe à essence - Page 2 977334 au moins l'essence est la !

A quoi je pense ? Vu que tu as roulé avec presque 5 L de liquide dans le carter (essence + huile),
moi j’essaierai de changer les bougies même si tu as une étincelle dessus, elles ont quand même pris cher dans tout ça  Problème après changement pompe à essence - Page 2 15984

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:43

Salut Matt,

Des news ???

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
Matt13
Moyen Poster
Moyen Poster
Matt13


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : (13)
Véhicules : Cox 1200 de 1973
Date d'inscription : 25/02/2012

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:52

Salut,

Alors je suis parti en long weekend et à mon retour hier, je m'y suis remis à tête reposée car à force cela m’énervait!

Donc hier je m'y suis remis tranquillement au niveau de l'allumage (car pour moi cela venait de là), bougies, ordre d'allumage et à un moment j'ai décalé les fils de bougies sur la tête d'allumage d'un cran chacun et puis elle a finit par démarrer  Problème après changement pompe à essence - Page 2 374708 

J'étais super content!!!

J'ai donc fait un tour et niquel elle tourne bien, hormis le fait que parfois elle tiens mal le ralentit mais elle ça restera comme ça jusqu'à cet automne et la je l’amènerais chez CCV pour une bonne mise au point moteur.

Je l'ai encore prise ce matin et c'est que du bonheur de pouvoir re-rouler avec après 3 semaines!!! Problème après changement pompe à essence - Page 2 1600318209 Problème après changement pompe à essence - Page 2 1600318209 Problème après changement pompe à essence - Page 2 1600318209 Problème après changement pompe à essence - Page 2 1600318209 Problème après changement pompe à essence - Page 2 1600318209 

Merci à tous pour votre implication. Problème après changement pompe à essence - Page 2 315149 

Voici une petite photo prise hier :

Problème après changement pompe à essence - Page 2 9CppmM
Revenir en haut Aller en bas
http://mattcox.skynetblogs.be/
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:08

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Textes17 Problème après changement pompe à essence - Page 2 4641012
Revenir en haut Aller en bas
GensKombi
Pilier Ile De France
GensKombi


Masculin Nombre de messages : 6586
Age : 71
Localisation : Région Parisienne
Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur


Date d'inscription : 18/01/2010

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:09

Elle est vraiment très belle la ch'tite mémère  Problème après changement pompe à essence - Page 2 68391   Problème après changement pompe à essence - Page 2 315149
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:27

Cool !  Problème après changement pompe à essence - Page 2 315149 

Tu as bien fait de prendre du recul, quand prise de tête il y a eu à chercher on ne voit même plus le problème que l'on a pourtant devant les yeux.

Bonne route à présent !

_________________
Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965 My 1303 German Look Problème après changement pompe à essence - Page 2 6965

Problème après changement pompe à essence - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
pmthelord
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
pmthelord


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 40
Localisation : Caen
Véhicules : 1302 de 71, kit 1641, aac engel 110, weber idf 40.
Dacia Duster de 2009,
Kawa Z1000 de 2003.
Date d'inscription : 31/12/2014

Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:56

Salut à toi matt13 !

Ton compartiment moteur était il huileux quand ta pompe HS était présente ?

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème après changement pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème après changement pompe à essence   Problème après changement pompe à essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème après changement pompe à essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement carbu et problème dans les tours
» Pompe à essence
» Expertise après resto
» pompe a essence
» pompe a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Moteur --
Sauter vers: