Invité Invité
| Sujet: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 16:03 | |
| Salut à tous, quelqu'un aurait il les cotes de réglages pour faire le parallélisme de nos chers insectes. Je dois en faire un sur ma bestiole à la boite mais sur le PC on a pas toutes les cotes . Mon chassis est pour les réglages de 74 avec les JDF à 2 fixations. |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 17:13 | |
| Je peux me tromper mais je pense que les valeurs sont les mêmes qu'il s'agisse d'une 1302 ou d'une 1303. Après je pense pas que le fait d'avoir des JDF 2 pts change grand chose au reglage. Les bras de suspension sont différents, mais le reglage du carrossage se réglera de la même manière. Attention. Si tu es en ressorts courts, il te sera impossible de t'approcher de la valeur d'origine pour le carrossage. Pour parer à çe problème, tu peux changer tes excentriques, monter des cups à la place de ceux d'origine | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 17:22 | |
| Ah nikel merci. Par contre les excentriques c'est cuit, j'en ai pas sous la main. |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1244 Age : 56 Localisation : ARLES SUR TECH 66150 Véhicules : 1303 cab 1600 de 1976
DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 17:48 | |
| - Guigui a écrit:
- Je peux me tromper mais je pense que les valeurs sont les mêmes qu'il s'agisse d'une 1302 ou d'une 1303. Après je pense pas que le fait d'avoir des JDF 2 pts change grand chose au reglage. Les bras de suspension sont différents, mais le reglage du carrossage se réglera de la même manière. Attention. Si tu es en ressorts courts, il te sera impossible de t'approcher de la valeur d'origine pour le carrossage.
Pour parer à çe problème, tu peux changer tes excentriques, monter des cups à la place de ceux d'origine
En ce qui me concerne, ça a été plus "limiter" que "parer". Même avec les excentriques cup, on n'arrive pas aux réglages usine. Il faut en plus des silent blocs décentrés | |
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Guigui Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 19:47 | |
| Oui, bon après c'est pas dramatique, au contraire ça renforce même la tenue de route. Je crois d'ailleurs qu'ils augmentent volontairement le pincement chez BM pour ces raisons. Sur une traction c'est différent, faut faire l'inverse il parait. La mienne a des JDF 2 pts, avec des ressorts courts, sans excentriques ça marche très bien ! Mais le type qui m'a réglé m'a prévenu (ça peut juste siffler en braquant très fort, et vite) | |
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lrtf Membre Officiel ! Super Poster !
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DEVON T2b de 1978
Ducati GT 1000 de 2008 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Géométrie ! Jeu 26 Juin - 19:56 | |
| - Guigui a écrit:
- Oui, bon après c'est pas dramatique, au contraire ça renforce même la tenue de route. Je crois d'ailleurs qu'ils augmentent volontairement le pincement chez BM pour ces raisons. Sur une traction c'est différent, faut faire l'inverse il parait. La mienne a des JDF 2 pts, avec des ressorts courts, sans excentriques ça marche très bien ! Mais le type qui m'a réglé m'a prévenu (ça peut juste siffler en braquant très fort, et vite)
exact d accord avec toi a 200% je roule avec les roues inclinées depuis environ 10000 km ben ..... j adore le look a part ça rien d autre a dire | |
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