1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP

Aller en bas 
+2
Irvin
MacM
6 participants
AuteurMessage
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:16

Salut à tous,

J'ai remonté ce matin mon coupleur après avoir pas mal galéré. Test de la cox sur la route : toujours bien 4 positions possibles via mon levier de vitesse, mais c'est comme si la 1ère et la 2ème n'existaient plus ! En gros que mon levier soit dans la position de la 1ère ou de la 3ème, ça ne change rien, et position 2nde et 4ème ça ne change rien non plus !
Cette voiture est ma daily, pas d'autre ! alors si vous aviez des idées !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:24

As tu essayé de bouger un peu la tôle qui permet de guider le levier ? Tu la libères un peu et tu tentes de bouger ton levier pour voir si tu arrives à bien sélectionner toutes tes vitesses, et tu la serres dans la position que tu auras trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:08

Je viens de le faire, ça améliore bien les choses merci. J'ai du mal à comprendre la logique du truc d'ailleurs ... (visserie vient serrer le levier dans une position, et celui-ci est censé s'enclencher dans la pipe de la tringle, permettant ainsi de sélectionner les rapports ... en quoi cette taule modifie-t-elle les choses ?)

Par contre maintenant entre la seconde et la troisième, ça "saute" en passant le rapport (un "kling" se fait entendre et sensation que la boîte saute, peut-être sous pression du ressort, dû à une mauvaise position ? ...) C'est rageant de vouloir bricoler les choses et au final de se retrouver avec une bestiole sur laquelle on crée de nouveaux problèmes ! ...

en tout cas merci pour la réponse et la rapidité c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:18

La logique du truc c'est que cette tôle contraint les mouvements du levier pour arriver à la bonne sélection des vitesses. En gros le mouvement gauche/droite de la tringle ne sert à rien, sur une boîte démontée tu peux passer les vitesses uniquement en tirant sur le sélecteur si ça t'amuse. Ce qui compte c'est d'avancer plus ou moins la tringle pour enclencher une vitesse et c'est la position de la tôle qui permet d'ajuster ça.
Si ta vitesse saute c'est sans doute que tu n'es pas encore tout à fait à la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:58

Yes ok merci :) ça me paraît plus clair maintenant. Le petit "saut" évoqué entre la deux et la trois correspond au passage du levier en point mort, peut-être tout simplement la tension du ressort qui fait remonter un poil le levier lors de ce passage ?

En tout cas, ça fonctionne, c'est déjà ça ! Je vais continuer à tâtonner diverses positions de la taule.

Merci encore Irvin !
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:08

J'arrive un peu tard mais c'est vrai que c'est parfois un peu le bordel à régler cette tringlerie.

Pour ma part j'avais utilisé la méthode de se mettre en seconde et je m'en étais sorti.

Méthode comme décrite ICI

_________________
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 6965 My 1303 German Look Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 6965

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 130310
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:16

Cox-34 a écrit:
J'arrive un peu tard mais c'est vrai que c'est parfois un peu le bordel à régler cette tringlerie.

Pour ma part j'avais utilisé la méthode de se mettre en seconde et je m'en étais sorti.

Méthode comme décrite ICI

Ah bah ça aurait pu être utile ^^ Je vais peut-être refaire avec cette manip jeudi, histoire de pas trop m'ennuyer un jour férié ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:18

Mais un truc que je ne pige pas trop rapport à cette technique : si ton levier tu le mets en seconde, que tu dévisses ensuite, et que tu fais ton réglage par rapport à un angle entre ta perpendiculaire et ton levier qui sera en arrière de l'axe, en gros tu ne joues absolument pas sur la position de la plaque ... Du coup comment tu peux réussir à avoir un bon réglage si tu fous ta plaque de base dans une mauvaise position ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:26

Très franchement je fais pas ça tous les quatre matins, je t'ai dit comment j'ai fait mais je n'en sais malheureusement pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:28

Non, tu dévisses d'abord légèrement la plaque de manière à ce qu'elle puisse bouger avec un peu de dureté.
Ensuite, tu mets en 2.
Tu resserres tes vis.
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:30

Idem pour moi. Expliquer le pourquoi du comment je ne pourrais pas te dire.

Ce que je me souviens c'est qu'une fois la seconde mise j'y ai quand même passé du temps car ça se jouait à 2 ou 3mm près.

_________________
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 6965 My 1303 German Look Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 6965

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 130310
Revenir en haut Aller en bas
evangelion64
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
evangelion64


Masculin Nombre de messages : 3129
Age : 41
Localisation : 33
Véhicules : 1302 de 1972

Date d'inscription : 03/12/2010

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:39

n’hésite pas à faire ce réglage la boite/moteur chaud car souvent je partais avec un bon réglage et au bout de 3 rond point, impossible de rétrograder

est ce que ta plaque de verrouillage est en bon état sinon ? (et dans le bon sens aussi...)

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Plaque-sous-levier-de-vitesse-toutes-annees
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:35

RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA

Quand tu as passé la 2, il faut que ton levier ait une inclinaison de 11° vers l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:12

Plaque en bon état. J'ai noté l'inclinaison de 11° vers l'arrière, je vais adopter tous ces conseils et régler ça demain.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:46

coxforce a écrit:
RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA RTA

Quand tu as passé la 2, il faut que ton levier ait une inclinaison de 11° vers l'arrière

Oui enfin pour le coup vas-y pour mesurer à 1° près l'angle du levier par rapport au plan du châssis... Moi en tout cas je ne sais pas faire ça.
La RTA c'est aussi le truc qui explique qu'on peut tourner le vilo d'une 106 en passant une clé à gauche du moteur comme sur une 205, sauf qu'ils ont même pas vérifié avant d'imprimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:15

J'ai peut être une idée, à deux balles : Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 670322 

Pique le rapporteur de tes gamins, et utilise le pour te faire un gros rapporteur en carton que tu graduerais.Dans le même genre que ceux qui existent dans les écoles.

Tu poses le coté plat sur la poutre, en faisant coïncider la base du levier avec le 0° de ton big rapporteur  et tu règles le levier pour qu'il indique 101° ou 79° (si tu le tiens à l'envers)

C'est qu'une idée, et ce que j'essaierais de faire si j'étais confronté à ce problème.. après le réglage du levier sur la mienne... c'est ... "Touche pas à ça, pti con"   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irvin
Mecano d'Only
Mecano d'Only
Irvin


Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 45
Localisation : Brest
Véhicules : Westy 72
1303 orange casimir

Date d'inscription : 24/07/2011

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:36

L'idée est bonne mais je te parie une bière que tu seras à tout sauf 11° à l'arrivée, mais c'est clair que ça fait une base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:45

Irvin a écrit:
L'idée est bonne mais je te parie une bière que tu seras à tout sauf 11° à l'arrivée, mais c'est clair que ça fait une base de départ.

Ba quoi, il te plait pas l'outils Gene Berg, VW180°  Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 808202 Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 808202  lol! 

C'est sur que parfois ça veut  rien dire, sur la mienne je le considère bien réglé dans la mesure où mes rapports passent tous nickel, et aucune vitesse saute. Par contre j'ai ptet pas le compas dans l'oeil, mais suffisamment pour te dire que l'angle de mon levier est largement supérieur à 11° et que ça marche quand même  Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP 937163
Revenir en haut Aller en bas
MacM
Bon Poster !
Bon Poster !
MacM


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Caen
Véhicules : Cox 1303 année 1973
Date d'inscription : 06/10/2012

Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:33

Un peu dans la même idée j'me suis replongé dans ces idées de cosinus et sinus pour faire un triangle en carton qui m'indique 11° par rapport à un triangle rectangle ! C'qui faut pas faire ^^

Evidemment ça va rester "approximatif" mais on verra bien ce que ça donne, ça peut approcher d'un bon réglage ^^ Tant que ça tient au quotidien, moi, ça m'va :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP   Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes rapports après remontage coupleur ... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Questions Techniques Diverses --
Sauter vers: