1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Bonjour a tous ,
Bienvenu sur ce forum qui regroupe essentiellement les 1302 et les 1303 , ou il règne une très bonne ambiance détendue du bocal , sans prise de tête !!

Cependant pour déverrouiller et pouvoir écrire dans tout le forum , il faut passer par la case Présentation
Et la possibilité d'écrire dans toutes les parties du forum sera possible !

Merci !!
1302/03 Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 1303S de 1973 dans le 91
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar Cedric_44 Lun 6 Mai - 19:31

» Equivalence pneus 155R15 82S
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:11

» 1302 Suisse
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 22 Avr - 23:09

» [TUTO] Remise à zéro compteur kilométrique VW Cox 1303
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Lun 19 Fév - 23:46

» vend sièges et banquette 1303 big bug
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 6 Fév - 11:20

» 1303 BIG du 49
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 1 Fév - 9:37

» Vends MOTEUR + BOITE 1303 Big Bug ou voiture compléte
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mar 30 Jan - 21:08

» Problème pare-soleil neuf
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Lun 29 Jan - 18:56

» Petite 1303 verte
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Jeu 25 Jan - 23:49

» Bonjour à tous !
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar ericc Dim 21 Jan - 17:35

» Vend 5 jantes Lemertz
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar didier 54 Mer 10 Jan - 16:52

» Cox 1303 cabriolet Italienne
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Mer 27 Déc - 13:45

» Ma 1302 de 71
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar k@k Ven 15 Déc - 23:50

» Ventilation electrique cox 1303 ?
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar jcl40 Mer 13 Déc - 20:15

» voila ma 1303 cab
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar Bruno83200 Dim 10 Déc - 10:36

» Réfection totale du circuit électrique de ma 1302 S
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar Philcox54 Lun 4 Déc - 22:30

» Possesseur d’un1302 Cab depuis 1 ans.
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar SuperBat Ven 1 Déc - 0:21

» Nouveau venu et rêve de gosse
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar UnGrainDeSable Jeu 30 Nov - 13:51

» Lave-glace
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 14:38

» Démarreur collé
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimepar 20100 Jeu 16 Nov - 13:52

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!

Aller en bas 
+8
boumbocox
Alex-76
Guigui
kamikaz-dam
gibolin78
duff19
k@k
silnuss
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silnuss

silnuss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Altkirch
Véhicules : cox 1302 - 1971
Date d'inscription : 07/05/2014

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:52

Salut à tous ! avec un peu (plutôt beaucoup!) de retard, je vous tiens informé de l'évolution :

après bcp de recherches sur internet (rupture de stock chez tous les fournisseurs français), puis sur Ebay d'Allemagne j'ai pu en trouvé un neuf ! (chez Ulrich Eckstein, il a pas mal de pièces d'ailleurs !;))

Après pas mal de difficultés pour démonter l'ancien boitier, j'ai pu remonter le nouveau. La direction fonctionne mieux, et j'ai quasiment plus de jeu , mais encore un peu  pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 110880 

En ramenant une fois des amis, je me suis rendu compte qu'à plus de 150 kg dans la voiture, il n'y a plus de jeu dans le volant ! et ça ne "tape" plus quand je roule.

Est-ce que c'est possible que ça soit lié ?? C'est possible qu'il faut rajouter un poids dans le coffre avant ??

merci d'avance ! ;)
a++


silvain
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:57

il faut lui faire un réglage avec le gros ecrou + la vis plate.
j'avais un gros jeu de direction sur le combi,fait un bon réglage + de jeu.
_____________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:14

Oui le boîtier tu dois le régler, moi même j'ai rereglé le mien hier et c'est vrai que je fais pas trop le malin quand on sait qu'un boîtier trop réglé trop serré se détériorera assez rapidement, mais voici la marche à suivre : mets ton volant droit, puis tourne le à 90 degrés en prenant pr point de repère un point de la périphérie du volant. Desserre le contre écrou, desserre la vis plate, puis ressere la pour l'amener en contact sans jeu avec la vis dans fin. Ressere le contre écrou, fais plusieurs essais en tournant ton volant, tu ne dois pas avoir de gros point dur dans la direction, et en roulant à 20 km/h ton volant doit revenir à peu près droit tout seul dans une courbe ou un virage à au moins 45 degrés.

Ensuite, soulève le devant de ta cox, mets toi en dessous, et demande à qqun de donner des petits coups de volants : en étant en dessous observe bien les jeux éventuels, en bloquant à la main certains organes. Vois si tu perçois encore un jeu au niveau de tes rotules, ou du relais de direction.
Revenir en haut Aller en bas
silnuss

silnuss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Altkirch
Véhicules : cox 1302 - 1971
Date d'inscription : 07/05/2014

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:21

J'avais vu que lorsque le boitier est neuf, il n'y a pas besoin de le régler. Et puis, la direction est assez "dure" déjà ..

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a ce jeu uniquement à une position du volant, à partir du certain vitesse ...

Mais je vais encore soulever la voiture, est regarder avec qn qui tourne le volant si je vois du jeu qqpart ...

Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:24

Attends, y'a un truc nouveau là ou c'est moi ? Depuis quand ta direction "tape" ?

je ne sais pas si le boîtier est réglé à l'usine .. Je suis assez sceptique, qqun pour confirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
silnuss

silnuss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Altkirch
Véhicules : cox 1302 - 1971
Date d'inscription : 07/05/2014

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:06

La direction tape depuis le début, ça ressemble à une vibration qui se crée à une certaine vitesse, et qui s'amplifie ! et ça oblige à freiner ... On m'a parlé de jeu dans le levier de direction "annexe" (celui du côté passager) ou bien équilibrage ou voilage d'une roue , c'est possible ?

J'avais vu ça sur un post (mais je ne me souviens plus lequel :/) et puis c'est ce qui est dit sur la notice dans la boite du boitier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:25

Salut

Bon déjà le boîtier à changé qqch ?

Ensuite ba à distance c'est toujours difficile, perso je pige pas trop comment ça peut taper dans ta direction .. Les rotules sont changées, l'amortisseur de direction tu l'avais changé aussi ? As tu contrôlé l'état de tes jantes ? (Plombs d'équilibrage qui s'est pas fait la malle, inverser les roues arr ac celles de devant pour voir si c'est pas voilé etc)

Après je vois plus ce qui reste, le relais de direction c'est toujours une source de jeu, de part sa conception. jamais changé sur la mienne, donc je sais pas. Moins coûteux que le boîtier, et je pense que l'on peut juste acheter la bague d'une quarantaine d'euros et démonter l'ancienne à la presse pour éviter d'acheter un nouveau relais ? Qqun confirme ça ?

Sinon, vu que tu es sur ton train avant, ils sont dans quel état tes silent bloc devant ?


Dernière édition par Guigui le Mar 1 Juil - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weber1966
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
weber1966


Masculin Nombre de messages : 3475
Age : 58
Localisation : choisy le roi (94)
Véhicules : bientot combi split
Date d'inscription : 30/09/2012

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:27

peut etre amorto de direction????
_________________________________
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cox-34
Modo
Modo
Cox-34


Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 55
Localisation : Montpellier
Véhicules : 1303 de 74

Date d'inscription : 28/07/2011

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:29

VIR73 a écrit:
Bonjour,
je ne suis qu'une "gonzesse" alors personne ne me crois mais j'insiste..
Vérifie le cardan et le relai de direction avant de toucher le boîtier..
le relai est situé près de la roue passager..


j'ai refait faire toute la direction de ma 1303 alors je sais de quoi je parle..

sur ce bonne journée

V


Pas mieux !

_________________
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 6965 My 1303 German Look pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 6965

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 130310
Revenir en haut Aller en bas
coxforce
Mecano d'Only
Mecano d'Only
coxforce


Masculin Nombre de messages : 3572
Age : 39
Localisation : Blodelsheim (68)
Véhicules : 1303 cab us de '79
Date d'inscription : 07/01/2008

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:54

weber1966 a écrit:
peut etre amorto de direction????
_________________________________
@+

L'amortisseur de direction ne sert à rien en soit. Il n'est la que pour amortir sur un gros choc pour éviter d'avoir le retour dans le volant.


En premier lieu, on vérifie l'équilibrage des roues. On peut vérifier ensuite visuellement si des plombs ont sauté. Ensuite, garagiste.

Après, on vérifie les rotules, que ce soit de direction ou celles de suspension. Soufflets déchirés et jeu dans la rotule.

On vérifie ensuite les silentblocs. Bras de suspension (2 par bras).
Ensuite on vérifie les silentblocs de barre stab.

Tu as ensuite les silentblocs sur les barres de direction à vérifier. Souvent craquelés avec les années.

Vérifie tout ça et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:10

Bonjour

Va voir un contrôleur technique pour lui demander ce qui ne va pas sur ta caisse,
celui que j avais vu avait possédé une Cox,donc il s y connaissait..
c est comme ça que j'ai vu pour le relai..
sur autopassion ils vendent un silenbloc de relai à moins de 30€..

çà ne te coûte rien d aller demander à un contrôleur ..

voilà..
fais en ce que tu veux..
lol..
V
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Membre Officiel ! Super Poster !
Membre Officiel ! Super Poster !
Guigui


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Colmar, Pas de Calais, Autriche
Véhicules : 1302 (71) avec un 1200 D
Date d'inscription : 13/12/2010

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:54

VIR73 a écrit:
Bonjour

Va voir un contrôleur technique pour lui demander ce qui ne va pas sur ta caisse,
celui que j avais vu avait possédé une Cox,donc il s y connaissait..
c est comme ça que j'ai vu pour le relai..
sur autopassion ils vendent un silenbloc de relai à moins de 30€..

çà ne te coûte rien d aller demander à un contrôleur ..

voilà..
fais en ce que tu veux..
lol..
V

C'est une bonne idée ! Perso c'est ce que j'ai fait avant de présenter ma cox au CT lorsque je l'ai eu, pour m'assurer de ne pas avoir oublier qqch.

Suffit d'être sympa, les contrôleurs le sont aussi ! Et moyennant une dizaine d'euros, il pourrait mettre ta cox sur le pont et te dire clairement si ce ne sont pas tes silent-bloc ou une rotule. On t'avait dit d'essayer de te mettre en dessous avec un assistant pour tout checker, mais bon quand on commence, c'est pas forcément facile de juger un jeu au toucher. Pour ça, si tu peux te rapprocher d'un contrôleur technique, qui te fait ça en 10 minutes.. tu aurais un avis d'expert sur ce qu'il faut enfin remplacer pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
silnuss

silnuss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Altkirch
Véhicules : cox 1302 - 1971
Date d'inscription : 07/05/2014

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:16

Oui le boitier de direction à nettement amélioré la direction !

Merci à tous ! Je vais essayer de m'y mettre, et de (re-)vérifier tout ça !
J'avais passé le contrôle technique et le gars ne m'avait rien dis, mais il est assez sympa donc je peux très bien aller lui redemander !

Et désolé VIR73 de ne pas avoir tenu de ton conseil plus tôt ! J'avais pas vraiment fais gaffe, ( j'avais pas réfléchis qu'il y a un "relais de direction", et je ne savais pas ce que c'était ^^)


L'équilibrage a été fait, et les plombs sont toujours là  pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 374708 
Je vais regarder pour le reste !!

bonne soirée, je vous tiens au courant quand j'ai avancé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:35

;-)

pour contrôler on était passé en dessous de la voiture,dans la fosse,
le contrôleur fait bouger les roues comme pour vérifier les amortisseurs et c est là que tu vois,..
le morceau qui passe par le silenblocs n était plus maintenu dans son axe et bougeait librement de 2 cm..
sur la RTA c est page 100..
sur le schéma ce sont les numéros 86,87,88,89 le relai ,je ne trouve pas la légende mais je pense que c est le numéro 89 le silenbloc..
si je ne me trompe pas..
bon courage..

V

Revenir en haut Aller en bas
toujoursdecapote
Petit Poster
Petit Poster
avatar


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : france
Véhicules : 1302 LS CABRIO
Date d'inscription : 24/09/2011

pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:43

Si jamais c'est le relais qui est défaillant et que tu dois le refaire :

http://www.germanlook.org/articles-techniques/


Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!    pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de direction sur ma 1302 : boitier de direction ?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1302/03 Only :: - Partie Technique - :: - Chassis --
Sauter vers: