| conseil moteur 1776 | |
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+6weber1966 coxforce evangelion64 renal13_2 Irvin minicox91 10 participants |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 7 Mai - 14:13 | |
| Bon allez la commande est parti est ça sera : Bloc as41 contrôlé+full flow Vilo origine +VM allégé 5,9 en 8pions Bielle origine Kit 1776 AA AAC webcam 86A+poussoirs webcam+rampe 1,4 Culasse CB 044 40*35,5 avec un flycut de 1mm pour descendre a 49cc DH de 1,2 donc RV 8,8 | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 4 Juin - 8:34 | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 4 Juin - 11:00 | |
| Et ben, t'as trouvé un bloc d'occaz OK en cote d'origine ? Sacré coup de bol ! | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 4 Juin - 15:24 | |
| J avais acheté un moteur 1300ab complet et mon shop ma contrôlé le bloc et vilo et les deux sont ok . Un gros coup de chance effectivement ... | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 4 Juin - 15:26 | |
| Surtout pour un moteur acheter sur coin coin dans une casse .... | |
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Irvin Mecano d'Only
Nombre de messages : 3795 Age : 45 Localisation : Brest Véhicules : Westy 72
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 4 Juin - 17:09 | |
| Punaise, là t'as fait une belle affaire, surtout qu'en cote d'origine tu n'auras aucun mal à trouver des coussinets corrects ! | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Mer 11 Juin - 8:55 | |
| je vais enfin pouvoir commencer le montage .... manque encore les culasses mais le choix est dure... | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Sam 16 Aoû - 23:59 | |
| Ça y est le bloc est fermé après quelque péripéties....donc a ce jour il me manque les culasses et la le choix est délicat et je m y perd un peu .... J hésité entre trois modèle a des tarif différent ... http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=20839 http://www.classic-store.com/product_info.php?store=1_2001&products_id=2972 http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1397
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GensKombi Pilier Ile De France
Nombre de messages : 6586 Age : 71 Localisation : Région Parisienne Véhicules : Kombi "Higt - Foof" , ancien des postes allemandes de 77
Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
qui rouleeeeeeeeeeee
Que du Bonheur
Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Dim 17 Aoû - 0:19 | |
| Cool Minicox j'avais pas vu ce post, sympa l'idée de booster un peu la mémère je ne te serrais pas d'une utilité quelconque dans le choix des pièces......... je suis pas un As de la mécanique surtout à ce niveau là Courage pour la suite et à bientôt de te revoir en Meeting avec les pur sang et état de "course" | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Dim 17 Aoû - 10:48 | |
| Merci de ton soutiens et a bientôt sur un meeting ...
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GensKombi Pilier Ile De France
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1) 4 freins à tambourt de 73
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mathieu Moyen Poster
Nombre de messages : 77 Age : 43 Localisation : Finsitère Véhicules : 1303 04/1973 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Jeu 28 Aoû - 20:25 | |
| Le tarfi n'étant pas du tout le même pas facile de te conseiller. Dans tout les cas je ne prendrai pas des culasses "sortie de boite" comme les CB. Les culasses L et G ont bonne réputation, quand c'est écrit 95cv c'est que ca peut sortir plus. :D les 35.5x32 c'est ce que j'ai sur le 1776 et avec une prépa moins bonne que celles de L&G j'ai sorti 104cv avant de finir les réglages.
Aujourd’hui... j'opterai pour les plus grosses car plus de potentiel pour "plus tard" mais 150€ de différence ce n'est pas rien. Si tu peux te faire plaisir :D C'est ce qui "bridait" mon 1776, je pense que j'aurai pu gagner 15-20 bons chevaux avec ce genre de culasses. | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Jeu 28 Aoû - 23:36 | |
| Merci Mathieu de ton avis car j avoue me perdre un peu dans le méandre des forum et préparation en tout genre ... J avoue être assez tenté par les LG95 car la tendance reste sur les petits conduits rapide et ça me permets de mettre un budgets sur d autre poste et concrétiser mon projet plus rapidement ... Je ne suis pas loin du shop et je pense qu une visite s impose ... A suivre...
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 29 Aoû - 12:09 | |
| Tu as le L de L&G qui traine sur le forum tu peux toujours lui demander. | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 26 Sep - 9:09 | |
| J ai enfin eu le temps d avancer un peu sur le moteur et de mesurer de DH de chaque cylindre C1=0,77 C2=0,87 C3=0,84 C4=0,93 Donc écart maxi entre cylindre de 0,16 Je pense prendre des culasse L&G 95 et faire usiner en semi hemi et ajuster le volume des chambres pour atteindre un RV au alentour de 8,8. Juste une question si je fait un semi hemi je n ai pas besoin de caler les cylindre pour augmenter le DH ? | |
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Irvin Mecano d'Only
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 26 Sep - 10:56 | |
| Pourquoi veux tu un semi hemi ? Ça va te faire des chambres énormes du coup ton RV va chuter.
Sinon pour te répondre en effet je crois bien que tu n'as plus à te soucier du DH dans ce cas mais par contre je pense que la différence de volume engendrée par ton écart de DH nécessitera tout de même un peu de calage pour rattraper tout ça. De tête l'écart maxi toléré est de 0.1mm mais des pros confirmeront ça mieux que moi.
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Loïc Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 26 Sep - 13:44 | |
| Si tu as opté pour un web86A avec culbus 1.4 tu as certainement du coup opté pour des tiges de culbus chromoly "à couper". Etant donné les caractéristiques de cet arbre à cames, le moteur va pouvoir monter dans les tours donc autant opter pour des culasses 40x35.5, petits conduits mais potentiel d'au moins 110ch, environ 9:1 de RV (semi hémi pas justifié ici) et des doubles ressorts car le moteur va vouloir aller vers les 6500rpm . Prévoie un échappement en conséquence aussi.
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 26 Sep - 16:31 | |
| La commande est parti cette après midi après avoir longuement discuter avec mon pro et donc voici mon choix qui me semble te rejoindre Loïc. Culasse CB 044 CNC ROUND PORT 40X35,5+alignement des pipes Rampe de culbu 1,4 Tige culbu a couper chromo scat 4/1 merged 5/8 Je vais utiliser des calles sous cylindre de 0,5mm ce qui me fera un DH de 1,3 de moyenne et mon shop va m usiner les culasse afin d obtenir le bon rapport RV soit 50cm3
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 26 Sep - 16:33 | |
| Désolé pour le double emploi "rapport RV" | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Jeu 13 Nov - 9:34 | |
| J attends mes culasses ...depuis plus d 1 mois ,il me tarde de travailler dessus.... | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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Deux 1303 :
1) 4 freins à tambourt de 73
2) une "suisse" de 72 , freins à disques à l'avant
les 3 à restorer
3) 1303 Big vert métal, cadeau de Noël
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Sam 28 Mar - 15:50 | |
| Oky Ninicox, hâte de les voir ces tofs bon courage à toi pour lr moulin | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 17 Avr - 8:27 | |
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weber1966 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Sam 18 Avr - 23:22 | |
| tes culasses préparées chez quel fournisseurs??? _________________________ @+ | |
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minicox91 Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 Ven 1 Mai - 10:32 | |
| Elle ont juste été usiné pour ajuster le rv a 8,8 sinon elle sont sorti de boite c est des 044 round port | |
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| Sujet: Re: conseil moteur 1776 | |
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