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avantime Bon Poster !
Nombre de messages : 131 Age : 52 Localisation : Hot-Marne Véhicules : VW Cox 1302 1971 . Renault Twingo Kenzo 1.2 16V 2005 . Renault Avantime Hélios 2LT 2003. Dacia Logan 1.6Mpi 2005 . Austin Mini E 1000 1983 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: warning Dim 16 Mar - 21:37 | |
| Je vous ai dit dans ma présentation que j'avais 2/3 soucis électriques ,
Voici le 1er:
Mes warnings fonctionnent seulement si :
Contact mis + selecteur clignotant droit ou gauche enclenché .
Je l'ai eu comme ça mais je doute que ça repasse le Ctech.
Mauvais cablage ou c'est comme ça d'origine ? | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: warning Dim 16 Mar - 22:18 | |
| C'est un mauvais cablage , car d'origine les warnings fonctionnent en tirant le bouton contact coupé !
Et pour le CT je crois que ce n'est pas un critère | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Dim 16 Mar - 23:05 | |
| - SuperBat a écrit:
- C'est un mauvais cablage , car d'origine les warnings fonctionnent en tirant le bouton contact coupé !
Et pour le CT je crois que ce n'est pas un critère Donc c'est a reprendre sur un + permanent ce qui ne doit pas etre le cas , c'est ça ? et le selecteur de clignotant est a mettre dans une des positions G ou D ou seul le bouton a tirer contact coupé comme tu me l'indique . | |
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SuperBat Admin
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| Sujet: Re: warning Dim 16 Mar - 23:59 | |
| Ah le commodo de cligno n'a rien a voir pour les warnings !
Tu tires juste le bouton pour enclencher , et oui c'est branché sur un + permanent ! Après bon quand tes warnings fonctionnent ton bouton clignote aussi , mais il se peut que le bouton peut ne pas s'allumer alors que tes warnings marchent , mais ça c'est moins gênant ! | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Sam 22 Mar - 21:23 | |
| Après midi warning , et bien une sacré salade dans le cablage ! La ref. du boitier warning est Bosch 0 336 851 006 avec 6 bornes repérées 31 , 30 , 49 , L , R et 15 Sur les 6 bornes seules 3 sont utilisées / cablées ce sont les L, R et 31 Donc cabler ainsi je me repète mais il faut le contact , manette clignotant actionné Gauche ou Droit et manette warning actionné pour que ça marche . Je précise les clignotants seuls fonctionnent normalement sans soucis . Le fil R est branché vers un fil noir ( filet vert) sur un connecteur 4 cosses caché/situé vers les relais boite fusibles Le fil L est branché vers un fil noir ( filet blanc) sur un connecteur 4 cosses caché / situé lui aussi vers les relais boite fusibles Le fil 31 est branché au niveau du relais de clignotant ( plus sure je vérifierai , j'en perd le nord avec ce bazard ) Le relais clignotant a 3 bornes : 31 , 49 et 49 + : 31 est bien la masse car j'ai mis contact et j'ai 12V entre 31 et 49 et aussi 12V entre 31 et 49+ Quelqu'un aurait un plan ou une info a me passer pour m'aider dans ma recherche , assurément un mauvais cablage car pourquoi ces bornes non cablées sur le warning . | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 321 Age : 62 Localisation : Ensuès la Redonne (13) Véhicules : Cox 1303 Us cab 1980 Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: warning Sam 22 Mar - 22:24 | |
| Ceci devrait pouvoir t'aider, Bon courrage.
Pour bien comprendre le fonctionnement ,il faut absolument savoir comment marche les clignotants . (si vous ne savez pas !!!allez voir ICI )
LE BOUTON
Bon ben maintenant que les clignotants non plus aucun secret pour vous ,on va pouvoir passez aux Warnings !!!! Vous verrez que les "warnings" n'ont rien de très complexe. En effet la fonction de "warning" ne ce résume qu'au bouton" ,je vous l'ais représenté sur ce gif ,vous le reconnaissez ?
Comme vous l'avez remarqué , j'y ais même mis toutes les anotations ( je vous les décriraient plus en détails après), vous pouvez voir que je distingue bien les deux différrentes positions : A et B.
LES CONNEXIONS
La partie cachée de ce bouton (avec un ptit gif pour mieux visualiser), c'est en fait le détail des différrentes connexions internes.
Cette partie "cachée" ,est en fait constituée de deux circuits électriques bien différrents ,je vais vous les détailler .
15 = + contact ( celui qui sert normalement au fonctionnement des clignotants)
30 = + permanent ( celui qui sert au fonctionnement des warnings)
S = sortie positive de la centrale (pour l'alimentée)
en fait cette partie du bouton(qui n'est en fait qu'un inverseur) ,gère l'alimentation de la centrale clignotante . elle propose a la centrale J1 de pouvoir béneficier du + contact (15)pour que les cligotants droite et gauche fonctionnent normalement. Mais aussi d'un plus permanent (30)qui lui permet de faire fonctionner les "warnings" ( avec ou sans mettre le contact de la cox) Pour résumez,elle a pour fonction d'offrir a la centrale J1 (par l'intermédiaire de la sortie (+) deux alimentations différrentes (un + contact (15) ou un + permanent (30))
49a = entrée du signal de sortie de la centrale clignotante J1
R = Sortie du signal vers la ligne droite des clignos
L = Sortie du signal vers la ligne gauche des clignos
En ce qui concerne cette partie ,elle gère le signal de sortie de la centrale clignotante J1,elle autorise ou non l'accès aux lignes droite et gauche de ce fameux signal. Elle permet au signal de sortie de la centrale J1 d'etre directement en contact avec les clignotants droite (R) et gauche (L) (en fait elle shunt le commodo G sur ces deux sorties R et L , quand elle est en action le commodo n'existe plus)
LE FONCTIONNEMENT
POSITION A : Dans cette position en fait le boutton n'a aucune incidence sur le fonctionnement classic des clignotants.(Exactement comme si vous n'aviez pas de boutton de warning)
POSITION B : La c'est un peu plus complexe(mais pas trop), dans cette position vous alimentée la centrale J1 en plus permanent(et non plus avec le + contact) et vous autoriser aussi l'acces au signal de cette meme centrale aux lignes droite et gauche des clignos. Et cela a pour effet de faire clignoter toutes les ampoules en meme temps ( et ceci avec ou sans mettre le contact ).
Voili voila , allez je vous met le schéma des clignos et celui des warnings (comme ca vous visualiserez mieux)
Dernière édition par maturli le Sam 22 Mar - 22:39, édité 1 fois | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: warning Sam 22 Mar - 22:27 | |
| Si les images ne s'affichent pas va voir ici: http://www.flat4ever.com/montage-de-warning-sur-t41880.html?t=41880&highlight=warning ou là : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28823 | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Sam 22 Mar - 23:12 | |
| Merci Maturli , j'ai tout imprimé j'essaierai de regarder ça demain si j'ai le temps Cool | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Lun 24 Mar - 0:05 | |
| J'ai regardé et comparé , déja mon bloc warning semble hs , testé a l'ohmètre un des contacts a bascules + ne changent pas d'état par contre je retrouve bien les contacts L , R et commun L R .
Sacré salade au niveau filerie , deux + différents raccordés ensemble (issus de fusibles différents) arrivent sur le + du relais clignotant .
On progresse ...on progresse . | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Jeu 3 Avr - 7:49 | |
| J'ai bien progréssé : ça refonctionne MERCI Maturli Tes explications : top J'ai pu remettre mon bouton neuf et retrouver le cablage idéal Il ne me manque plus que , point de détail , la pastille ' warning ' du bouton . | |
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maturli Membre Officiel ! Super Poster !
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| Sujet: Re: warning Jeu 3 Avr - 14:11 | |
| Super, ravi que cela a pu t'aider. J'ai été confonté au même problème il y a quelques années et j'ai trouvé ces explications sur le net, donc je partage... | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Lun 7 Avr - 21:40 | |
| En voulant resserrer a peine la vis du bouton 'tirette' du warning j'ai fait une boulette , les warnings ne marchent plus de nouveau , en la serrant une étincelle est sortie du bouton : depuis les cligno marchent toujours mais en mode warning j'ai juste le voyant au TDB qui s'allume en fixe et un grésillement qui semble venir de la centrale ... pas bon !
Des idées ?
Bouton Hs ? La résistance du bouton Hs ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: warning Lun 7 Avr - 23:39 | |
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avantime Bon Poster !
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| Sujet: Re: warning Mar 8 Avr - 22:01 | |
| RAS coté fusibles , j'ai redémonté le bouton de TDB , bonne alim. sur le bouton aussi bien en + permanent qu'en + après contact, le + ressort bien du contact dans les 2 cas , donc contacts niveau alim. ok , par contre je n'ai plus aucuns passages a l'ohmetre coté contacts 'clignos' , ou alors en titillant sur le bouton ( ce qui provoque les grésillements du relais de cligno. du fait que c'est pas franc comme contact !) Donc je suis bon pour en recommander un ( quel que je suis !) ... et le recevoir avant vendredi . | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: warning Lun 29 Sep - 18:38 | |
| Bonjour, je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d'un tuto pour installer le comodo de warning. Je suis allé sur les différents sites mais il n'y a plus de photos ou d'image. Modèle 1302S de 1971 - absence totale du comodo de warning ( je viens de l'acheter) ainsi que du cablage. En vous remerciant par avance | |
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avantime Bon Poster !
Nombre de messages : 131 Age : 52 Localisation : Hot-Marne Véhicules : VW Cox 1302 1971 . Renault Twingo Kenzo 1.2 16V 2005 . Renault Avantime Hélios 2LT 2003. Dacia Logan 1.6Mpi 2005 . Austin Mini E 1000 1983 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: warning Mer 1 Oct - 22:54 | |
| - Eoleys a écrit:
- Bonjour, je fais remonter ce sujet car je suis à la recherche d'un tuto pour installer le comodo de warning. Je suis allé sur les différents sites mais il n'y a plus de photos ou d'image.
Modèle 1302S de 1971 - absence totale du comodo de warning ( je viens de l'acheter) ainsi que du cablage. En vous remerciant par avance Suis le lien de Maturli quelques postes au dessus , vraiment bien fait et simple de compréhension | |
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Eoleys Bon Poster !
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Vaux Sur Mer Véhicules : 1302s avril 1971 Date d'inscription : 24/09/2014
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| Sujet: Re: warning | |
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