| jauge et stabilisateur | |
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Auteur | Message |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: jauge et stabilisateur Lun 19 Aoû - 22:08 | |
| Salut, J'ai jeté un oeil cet ap-midi sur ma jauge qui déconne depuis trop longtemps à mon goût: En gros, quand j'ai le plein, elle m'indique 1/2 et dès que j'ai fait 30 km, l'aiguille repart se cacher... J'ai donc vérifié le calibrage de la jauge comme mentionné dans le tuto dédié: 10 ohms plein et 70 ohms vide a qqch près. Donc la jauge est OK, j'ai vérifié mon ancienne qui est OK aussi. J'ai branché mon ancien stabilisateur (à ampoule navette 5w) et la jauge monte à un peu plus du quart alors que plus d'aiguille avec le nouveau (sans ampoule). Si je branche directement l'alim sans stabilisateur, l'aiguille file en haut du cadran (j'ai fait 50 km depuis le plein). Je n'ai pas fait d'essai sur route. Est-ce que quelqu'un saura résoudre cette énigme ?? | |
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renal13_2 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 3277 Age : 53 Localisation : strasbourg (67) Véhicules : 1302 mars 71 Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Lun 19 Aoû - 23:27 | |
| le stabilisateur est en cause, avec 95% de chances | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Lun 19 Aoû - 23:44 | |
| Bah ça m'étonne quand même que les deux soient défectueux: sur l'ancien, la navette s'allume bien, sur le nouveau la résistance chauffe "normalement" et j'ai bien 12v en entrée et sortie des stabilisateurs | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Lun 19 Aoû - 23:46 | |
| Il n'y a pas moyen de les tester (résistance?) ? | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Mar 20 Aoû - 13:16 | |
| Je viens de regarder la résistance de mes stabilisateurs : celui à navette 5w a une résistance de 3,5. l'autre a 27,5 !! si je prends la résistance d'une navette 5w seule meme résistance: 3,5 et avec une de 7w je trouve 2... y aurait-il une solution de ce côté là ? | |
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Alex-76 Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : valmont (76) Véhicules : 1303 de Novembre 72 en pleine réno de A à Z.moteur 1776...boite 8/31 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Mar 20 Aoû - 20:39 | |
| Je ne peut pas t'aider mais je vais suivre ton post car j'ai exactement la meme chose sur l'aiguille avec une jauge neuve. | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Jeu 22 Aoû - 13:23 | |
| Serait-ce un problème insoluble ? | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Jeu 22 Aoû - 18:05 | |
| j'ai le meme soucis mais moindre: au plein ras le goulot, ma jauge laisse un "petit" 1/8e de réservoir entre le trait du maxi et sa position. donc je suis ce post avec intérêt... je n'y connais rien dans le fonctionnement de la jauge, mais si des résistances sont en jeu, peut etre que la solution serait de la supprimer pour en installer une à potentiomètre et pouvoir ainsi calibrer sa jauge à chaque plein si jamais pour une raison quelconque, ça changerait et si le flotteur ne serait pas en cause. sinon il faut regarder sur les schémas électriques la valeur des résistances et éventuellement, refaire les calculs pour trouver celle adaptée.. il faut juste s'y connaitre en électricté. | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Jeu 22 Aoû - 19:34 | |
| Bah, je suppose que les jauges et les stabilisateurs d'origine doivent être configurées tip top à ce niveau là ??!! ou alors, c'est grave!! de même que pour le réglage des flotteurs??!! N'étant pas les seuls, je suis sur que quelqu'un aura la solution...ou se cache t-il ?? | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Jeu 22 Aoû - 20:49 | |
| sauf qu'une résistance, ça vieillit et sa valeur peut changer il me semble. quant au flotteur, il est plus ou moins bouffé par l'essence et se désagrège avec le temps, donc la jauge ne monte plus pareil... | |
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Jeu 22 Aoû - 22:33 | |
| J'ai l'ensemble stabilisateur et jauge neufs (enfin très récents de l'année) et les autres ne sont pas très vieux (3/4 ans +/- changés par le précédent proprio aussi) donc l'usure n'est pas en cause.
Pour le réglage des flotteurs, je pensais surtout à la forme/inclinaison des tiges que j'ai essayé de changer sur l'ancienne sans plus de succes...
Et puis j'ai réglé la résistance du stabilisteur comme décrit dans le post dédié...
Mystère mystère!! | |
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louisvii Membre Officiel ! Super Poster !
Nombre de messages : 1619 Age : 51 Localisation : paris Véhicules : cabriolet 1303 de 1974 "saturn yellow" (1600cc-da-AE avec boite 8*33) Date d'inscription : 12/01/2012
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JPierre Moyen Poster
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : St Père en retz Véhicules : 1302S ' 72 Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: jauge et stabilisateur Ven 23 Aoû - 13:44 | |
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| Sujet: Re: jauge et stabilisateur | |
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