Donc, aprés quelques jours de cogitations et aprés avoir fait plusieur ébauche, je lance la fabrication des support de siéges porsche adaptés au cox avec dôme.
ayant encore les ancien siéges, j'ai utilisé une partis des piéces d'ancrage puis je les aient adaptées à mon support DIY.
-Dans un premier temps, il faut dégarnir le siége et enlever tous le mécanisme de dossier pour ne garder que la carcasse basse du siége. ceci, pour faciliter les manipulations successives.
-Puis, une foix à poil, on sépare la glissière centrale (qui coulisse dans le dôme) du chassis de siége à l'aide d'une disqueuse.
Viend ensuite l'étape de confexion de notre nouveau support.
je suis partis sur tu tube acier classique en 25/25 epaisseur 2mm...une barre de 6m ma couté 26.75E/ttc....soit une longeur de 6m pour le prix de 2m chez LM ou castoche.
le but est de faire un rectangle de 42cm/43.5cm...on sort la disqueuse et hop, c'est partis...2 longeurs de 42 et 3 de 38.5 (385+25+25...435). On verra ensuite pourquoi 3 longeurs de 38.5.
-On ébavure les bords histoire de ne pas se couper lors de la manip.
-On soude tous ca d'équerre et bien plan. Pour ma part, je fixe les 2 longeurs à souder sur une table en acier avec des serre-joints en vérifiant bien leur équerrages.
-Une foix pointé, on passe aux longeurs suivantes jusq'a obtenir notre rectangle voulue....je fait également un marquage à la bombe pour signalé la partie avant de mon support lors de la confexion...ca évite les conneries!!!!!!
-l'étape qui suit consiste à rajouté un support d'ancrage pour notre coulisse centrale (celle qui glisse dans le dôme de votre cox). la coulisse fait 23.5 cms de long et sera fixé sur l'avant du chassis et sur cette barre. je place donc mon "support à 19cms...je soude en ayant fait un montage à blanc avant. tous roule....
-la glissière doit obligatoirement se trouver dans l'axe médian du support soit 21.75 (43.5/2) et parallèle au bord du support. attention, il y a un sens pour la coulisse.
-on pointe, on vérife et on fini les soudures...un petit coup de meule et hop, voici la première partie du support
réglage des pieds arrière:Le support est bien avancé, reste à vérifier que ca marche.
je place la bête sur le chassis de la bestiole et je le met de niveau en le calant...on à bien sur vérifé avant que le chassi était également "de niveau"...pas dans la désente de garage par exemple.
- On attaque le démonatge des pieds de notre ancien siége...on coupe à l'arrache juste histoire de pouvoir les placer à blanc à coté de notre support fraichement mise en place.
-mon support est toujours bien de niveau, j'insére les pieds dans les glissières et je les rapproche de mon chassis afin de voir ou faire la coupe. le but est que le chassis rectangulaire vienne se poser sur les 2 pieds....on trace, on recoupe avec la bonne côte et on vérifie.
tous roule, on pointe en vérifiant qu'il y à un peut de jeu.
J'ai pris la peine d'avoir l'emplacement exact des pieds dans leurs glissière avec le réglage glissière centrale au mini . C'est la postion exact des pieds avec le siége d'origine.
-ca roule ....et hop, on fait de belles soudures...
j'en profite également pour faire le percage pour la fixation des glissières des siéges porsche... Pour ma part, 6 cms en partant de l'avant puis le deuxième trous à 35cms. axe entre les 2 glissières à 41.8....un coup de pince à rivklet et hop, voici mes 4 filletages pour la fixation du siège.
j'installe tous.....je pose le siége à blanc, j'insére mon postérieur sur le cuir..... et.....je rêve du jours ou la titine bouffera du bitume!!!
l'étape suivante consiste à faire des rigidificateurs pour nos pieds arrières...un petit outil qui me confortera quand je poserais mon sublissime popotin dans le fauteuil...je sui partis que de la tole de 1mm...pas encore de photos mais ca viendra probablement mercredi soir....ya plus qu'a attendre.
voila, mon aprem à été bien remplie, maintenant, c'est douche puis on se met à la popotte pour ce soir....
jouyeux noêl à tous et à toutes