Waouh, je suis content que mes rétros suscitent ces échanges...
Et aussi merci pour vos compliments c'est cool et je le dirai à choupette...
Donc un grand merci général
Ces anciens rétros avaient l'avantage d'être large car il est vrai qu'ils offrent une plus grande surface de vision que dans les california, après c'est une question d'habitude de prendre ses repères, par contre je les trouvais vraiment voyant par rapport au gabarit de ma petite 1200 et aussi comme dit Gibolin pas bien placés du tout.
JLUC on s'écrit en MP si tu veux, mais juste le prix des FDP pour toi et je te les fais parvenir... ou alors si tu n'es pas pressé, lors d'un passage à Paris (formation ou autre...), je te les passe.
En tout cas, je te les mets de côté. Tu les mettras sur une cox ?
ALEX-76, pour les trous dans la carlingue, j'ai osé !
En fait, j'ai regardé d'autres photos de German où les gars les posaient
, j'ai mesuré pour avoir la même chose droite et gauche, j'ai demandé à quelqu'un de maintenir le 1er pour voir si je voyais dedans avant de percer
et BIM, j'ai percé de l'extérieur (nota : protège le taquet du mandrin pour éviter qu'il ne cabosse la porte
): donc de ce côté (extérieur), le trous ne font pas dégueu. En plus, ils seront masqués par la vis pour un et par le support de rétro pour l'autre (pour info, j'ai utilisé de la vis TF inox de diam. 5). J'ai tenté d'ébavurer de l'intérieur. La vis ressort dans les montants de la porte en fait, donc tu ne les vois plus. Pour le joint, il était cuit, j'ai utilisé de la bande caoutchouc d'épaisseur environ 2mm que j'avais.
J'ai beaucoup plus galéré pour mettre les rondelles (oui le tatasse) et les 2 écroux côté passager car il n'existait pas de "lumière" (à l'inverse de la porte conducteur où il y y a une ouverture : peut-être pour le rétro d'origine ?) pour passer mes doigts donc je suis passé par le dessous des supports de la vitre (Au passage, il faut relever la glace
)
Bref, si tu veux que je te fasse des photos, te montre : bah on s'rencarde !